Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche quelqu'un pour faire le son de mon court...

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Recherche quelqu'un pour faire le son de mon court...

Messagepar Nicolaaas » Jeu Avr 17, 2008 11:45 pm

Salut! j'ai 20 ans jsuis étudiant à pivaut (a nantes) et je cherche quelqu'un pour faire le son de mon court d'étudiant. Et si possible rapidement, genre pour le 26 par là (oui je sais c'est vraiment tres tres court comme laps de temps ^^' )

C'est un court que j'ai fait pendant un an, y dure 5 minutes et c'est le premier que je fais tout seul.


donc voila, pour le voir c'est ici :
-> http://www.dailymotion.com/nicolaaas01/ ... shortfilms
Nicolaaas
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 11:37 pm
Localisation: Nantes-Paris

Messagepar aurelien » Jeu Avr 17, 2008 11:59 pm

wow ! quel boulot dis donc ! c'est magnifique !

par contre...c'est vraiment dommage de pas avoir recruté quelqu'un pour le son avant ! avec la place qu'il va jouer le son dans ta réalisation... c'est à mon avis presque 50% du film ! :shock:
travailler presque un an pour l'anim et ne consacrer que quelques jours (sic !) pour le son je trouve ça assez disproportionné... maintenant je suppose que puisqu'il s'agit d'un court d'école c'est assez particulier. mais ça serait dommage de ne pas avoir un son à la hauteur de tes images.

je croise les doigts pour que tu trouves quelqu'un pour le sonoriser et qu'il puisse s'y consacrer serieusement !

petite question, est ce que tu as un budget pour ça ?

bonne chance en tout cas et encore bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Nicolaaas » Ven Avr 18, 2008 12:31 am

merci!

c'est sur que c'est juste 6 jours pour mettre un son... A la base jvoulais le faire tout seul apres avoir fini tout le montage, parce que ca m'aurait bien interessé de le faire...mais j'me rendais pas compte de la difficulté que c'était! apres les 6 jours de délais c'est parce que mon jury de fin d'année est le 28avril... donc ch'uis un peu pris de court...

bon après si ca prend vraiment trop de temps (et j'imagine que c'est le cas ^^' ), tant pis pour le jury, et du coup, autant prendre son temps...


sinon nan y'a pas de budget, c'est un court d'étudiant quoi ^^'
Nicolaaas
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 11:37 pm
Localisation: Nantes-Paris

Messagepar Titizar » Ven Avr 18, 2008 9:50 am

C'est dommage, car ta demande finira certainement sans réponse. Tu te rends bien compte que tu est en train de demander qu'un compositeur fasse la création sonore de ton film dans des délais trop court, qu'il va devoir y passé de bonnes journée de travaille, et le tout sans être payé. Il faut être réaliste, à moins d'une jeune qui a absolument besoin de se faire une démo, je ne vois pas vraiment qui voudrait accepter, malgré la qualité des images.

C'est dommages, car tu est maître de ton film depuis le début, et j'imagine que ça ne date pas d'hier que tu t'es rendu compte que tu n'aurais pas le temps de faire le son. En tout cas, ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar muiye » Ven Avr 18, 2008 10:13 am

oui gros boulot, très mindgame aussi!
J'avoue que pour le son, à mon avis tu devrais te débrouiller tout seul pour le jury et laisser plus de temps à un autre pour le faire bien...

car pour résumer ( c'est aussi ce que je répète à certains clients)... il y a 3 façons de bosser:

1- rapidement
2- sans que ça coûte trop cher
3- qualitativement

Mais, on ne peut peut jamais obtenir les 3 façons en même temps...c'est à dire:
si c'est 1 et 2 c'est pas 3
si c'est 1 et 3 (ce qui est ton cas) c'est pas 2...
etc...

et bientôt ça va ressembler au dialogues de "la cité de la peur..."
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Clairette » Ven Avr 18, 2008 10:20 am

salut, c'est vraiment chouette ton anim, je savais que l'école Pivaut était assez costaud (j'ai une amie qui y a été) mais je ne pensais pas qu'il en sortait des anims de cette qualité !

pour le son je pense que muiye a raison, tu devrais bidouiller un truc toi-même pour ton jury, en leur disant que tu souhaites en faire une meilleure par la suite (peut-être qu'ils s'en foutent m'enfin bon), et après tu prends le temps de trouver quelqu'un qui te fasse quelque chose de bien chouette, en prenant son temps, car je pense que ça vaut le coup ! bonne chance en tout cas !

p.s : au niveau de l'idée des ombres, ça me rappelle une BD... je me demande si tu la connais ? (j'ai oublié le titre, les personnages étaient des animaux, un peu à la Canardo)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar chickenchris » Ven Avr 18, 2008 10:31 am

speed toi en tout cas...ton film vaut le coup qu'on y mette un petit son sympa...pendant toute la premiere partie c'est plutot simple...la ou t'as vraiment du taf c'est sur la partie avec la fleur,donc un bon bout quand meme...mais bourrine un coup....faire le son soit meme cest pas impossible et vraiment super interressant...courage.....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar aurelien » Ven Avr 18, 2008 12:38 pm

si ton evaluation ne porte pas sur le son, essaie de le faire toi meme pour le jury. C'est vrai que meme provisoirement ça serait quand meme plus sympa avec du son.

et puis apres comme tu as dit... tu rebosses le son proprement avec plus de temps.
moi je ne trouve pas impensable qu'un musicien ou un sonorisateur accepte de le faire pour rien au coup de coeur vu la qualité de ton travail à condition surement que le film puisse exister en festival etc...
sauf que demander de le faire pour rien et en 6 jours ça fait un beaucoup comme dit muye : 1 et 2 mais pas 3, ou 1 et 3 mais pas 2, ou alors...ouais bon je vais prendre un aspegic. :D

En totu cas ne te décourage pas... il y a un message dans la rubrique audio du forum ou sont repertorié quelques banques de sons gratuits de qualité variables, mais qui pourrait t'aider si tu manques de matériaux.
amuses toi bien ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar phil-b » Lun Avr 21, 2008 10:35 am

J'ai visionné ton court : Félicitations ! 8)
Dernière édition par phil-b le Mer Mai 07, 2008 8:08 am, édité 1 fois.
phil-b
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 05, 2007 8:15 am
Localisation: Ile-de-France - 94
Film d'animation culte: Father and Daughter, Moya Lyubov...

Messagepar MarieSon » Jeu Avr 24, 2008 4:48 pm

Salut,
bien, du beau travail
c dommage que je vois ca que maintenant parce que je t'aurais bien filé un coup de main pour le montage son et le mixage.
Par contre, si je peux te donner mon avis, je te conseille de ne pas essayer de mettre du son à la va vite juste pour mettre du son; ca risquerait de décridibiliser ton film…
Bon courage pour la suite!
MarieSon
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 09, 2007 2:13 pm
Localisation: Paris, Grenoble, Angouleme
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de M. Jack

Sondier à Nantes dispo

Messagepar Louis Boulloche » Ven Mai 23, 2008 1:01 pm

Salut je m'appelle Louis Boulloche, suis ingénieur du son et j'ai déjà bossé sur un court métrage de Sup Info Com Arles l'année dernière : Marin.
Tu peux aller voir mon blog : www.humblevoice.com/louisboull
Effectivement le délai est un peu court mais si tu veux vraiment avoir un beau son qui corresponde à ton image, contacte moi :
louis.boulloche@orange.fr
Louis Boulloche
 
Messages: 1
Inscription: Ven Déc 14, 2007 11:59 am
Localisation: Lille

Sound design

Messagepar yionel » Sam Mai 31, 2008 10:30 pm

Salut, je suis très intéresse par ton film ainsi que son univers qui m inspire beaucoup en création sonore.
Regarde mon site www.lionelguenoun.com pour voir mes références.
Si mon profil t interresse contact moi

A tres bientôt
Yionel
Avatar de l’utilisateur
yionel
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mai 31, 2008 10:26 pm


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron