Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3D

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3D

Messagepar TimB » Mer Déc 08, 2010 8:31 pm

Bonjour !

Le champ du titre est un peu court donc j'ai du faire succinct !

Je nous présente : nous sommes cinq étudiants en deuxième année à Sup'Infograph Rennes (école de cinéma d'animation 3D, groupe ESRA) et nous cherchons un compositeur pouvant créer la musique de notre court métrage d'animation 3D de cinq minutes. Nous cherchons également un bruiteur pouvant faire les bruitages et l'ambiance. Étant étudiants, nous ne pouvons rémunérer ce travail, mais nous espérons travailler avec des gens passionnés qui prendront plaisir a mener à bien ce projet avec nous.

Nous avons entre 19 et 24 ans, nous sommes tous sérieux, passionnés et motivés (facile à dire me direz-vous, mais là c'est vrai, j'vous jure :P ) et joignables à tout moment. Nous avons déjà réalisé un court-métrage de deux minutes l'année dernière avec une équipe différente.

Nous avons un scénario finalisé, nous sommes en train de faire le découpage technique et le story-board, et nous avons des recherches graphiques bien avancées (personnages et décors). Nous pouvons envoyer le synopsis et quelques dessins par mail.

Voici le pitch de notre court métrage :
Un agent d'entretien travaille dans un aéroport. Il a la mauvaise habitude de fouiller dans les bagages des voyageurs. Un jour, alors qu'il va aux toilettes, il se retrouve aspiré dans la cuvette. La dame pipi, secrètement amoureuse, se lance à sa poursuite pour le sauver... Sans se douter qu'elle est surveillée par de mystérieux agents secrets...

Le film sera rendu aux professeur le 11 juillet et sera présenté devant un jury. Nous avons donc jusqu'à cette date pour le finaliser. Nous aurons besoin d'une collaboration étroite à partir de début juin pour le montage et la synchronisation du son.


Tout est dit, a bientôt nous l'espérons !
TimB
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:11 pm
Film d'animation culte: Ratatouille

Re: Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3

Messagepar Flopod » Mer Déc 08, 2010 8:38 pm

Je me ferais un plaisir de travailler avec vous pour la partie bruitages si ça vous intéresse.
Si vous voulez un aperçu de mes précédents travaux, vous pouvez vous rendre sur mon site web : http://www.hypnago.com/

Y a-t-il des voix à enregistrer ? Avez-vous un endroit pour le faire si c'est le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Flopod
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:19 am
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3

Messagepar TimB » Ven Déc 10, 2010 11:27 pm

Bonjour et merci pour votre réponse !

Nous avons écouté et vu vos créations sur votre portfolio et nous avons beaucoup aimé votre travail (particulièrement Rough Moves, Soulsnuffers et Le flûtiste d'Hamelin). Nous aimerions beaucoup travailler avec vous sur notre projet. Je vous envoie mon adresse mail par message personnel pour que nous puissions vous envoyer le synopsis complet et des recherches graphiques pour préciser votre idée du court métrage. Il y aura effectivement quelques voix à enregistrer et notre école met à notre disposition des studios d'enregistrement.

A très bientôt nous l'espérons !
TimB
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 10:11 pm
Film d'animation culte: Ratatouille

Re: Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3

Messagepar Obe » Mar Déc 28, 2010 7:26 pm

Salut, je suis assez intéressé en ce qui concerne la composition de la musique, étant moi-même étudiant je cherche à me faire la main avec d'autres étudiants :D , j'ai récemment terminé la B.O d'un jeu indépendant nommé Arachnophobia , la B.O est écoutable à cette adresse ; http://reneobe.bandcamp.com/album/arachnophobia-soundtrack , j'ai également d'anciens travaux écoutable ici, http://reneobe.blogspot.com/, si l'offre tiens toujours contactez-moi ce sera avec plaisirs :D
Obe
 
Messages: 1
Inscription: Dim Jan 31, 2010 10:10 pm
Film d'animation culte: La bergère et le ramoneur

Re: Étudiants cherchent son pour court-métrage d'animation 3

Messagepar modiel » Ven Mar 18, 2011 10:15 pm

Bonsoir, je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité, j'en doute même fort.. Mais je suis un jeune compositeur, qui serait prêt à faire la musique de votre film... Vous pouvez écouter ce que je suis en mesure de fournir ici : http://www.myspace.com/jeangabrielraynaud
Bonne soirée..
modiel
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:11 pm
Film d'animation culte: là-haut


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron