Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les compositeurs de BOF en rade...

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Les compositeurs de BOF en rade...

Messagepar LowweeK » Lun Avr 26, 2004 11:01 am

Malgré le succès récent de la BOF des 'Choristes' par Bruno Coulais, la profession de compositeur de musique de film ne va pas très bien (encore une !).

Selon une enquête de l'UCMF (Union des Compositeurs de musique de film), relayée par France-Infos, la demande aurait chuté de 79% cette année !!!

Motif : les réalisateurs préfèrent faire eux-même la bande son à partir de groupes à la mode et avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins, d'ailleurs, n'est pas Tarantino qui veut).

L'UCMF incite donc les réalisateurs à leur faire confiance et à travailler avec eux.
Voilà tout ça pour dire : chers réalisateurs Fous, faites confiance aux compositeurs Fous du forum des Fous pour de la zique de Fous.

(Bon c'est Lundi, hein, je tiens une petite forme...)
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Avr 26, 2004 11:25 am

LowweeK a écrit:chers réalisateurs Fous, faites confiance aux compositeurs Fous du forum des Fous pour de la zique de Fous.

Pour mon long métrage je ferai la musique moi-même sur mon orgue Bontempi d'abord ! :D

C'est pas étonnant que y ait pas beaucoup de demandes, c'est Bruno Coulais qui fait toutes les BO du moment (Les Chorites, Agents Secrets...). :roll:

Bon courage les zamis musicos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Lun Avr 26, 2004 12:02 pm

Voila, pour le musikothon !
viewtopic.php?t=1225

;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar LowweeK » Lun Avr 26, 2004 6:38 pm

C'est pas étonnant que y ait pas beaucoup de demandes, c'est Bruno Coulais qui fait toutes les BO du moment (Les Chorites, Agents Secrets...).


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
C'est vrai qu'il a la cote en ce moment.

Et y'a Yared qui revient en force avec le futur "Troy" de Wolfgang Petersen.

Bon, mais si je commence à parler BOF, je vas partir complètement hors sujet... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar bUrP° » Dim Fév 06, 2005 6:03 pm

je fais remonter le topic justement parce que je suis tombé par hasard sur la bande annonce américaine des Choristes et j'ai ainsi pu comparer la version française et celle-ci!!
Alors que nous nous mettons plus en avant le coté pédagogique de la choral, eux mettent plus en avant la choral et la musique qui vient prendre la place de toute la bande annonce!! de plus ils matraquent le rythme de la chanson par leur fondu rapide, qui fait en fin de compte faire passer le film pour un film américain, je veux pas m'avancer trop mais à ma connaissance nous on retouche pas leur bandes annonces à par pour les voix! :?: :evil:
Mon coup de colère de la journée!! :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron