Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Brickfilm

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Brickfilm

Messagepar Monaliza » Mar Déc 19, 2006 8:18 pm

salut à tous. je débute en stop motion, et plus particulièrement aux brickfilms. j'utilise stop motion pro, adobe premiere(qui arrive a expiration), et audacity, avec un olympus camedia c360z. Je suis a la recherche d'astuces pour faire bouger les personnages, améliorer la qualité de la lumière, un logiciel de montage gratuit...
merci.
Monaliza
 

Re: Brickfilm

Messagepar » Mar Déc 19, 2006 8:45 pm

Monaliza a écrit:un logiciel de montage gratuit...


Avid Free DV ?

Je dis ça mais je ne l'ai jamais essayé.

Quoi qu'il en soit bienvenue par ici Monaliza.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Glaneur de sons » Lun Déc 25, 2006 11:41 pm

Non mais dites donc, ce n'est absolument pas une question relative à l'audio, ça !

Ceci dit, mes félicitations pour le choix de Audacity pour l'audio, c'est un logiciel qui a de l'avenir.

Pour le montage, les solutions gratuites sont plutôt sous Linux (Cinerella), et un peu ardues à aborder.

Par contre, sous Win ou Mac, il y a The Gimp, avec son cousin Cinepaint, qui devraient déjà t'apporter quelques réponses de qualité tout en étant gratuit et open source.

Pour les sons, je suis candidat, mais là, c'est à mon tour de faire du hors sujet...

Edit : Cinepaint aura certainement besoin de VirtualDubMod, pour exporter un fichier AVI en dossier d'images indépendantes...
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
Glaneur de sons
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Lun Avr 10, 2006 10:38 pm
Localisation: Lyon


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités