Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche musique pour générique

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

cherche musique pour générique

Messagepar Ralph » Mer Avr 27, 2011 10:28 am

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce site (et me réjouis de l'avoir trouvé, si si !).
C'est un peu cavalier de demander quelque chose avant même de se présenter, mais permettez-moi de me présenter un peu plus tard :mrgreen:

Voilà, alors en tant que «bricoleur en animation 3D» j'essaye de mettre sur pied un projet de série TV pour les tout petits. Le hic, c'est que mon générique test actuel n'a pas de bande-son, et ça fait pas sérieux: http://www.tidou.com/generique.htm

Voici un exemple de mélodie (un peu pourri, j'avoue) que j'ai «soundtracké» : http://www.tidou.com/ouafetmiaou.mp3

Dans ma tête, l'air chanté serait un peu similaire à «les petits malins - Gaby l'ami des tout petit».

Bref, à presque 40 ans je suis encore un peu naïf, mais qui sait : un musicien pourra peut-être m'épauler (à titre non-rémunéré, sauf évolution positive du projet).

Merci pour votre attention :D
«jeux-vidéo et débats»
Avatar de l’utilisateur
Ralph
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:50 am
Film d'animation culte: Tom Sawyer (1980)

Re: cherche musique pour générique

Messagepar Le-Dramatique » Mar Sep 06, 2011 4:27 pm

Salutation!

Je suis musicien et je viens de visionner ton générique et je peux essayer de t'aider...
Tu ne cherches que de la musique? Pas de textes?
Avatar de l’utilisateur
Le-Dramatique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Aoû 26, 2011 3:35 pm
Localisation: verdun
Film d'animation culte: Toy Story

Re: cherche musique pour générique

Messagepar Ralph » Sam Nov 19, 2011 10:34 am

Bonjour,

Merci pour la proposition ! (désolé pour le retard : j'ai eu plusieurs semaines de coupure ! et je change actuellement d'opérateur.)

J'ai appris que dans le domaine de l'animation il faut en premier lieu intéresser un producteur en s'appuyant de préférence avec un épisode pilote. Or, je ne suis pas en mesure de réaliser un épisode tout seul et je crains qu'un générique ne soit pas suffisant. :(
Afin de proposer un épisode pilote, il faudrait que je planche sur un projet plus simple à mettre en œuvre. Mais en premier lieu, je pense qu'il serait préférable de trouver des personnes avec lesquelles il serait possible de s'entendre sur un projet commun (2D ou 3D). Je pense d'ailleurs passer une annonce dans ce sens via le forum.

Encore merci pour l'intérêt porté à ce projet !
«jeux-vidéo et débats»
Avatar de l’utilisateur
Ralph
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:50 am
Film d'animation culte: Tom Sawyer (1980)

Re: cherche musique pour générique

Messagepar as91 » Sam Nov 19, 2011 12:15 pm

Salut, moi je suis monteur-truquiste. Je fait beaucoup d'animation 2D sur after effect , flash.
Bref si tu as besoin d'un Monteur-truquiste même pour un épisode pilote(j’entends non rémunère ) . Je suis disponible
as91
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Nov 12, 2009 7:55 pm
Film d'animation culte: roi lion


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités