Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

du son pour le défidéfous 17 ?

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

du son pour le défidéfous 17 ?

Messagepar zikayan » Mer Fév 01, 2012 8:27 pm

Hello ici et là,
je me disais juste que les fous du son qui fréquentent le forum pourraient proposer leur participation aux films ? Pour respecter le réglement et la liberté de diffusion des films, nous pouvons déposer nos créations en Creative Common (et depuis peu même si on est à la Sacem : plus d'infos ici), le type de dépôt "Paternité — Pas d’Utilisation Commerciale – Partage à l’Identique (CC BY-NC-SA)" permettant semble-t-il la synchronisation audiovisuelle.
Peut-être une ou deux règles à respecter :
- un seul film par compositeur ou designer sonore ?
- on s'engage à ne pas réclamer un partage des dotations du concours, ça serait compliqué vu les prix !
- la date limite de participation étant fixée au 16 mars, les réalisateurs devront respecter un délai minimum de postproduction sonore !

Voilà, signalez-vous ici, les sondiers :-)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 10:56 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: du son pour le défidéfous 17 ?

Messagepar melle chocolatine » Mer Fév 01, 2012 9:01 pm

Je trouve que l'idée est vraiment chouette et intéressante...
Mais : "on s'engage à ne pas réclamer un partage des dotations du concours, ça serait compliqué vu les prix !", tu n'as pas un peu peur que ca fasse fuir nos créateurs sonores ?
Je pense que tu devrais plutôt proposer un accord entre le réalisateur et le compositeur/bruiteur en ce qui concerne les prix...

: )
Avatar de l’utilisateur
melle chocolatine
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 30, 2012 1:43 am
Film d'animation culte: city paradise

Re: du son pour le défidéfous 17 ?

Messagepar zikayan » Mer Fév 01, 2012 9:31 pm

Je pensais aux dotations du défidéfous :-)
Pour d'autres prix éventuels (festivals...), ou dans l'éventualité d'une future exploitation commerciale, il faudrait effectivement qu'il y ait un accord écrit. On pourrait proposer un contrat type, Yuhira, si tu passes par là ?
Avatar de l’utilisateur
zikayan
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 10:56 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: du son pour le défidéfous 17 ?

Messagepar YuHirà » Jeu Fév 02, 2012 12:25 pm

Personnellement , je trouve l'idée super! Si tant est que cela intéresse les participants, qui me paraissent déjà bien se débrouiller sur ce plan :-)

En revanche, je suis d'accord avec Melle Chocalatine. Il me semble préférable que les prix éventuels soient partagés (pas forcément à 50/50 cela dit).

Pour le contrat, cela me paraît faisable, je suis d'accord sur le principe d'apporter mon aide... dans la mesure de ma disponibilité bien entendu.
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: du son pour le défidéfous 17 ?

Messagepar vinz » Lun Fév 27, 2012 11:23 am

Salut,

Moi aussi je suis partant.

En fonction de ma dispo, mais je compte faire ce qu'il faut pour assurer le job...
Je sais qu'il est tard, mais bon.

Que celui qui veut une bande son orchestrale, lève la main!
Ou autre chose...

A très bientôt.
...Pourris pas mon groove!
Portfolio composition orchestrale: http://www.sound-pix.com
Avatar de l’utilisateur
vinz
 
Messages: 8
Inscription: Sam Fév 25, 2012 4:18 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron