Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

la synchronisation

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

la synchronisation

Messagepar Mister H » Ven Fév 10, 2006 11:01 am

Voilà, deuxième post, j'essaie de poster au bon endroit !
J'aimerais que dans mon animation, il y ait du dialogue ! ( c'est plus sympa ), mais je n'ai aucun matériel ! Et c'est tout le problème . EN effet étant totalement amateur et donc sans le sous, je ne peut investir !
Avez vous des solution ? J4ai fais des test avec le microphone de mon PC, vaut mieux oublier ...
On m'a dit aussi d'utiliser un camescope et d'enregistrer dessus à l'aide d'un micro et de prendre juste le son ! ( C'est un peu complexe )
Donc vilà je cherche des solutions !
Avatar de l’utilisateur
Mister H
 
Messages: 8
Inscription: Ven Fév 10, 2006 10:49 am

Messagepar cuikisouri » Ven Fév 10, 2006 11:08 am

J'ai été confronté au même problème, la meilleure solution qualité prix que j'ai trouvé c'est la combinaison Lecteur de Minidisc (avec forcement fonction enregistreur) et un micro unidirectionnel de bonne qualité.
Tu peux t'en tirer pour entre 200 et 300 euros le tout.

Voilà, après il y a la location de matériel DAT mais ca doti chiffrer dans les 50/100 euros la journée.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 10, 2006 11:59 am

Avec un micro à 15 euros que tu trouves à la fnac, et que tu branches sur ton PC, tu peux faire déjà quelque chose de très correct, même si évidemment ça n'aura rien à voir avec une prise de son en studio. Mais comme tu dis être "totalement amateur" et débuter (d'après ce que j'ai compris), pour le moment ça devrait te convenir! Ça ne sert à rien de te ruiner dans des solutions qui ne te serviront pas à grand chose pour l'instant.

En tous cas moi j'arrive à avoir des sons sans souffle ni interférences diverses avec un micro bas de gamme... Après tout est une question de réglage sur ton pc (et éventuellement de retouche du son).
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar bibi-sah » Ven Fév 10, 2006 3:49 pm

mouais, si il y a un ventilo, le bruit de fond est un peu dur à éliminer.. voir carréemnt chiant....

bin, si t'as jamais fait de synchro et que tu dois faire des voix, fait un essai avec un mic' tout nazbroc. ça suffit.
ensuite, tu réenregistrera avec du bon matos en post synchronisant ta voix sur la première enregistrée. (c'est ça la post synchro).

pas claquer la tune dans la techno...
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 10, 2006 3:54 pm

Moi pour pas cher (15-20 euros) j'ai trouvé un micro unidirectionnel à la fnac, qui permet justement d'enregistrer que la voix et pas le ventilo du PC! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar bibi-sah » Ven Fév 10, 2006 3:56 pm

class! c'est quoi les références?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Bigbengib » Ven Fév 10, 2006 4:04 pm

C'est ça:

http://www.pixmania.com/fr/fr/128829/ar ... v-220.html

Bon je dis pas que c'est le top en matière de son (à ce prix là, c'est évident), mais pour quelqu'un qui veut juste un son de qualité satisfaisante pour débuter c'est largement suffisant et ça sert à rien de se ruiner pour autre chose. L'avantage c'est qu'il est unidirectionnel donc il arrive à ne capter que ce qui est en face de lui.

Bon, moi je m'en sers pas pour enregistrer des voix (d'ailleurs j'enregistre jamais de voix) mais je m'en sers pour quelques bruitages simples... Après je retouche ça en enlevant un peu de souffle, en rajoutant un peu de reverb s'il le faut, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

retouche le son

Messagepar chl » Lun Avr 10, 2006 3:51 pm

dis moi Bigbengib,
Avec quoi tu retouches le son ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar NeRi » Lun Avr 10, 2006 4:11 pm

Va voir du coté de Audacity : http://audacity.sourceforge.net/

C'est un freeware tres bien fait pour les retouches de son
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Bigbengib » Lun Avr 10, 2006 4:22 pm

Voilà par exemple. Si on se limite à enlever du souffle on peut un peu jouer sur l'équalizer, encore une fois le résultat est correct mais sans plus. Dans son cas ça suffit largement...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron