Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un peu de reconnaissance pour les zikos !!

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

un peu de reconnaissance pour les zikos !!

Messagepar gerem » Ven Sep 26, 2003 2:56 pm

hello !

Je viens de m'acheter la Bo des triplettes de Belleville ... Bon franchement .. un peu décu, le tube reste "Belleville Rendez-vous" interprété par -M- (musique Ben Charest, Paroles Sylvain Chomet)

Mais en l'écoutant je me suis dit que les compositeurs de musique de film d'animation n'était probablement pas assez réconnu pour leur travail...

Quand on voit des films comme les Aristochats, La musique colle tellement bien à l'animation qu'on se demande qui a fait le travail en premier. Je pense même que le compositeur a maché le travail des animateurs...

Ou encore pour Jack (puisque l'on revient toujours sur celui là), les morceaux de Dany Elfman colle tellement bien c'est extraordinaire.

Bon comme partout y'a du déchets, je suis pas vraiment fan des "Disney chanté" comme Pocahontas ou la Belle et la bête, qui musicalement ne sont pas terrible je trouve...

Mais voilà je tenais à rendre hommage aux musiciens des films d'animations qui resteront toujours dans l'ombre des réalisateurs et des animateurs.

voilà voilà ...

sinon pour la BO des Belleville, c'est pas que la musique b'est pas bonne mais elle est trop dépendante des images et du coup en CD ca rends pas toujours grand chose.. :wink:

voilà donc mon petit coup de coeur !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar MAT » Ven Sep 26, 2003 3:29 pm

yo! de toute façon, et j'ai toujours préché pour cette paroisse, l'environnement sonore et la musique, font 50% d'un film d'animation, et ça c'est super important à prendre en consideration. 8)

Mat
MAT
 

Messagepar Yagan » Ven Sep 26, 2003 7:08 pm

ZE MISTER DaNny Elfman (j'adore) ? ... t'aurais pas qqu'un de moins reconnu que lui comme exemple de mec pas reconnus ;) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités