Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Compositeur

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Compositeur

Messagepar darkfantasystudio » Dim Mai 22, 2011 12:07 pm

Salut à tous, je suis Nico, compositeur pour professionnel pour l'image. Je viens vous présenter mes sites et mon travail. Je suis à la recherche de nouveaux défis, et de nouvelles musiques à composer. Voici mon site personnel, sur lequel vous pouvez écouter mes musiques, mais aussi voir les films sur lesquels j'ai travaillé: www.nicolas-jeudy.com

Et voici mon site pro, dans lequel je vends de la musique libre de droit SACEM, vous pouvez commander ce qui vous intéresse pour vos films et autres projets: www.darkfantasystudio.com

Malgré les divers projets actuels, je peux travailler bénévolement. Merci à tous et bon anim'!

Nicolas Jeudy
Dark Fantasy Studio
46 rue de Lostallen
29200 Brest

0621001503
darkfantasystudio
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 22, 2011 12:00 pm
Film d'animation culte: Monstre et Compagnie

Re: Compositeur

Messagepar Charly » Jeu Juin 23, 2011 10:53 am

darkfantasystudio a écrit:Malgré les divers projets actuels, je peux travailler bénévolement.


Encore un qui vit d'amour et d'eau fraiche !! C'est beau...
En fait, quand tu deviens ingé son, tu deviens bénévole ! Cooooooool......
Charly
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mer Jan 19, 2011 12:36 pm
Film d'animation culte: Oggy et les Cafards

Re: Compositeur

Messagepar heral » Jeu Juin 23, 2011 10:50 pm

Charly a écrit:
darkfantasystudio a écrit:Malgré les divers projets actuels, je peux travailler bénévolement.


Encore un qui vit d'amour et d'eau fraiche !! C'est beau...
En fait, quand tu deviens ingé son, tu deviens bénévole ! Cooooooool......

c'est pas grave ;)
c'est pas parce qu'on travaille gratuitement qu'on a du travail
on en a, parce que ce que l'on propose est pertinent, parce que son travail est different que celui de son voisin de palier.
regarde les japonais
quand j'etais petit, on parlait d'economie de dumping
les japonais ont bossé à perte pendant des décennies
bravo, ils ont gagné des parts de marché montrueuses dans l'electronique, l'informatique, l'automobile.
puis, il y a eu la crise, et surtout chez eux, la crise des valeurs, ils ont commencé à se pendre les uns derriere les autres, parce qu'ils avaient pris conscience que la vie valait la peine d'être vécue en dehors du travail à la chaine
maintenant, après avoir été les maitres du monde, ils sont à deux doigts de mourir empoisonnés par une piscine bourrée de plutonium qui menace de contaminer toute la réserve d'eau de l'ile.
on est bien peu de choses ....
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Compositeur

Messagepar kachoudas » Ven Juin 24, 2011 5:57 am

Allez hop, la petite brigade des musiciens chasseurs de prime se met en branle. Vous avez un robot qui détecte les mots "bénévole" ou "gratuit" ?

Il n'a pas dit "bénévolement quelque soit le projet" et si Nicolas a envie de se passionner pour un projet X ou Y au point d'y participer gracieusement, c'est son droit, c'est honorable, c'est bien de sa part.

heral a écrit:
regarde les japonais(....)
on est bien peu de choses ....

Je confirme, certains sont bien peu de choses.

Allez, je préconise : le point Goldwin, efficace marqueur de connerie sur internet, va bientôt être remplacé, ou complété, par le point Fukushima. En tous cas, là, c'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Compositeur

Messagepar heral » Sam Juin 25, 2011 6:36 pm

kachoudas a écrit:
Allez, je préconise : le point Goldwin, efficace marqueur de connerie sur internet, va bientôt être remplacé, ou complété, par le point Fukushima.

Goldwin, c'est une moto, une Honda, une moto japonaise d'ailleurs, tu sais bien, une moto fabriquée dans le pays où les gens se pendent....

celui qui nous a pondu un point, c'est Godwin.


et je ne vois toujours pas ce que le point godwin venait faire dans la discussion, mais un jour tu me l'expliqueras peut être ....
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Compositeur

Messagepar kachoudas » Sam Juin 25, 2011 7:20 pm

Le jour ou tu m'expliquera comment un sympathique musicien de Bretagne qui propose éventuellement des prestations bénévoles est similaire - ou mène à - à un crime majeur de l'ordre de celui de Fukushima. C'est là où se situe le point godwin, ou goldwin ou je ne sais quoi : quand on confond tout avec tout, que les préjugés les plus bêtement racistes viennent servir d'arguments et les clichés les plus bêtes et les plus ignorants servent à illustrer des situations qui n'ont rien à voir les unes les autres. Quand on ne sait plus comment convaincre et qu'on se rabat sur le général.

Ta diatribe sur le Japon et contre Nico est deux fois abjecte, empreinte de préjugés racistes, de morgue professionnelle et de mépris. Tu crois faire de la bonne musique comme tu crois appartenir à une civilisation meilleure ; la réalité est différente, voir opposée.

Pour ma part chaque année au moins, je fais des boulots bénévoles ici ou là. Une modélisation, un site web... j'ai signé le mois dernier une autorisation pour un groupe rock sympathique d'utiliser gratuitement les images de l'un de mes films - mon favoris , de surcroît, Eclosion.

Par ailleurs j'ai dans mon entourage proches des gens qui sont directement concernés par Fukushima - et en un sens je le suis moi même.

Alors lire un petit péteux qui fait de la musique-au-mètre dans quelques film d'anim en France me dire que le bénévolat mène à la catastrophe nucléaire, et bin crotte ça me fout en rogne. Parce que précisément, c'est ça dont on manque, du bénévolat. Et que la catastrophe, elle vient pas du bénévolat, il s'en faut vraiment de beaucoup.

m e r d e
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Compositeur

Messagepar YuHirà » Sam Juin 25, 2011 8:57 pm

Alors lire un petit péteux qui fait de la musique-au-mètre dans quelques film d'anim en France


Je comprends Kachoudas que tu puisses être énervé par le fait qu'on évoque Fukushima et que certains compositeurs réagissent souvent de manière un peu exagérée à ce genre d'annonce (je pense comme toi à propos du bénévolat et déplore les réactions récurrentes de Charly et de Karl dont le studio a pourtant déjà proposé ses services gratuitement à des étudiants - ce qui est le comble) mais je pense que tu vas un peu loin tout de même!!

D'abord parce qu'Héral n'a jamais comparé le travail bénévole à la catastrophe japonaise. J'interprète son message de manière tout à fait différente! Il explique juste à quel point les japonais ont souffert malgré tous les efforts qu'ils ont pu faire pendant des décennies. Avec cette pointe d'humour pour dédramatiser malgré tout, comme à son habitude.

Ensuite, parce que réduire Héral à quelques films d'anim en France alors qu'il est actuellement le compositeur du jeu vidéo Tintin produit par S. Spielberg et P.Jackson cela me semble profondément injuste! Dans une carrière, cela reste une réussite notable.

Bon... Héral peut se défendre tout seul, et je présume que cet échange sera modéré, mais je tenais à réagir quand même!
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Compositeur

Messagepar MariePaccou » Sam Juin 25, 2011 9:15 pm

heral a écrit:le pays où les gens se pendent


Moi ça me choque aussi cette phrase. La France n'est d'ailleurs pas en reste, question suicides, si?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Compositeur

Messagepar heral » Sam Juin 25, 2011 9:44 pm

YuHirà a écrit:Bon... Héral peut se défendre tout seul, et je présume que cet échange sera modéré, mais je tenais à réagir quand même!

je suis effondré de lire le propos de katchoudas.
je n'ai pas envie de me défendre, juste je vais continuer de lire "saules aveugles, femme endormie" de murakami, au moins j'y lirai de la littérature.
Dernière édition par heral le Sam Juin 25, 2011 10:52 pm, édité 1 fois.
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Compositeur

Messagepar heral » Sam Juin 25, 2011 9:57 pm

MariePaccou a écrit:
heral a écrit:le pays où les gens se pendent


Moi ça me choque aussi cette phrase. La France n'est d'ailleurs pas en reste, question suicides, si?

marie, bien sur que c'est choquant.
et bien sur que les gens se suicident en france !
mais enfin, de quoi voulais je parler en faisant une comparaison avec le dumping du japon apres guerre?
d'économie, juste d'économie.

et je voulais faire allusion à ce que dit ce français installé au japon. il parle justement d'un fermier , un fermier qui s'est pendu.

je trouve et trouverai toujours hallucinant la manière avec laquelle, sur le net, ses propos peuvent être aussi mal compris. :(
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Compositeur

Messagepar » Sam Juin 25, 2011 10:52 pm

YuHirà a écrit:je présume que cet échange sera modéré


Non, il ne le sera pas mais j'encourage les protagonistes que j'admire personnellement et dont j'apprécie sincèrement le travail et les contributions à ce forum de se modérer eux-même.
Je rejoins tout de même Jerome dans sa première remarque, les réactions à la généreuse et à priori inoffensive offre de darkfantasystudio me semblent pour le moins disproportionnées, voire déplacées et sujettes à interprétations.

Après une bonne nuit de sommeil on devrait tous constater que cet énervement ne vaut pas l'énergie qu'on dépense à taper sur nos claviers.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Compositeur

Messagepar zac » Dim Juin 26, 2011 1:46 am

heral a écrit:...
je trouve et trouverai toujours hallucinant la manière avec laquelle, sur le net, ses propos peuvent être aussi mal compris. :(


Ça c'est le propre des forums! ..très formels. Il y manquera toujours ce qui a sociabilisé les Hommes et nuancé les propos: le son de la voix et la vision de l'autre. :)
(vous remarquerez que j'ai mis un H majuscule à Hommes hein... pas envie de me faire éclater le beignet moi f8)
Alors on a inventé un cache misère: les smileys. Ça peut aider... :D

Et voir deux personnes pour qui j'ai la plus haute estime, se latter comme ça... bigre! arg!..

Keep cool les gars! maladresses d'un côté comme de l'autre. On se fait tous avoir avec ce mode "écriture à la volée"...ou billet d'humeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Compositeur

Messagepar kachoudas » Dim Juin 26, 2011 3:26 am

Bah, je suis désolé pour DarkfantasyStudio qui doit bien se demander ce qu'il a déclenché.
J'admets que j'ai peut-être un peu sur-réagi - certainement un peu irrité par les branchies qui me poussent. Et puis être phosphorescent, c'est rigolo au début, mais après, on dort mal quand même.... bref, j'ai peut-être un peu abusé de la bière au Césium hier. Ça pique un peu mais ça fait mal à la tête.

Sinon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être critique sur une certaine façon de rejeter les propositions d'offre de bénévolat. Pour le reste, on le réglera éventuellement en privé.

Du coup qui est allé écouter le site de Nicolas ? Je t'invite, Nico, à recréer un autre fil si tu veux par la suite nous faire part de tes actualités. Celui ci parait pollué, c'est le cas de le dire.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Compositeur

Messagepar heral » Mar Juin 28, 2011 12:11 am

"le jour où on comprendra ce que j'ai voulu dire, c'est que je me serai mal exprimé"
c'est ce que jean luc Godard fait à son acteur dans "musiques"

pour en finir avec ce post qui m'a profondément blessé, je voudrais juste dire que si des personnes se sont senties meurtries à la lecture de mes mots sur le japon, je leur présente très sincèrement , toutes mes excuses.

je tiens juste à préciser que le sens lu par certains n'était pas celui que je voulais donner (c'est le moins que je puisse en dire)
alors je me dois d'une explication de texte.

rappel des faits:
la première personne qui a réagi sur ce fil (et sur d'autres d'ailleurs sur le même sujet) , c'était charly.
j'ai donc réagi au post de charly, en le quotant, et en lui disant que ce n'était pas grave (qu'il ne fallait pas qu'il prenne la proposition de nicolas comme une agression).
que si il restait pertinent, sincère dans sa démarche, il aurait surement du travail.

après concernant l'économie de dumping, alors là, je n'y peux rien, c'est juste de l'histoire contemporaine et je voulais juste témoigner que je l'avais vécue dans la vraie vie, enfin dans ma vraie vie à moi.
oui, apres la guerre, le japon s'est engouffré dans une croyance d'entreprise, oui, les japonais ont travaillé comme des fous oui, il fallait reconstruire, et re oui, dans les années 90, beaucoup de gens qui avaient cru à un modèle économique, avec le "tout pour l'entreprise" comme ligne de mire, ont dévissé quand ils ont vu ce modèle se casser la figure.

la métaphore était maladroite ?
encore toutes mes excuses pour cette maladresse.

concernant le tsunami et fukushima, je suis de tout coeur et compatis entièrement avec tout ce peuple qui vit les instants d'un drame qui ne se termine toujours pas , loin s'en faut.

et comment pourrait il en être autrement?
comment ne pas se sentir solidaire de ce malheur ?

fukushima, c'est une consequence d'un mode de pensée économique, une conséquence de l'irresponsabilité d'une poignée de technocrates qui décident de ce qui est bon pour une population.
les français font partie de ces technocrates et il n'y a pas de quoi pavoiser :(

mais si il n'y a pas de relation entre fukushima et le bénévolat (simple proposition de lecture alcoolisée) , il y a, amha, une certaine relation entre le dumping et toute cette désepérance que vivent certains jeunes qui ne savent pas comment trouver un réalisateur qui vont leur accorder leur confiance.

alors ces jeunes proposent de "donner" leur travail pour avoir la possibilité de mettre en oeuvre leur créative capacité .

je suis le premier à comprendre cette désepérance, et même si c'est aux réalisateurs de leur donner du travail et de leur faire confiance, je ne peux que constater les dégats de la gratuité avec le recul d'un quinqua que je suis devenu !

après, concernant le bénévolat, je ne m'étendrai même pas sur le sujet, car il y a sur ce forum, des réalisateurs qui pourront témoigner que j'ai payé de ma poche pour faire jouer de vrais musiciens sur leurs films.
il y en a même un sur ce fil ! ;)
c'est même pas du bénévolat, katchoudas, mais quasiment du mécénat !

je vais un peu rappeler mon engagement , mon action aupres des écoles pour que les choses puissent avancer un peu avec les compositeurs, vous comprendrez que je n'ai jamais compté mes heures, mes déplacements, pour une cause qui concerne tous les jeunes compositeurs .

pour en finir avec le bénévolat, je ne citerai juste qu'un chanteuse avec un projet de chanson sur la paix, en langue arabe, pour laquelle j'ai donné récemment plus d' un mois de ma vie , un mois de mon studio , de ma structure, pour que cette chanson puisse exister, sans qu'il y ait la moindre attente de quoi que ce soit en retour.
et je dois avouer que je suis très fier de cette action....

je vais donc arreter là ce "droit de réponse", et même arreter là ma participation sur fousdanim.org.
ça me blesse trop d'avoir été traité de raciste aux propos abjects, de chasseurs de prime méprisant ..... sans que personne ne soit choqué (à part yuhira que je remercie de son soutien )

alors, je vais continuer dans mon coin à faire ma mauvaise musique au mêtre pour des films sans importance et laisser la bonne musique aux maitres qui travaillent sur les votres, si indispensablement géniaux.

pardon pour la longueur .

christophe heral
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Compositeur

Messagepar zikayan » Mar Juin 28, 2011 12:51 am

J'arrive après la bataille, mais je suis aussi profondèment choqué par les termes de l'attaque qui sont encore lisibles plus haut, et qui méritaient largement une modération il me semble. Le fait que cette attaque touche quelqu'un dont la culture et la générosité n'ont heureusement pas échappé à tous ne change pas grand chose à l'affaire : il me semble que personne ne mérite ça sur le coup d'un a priori et d'une mauvaise interprétation. Par solidarité avec Christophe, mais surtout pour signifier mon profond désaccord sur cette absence de modération, je m'abstiendrai donc également et dorénavant d'intervenir par ici.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 10:56 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Compositeur

Messagepar Cobayanim' » Mar Juin 28, 2011 1:15 am

ça me blesse trop d'avoir été traité de raciste aux propos abjects, de chasseurs de prime méprisant ..... sans que personne ne soit choqué (à part yuhira que je remercie de son soutien )


Cela ne m'a pas choqué car ce genre de malentendu est plus que courant sur un forum et ne se règle qu'entre les 2 parties concernés. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à ajouter, je ne pense pas qu'il faille prendre parti, au contraire souvent il vaut mieux laisser le conflit se tasser. Je pense que chacun des fous d'anim sait faire la part des choses et je ne pense pas que ne plus participer au forum soit la solution. M'enfin... Je comprend très bien que vous avez pu tous les 2 être blessés par les propos de l'autre, mais cela arrive, on est humain on s'emporte on regrette on s'excuse mais quand même on est touché. Soit. Au final, une bonne bière de visu aurait arrangé tout ça, si l'un de vous deux n'étais pas à l'autre bout du monde. D'ailleurs le monde de l'anim étant petit, vous finirez bien par vous recroiser et j'ai peine à croire que la brouille dure encore longtemps.

Allez, tout vas bien les gars f2:)

(Bon j'ajouterais bien ma pierre à l'édifice du bénévolat quasi nécessaire quand on commence à bosser car j'ai aussi pas mal donné, mais il faudrait renommer le topic!)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Compositeur

Messagepar » Mar Juin 28, 2011 5:57 am

Sticks and stones....

Sincèrement, comme l'écris cobayanim, voici bien des travers et des vicissitudes liées au média même du net : quiproquos et invectives un peu déplacées. Pas de quoi fouetter un chat, on s'explique longuement, on laisse reposer, on se modère et c'est marre.
Je comprend que ça lasse et je ne vais pas protester devant une sortie en bonne et due forme à la Jospin, je trouve ça très dommage parce que je pense que la majorité des lecteurs - et je vous trouve injuste de dire que vous n'avez pas été soutenu, mon message et celui de zac étaient des soutiens à peu près clairs aux deux parties - avaient bien saisis les maladresses de part et d'autre.
Un forum n'est pas la vie et on ne va pas juger des gens sur des propos tronqués, imparfaitement exprimés, et surtout très liés au contexte où ils s'expriment.
Je pensais que fousdanim était justement un lieu d'échange et de liberté dans ce domaine, mature, décomplexé. Je me refuse à venir tirer les oreilles des participants indélicats et je n'ai jamais eu à le faire, je trouve donc dommage que les futures conversations manquent de vos voix si dorénavant vous ne voulez plus participer, mais je m'incline - que puis-je faire d'autre ?
:shock:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Compositeur

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 28, 2011 11:47 am

Image
Paix mes amis, le forum n'est pas la vraie vie comme dit frère Cé, et les frittages bien que choquant, désagréables, injustes parfois, arrivent couramment comme le dit soeur Cobayanim'...
Allez, retrouvez vous autour d'un repas mes frères, mangez mon pain, buvez mon sang, et dansez avec moi.
Vive les bénévoles, vive les travailleurs, vive le Japon, vive la France, vive la musique, vive les centrales nucléaires, heu, non, non, pas les centrales.
Vive Vive.
Allez battez vous pas quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Compositeur

Messagepar PhRey » Jeu Juin 30, 2011 6:18 am

J'arrive après la "bataille"...
Je vis de moins en moins ce genre de conflit car pour moi les forums ne sont pas le lieu d’échange idéal, trop "déformant" et trop souvent stériles, je m'abstiens souvent de dialoguer par ce biais maintenant, et je m'en porte plutôt mieux.

Mais j'ai eu envie de réagir ici. Pour lire régulièrement Christophe-le-petit-péteux (extraordinaire!) depuis quelques années, je pense qu'en plus d'avoir un penchant naturel et sincère à "aider l'autre", il croit également les gens beaucoup plus intelligents et/ou experimentés qu'ils ne sont pour la plupart en réalité...
On peut en souffrir... et faire souffrir paradoxalement...

Merci à Cé pour ses bonnes "paroles".

Pets et amour,
Phil

PS : concernant le bénévolat, c'est bien et sans doute nécessaire, mais attention sur le long terme : creuser toujours plus de trous ne rapporte souvent... qu'une plus grosse pelle.
Avatar de l’utilisateur
PhRey
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:22 am
Localisation: Compositeur
Film d'animation culte: Plexo - Jan Anthamatten

Re: Compositeur

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juin 30, 2011 4:04 pm

PhRey a écrit:J'arrive après la "bataille"...
Je vis de moins en moins ce genre de conflit car pour moi les forums ne sont pas le lieu d’échange idéal,
trop "déformant" et trop souvent stériles, je m'abstiens souvent de dialoguer par ce biais maintenant, et je m'en porte plutôt mieux.

A mon avis ce ne sont pas les forums ou les modes de communication qui sont responsables de "déformation", mais plutôt les personnes qui communiquent entre elles, qui lisent mal, interprètent mal, ou réagissent mal à juste titre ou pas.
On pourrait même étendre ce problème à la communication en général entre les hommes, qu'elle soit écrite, visuelle, sonore ou les trois à la fois ; c'est de toute façon dur de communiquer correctement.
Qui ne s'engueule jamais avec personne dans la vie?
Hors, j'ai justement le sentiment de mieux communiquer depuis que je suis sur le forum.
Quant à la "stérilité" de ce mode de communication, comme j'habite à Bayonne, petite ville de province où le jambon et le rugby sont roi (et pour le coup réellement stérile au niveau du monde de l'anim), je suis bien content qu'il y ait fousdanim, pour échanger, apprendre, faire des blagues potaches et faire des vrais rencontres dans un domaine qui m'est cher, et tout ça dans une ambiance plutôt bon enfant, même si ça dérappe parfois.
Longue vue à fousdanim!
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Compositeur

Messagepar PhRey » Jeu Juin 30, 2011 4:24 pm

Je ne suis pas d'accord, la plupart des gens se comportent sur les forums comme dans leur voiture, et se permettent des choses qu'ils ne se permettraient sans doute pas de visu (c'est ce que je veux dire par "déformant").

Je n'ai pas dis non plus que les forums me sont inutiles loin de là, mais j'apprécie de moins en moins ce mode de com disons. Par contre j'y diffuse mes travaux et j'y apprend bcp de choses, mais rarement à la faveur d'une discussion, plutôt en parcourant les travaux des autres, les wip, les tuto etc... bcp plus concret à mes yeux, que certains débats idéologiques, sortes de gueguerres égocentriques sans réels intérêts bien souvent (un peu comme ce que je suis en train de faire, hop piégé ;o)

Brisons là ;o)

Amitiés,
Phil
Dernière édition par PhRey le Jeu Juin 30, 2011 5:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhRey
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:22 am
Localisation: Compositeur
Film d'animation culte: Plexo - Jan Anthamatten

Re: Compositeur

Messagepar Lamartine » Jeu Juin 30, 2011 5:08 pm

Je ne suis pas d'accord, la plupart des gens se comportent sur les forums comme dans leur voiture, et se permette des choses qu'ils ne se permettraient sans doute pas de visu (c'est ce que je veux dire par "déformant").


La comparaison est éloquente :J'en ris aux éclats !: Et je ne suis malheureusement pas le dernier à me comporter parfois comme un chauffard. Nous faudrait-il un permis à point ? :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Compositeur

Messagepar Patator » Jeu Juin 30, 2011 5:51 pm

Oh oui et puis un Radar! f:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Compositeur

Messagepar YuHirà » Jeu Juin 30, 2011 6:34 pm

Je ne suis pas d'accord, la plupart des gens se comportent sur les forums comme dans leur voiture, et se permettent des choses qu'ils ne se permettraient sans doute pas de visu (c'est ce que je veux dire par "déformant").


Cela fait 9 ans que j'écris sur des forums, et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de remarquer (soit parce que je l'ai observé, soit parce que je l'ai subi) que la violence peut y être extrême. Les propos qui sont exprimés, volontairement ou non, pourraient d'ailleurs faire l'objet d'une incrimination pénale (incitation au suicide, diffamation, divulgation de correspondance privée, etc...). Le problème c'est qu'ils sont souvent le fait d'anonymes dont on ne sait rien, qui pensent être dans leur droit (cette fameuse liberté d'expression...) et qui s'adressent à des internautes identifiés. Cela peut toucher n'importe qui: exprimer un avis en marge de l'opinion majoritaire du forum suffit à mettre le feu aux poudres. La logique de groupe s'occupe du reste (la modération n'y échappe pas).

Je trouve assez fascinant - et inquiétant - ce phénomène qui s'opère sur les forums, et qui préoccupe d'ailleurs beaucoup les autorités quand elle touche des enfants.

Rien de cela ici bien entendu, mais le fait que les échanges soient publics, pérennes et froids (on ne voit pas la réaction de notre interlocuteur alors que la communication non verbale aide à mieux comprendre ce qui est dit) amplifie, je pense, les réactions face à des échanges musclés.
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Compositeur

Messagepar SUKI » Jeu Juin 30, 2011 11:59 pm

Vous êtes tous (et toutes, y'a pas de raison) des abrutis !!!


































Cette phrase, sans smiley et surtout sans la tête qui va bien avec, aurait put être mal interprétée...

Image

CQFD
Gnhéhéhéhéhé...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Compositeur

Messagepar SUKI » Ven Juil 01, 2011 12:30 am

Et pis, comme disait Desproges, on peut parler de tout sur un forum, mais pas avec tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Compositeur

Messagepar YuHirà » Ven Juil 01, 2011 1:09 am

:D :D
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Compositeur

Messagepar zac » Ven Juil 01, 2011 11:41 am

Lamartine a écrit:....Nous faudrait-il un permis à point ? :wink:


Nan!..du knout!.. :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Compositeur

Messagepar Lamartine » Ven Juil 01, 2011 11:45 am

:J'en ris aux éclats !:

Ah ben oui, où avais-je la tête....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron