Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

prix pour une pub

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

prix pour une pub

Messagepar Phi » Sam Fév 15, 2014 10:29 am

Bonjour à tous,

On m'a proposé de réaliser un petit spot de pub en anim pour un resto. Du concept au montage. 45 seconde environ. Technique d'animation diverses mais assez "simple" ( papier découpé, photo, stop mo). Question : combien devrais-je demander en gros pour ça ? et aussi, n'ayant jamais fait ça, dois-je être déclaré free-lance ? Et au niveau des contrats tout ça tout ça ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: prix pour une pub

Messagepar Jacky Chong » Sam Fév 15, 2014 11:03 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: prix pour une pub

Messagepar » Sam Fév 15, 2014 3:40 pm

Pour ce qui est des contrats, tu ne peux effectivement facturer que si tu as un statut permettant de le faire.
Autoentrepreneur par exemple ?
Sinon passer par une société de production qui prendra une com' au passage.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: prix pour une pub

Messagepar Phi » Dim Fév 16, 2014 4:59 pm

Ok merci pour les liens. J'avoue que je m'y perd un peu dans tout ça. Free-lance ça veut dire auto-entrepreneur ? Dans le pire des cas, qu'a-t-on à perdre à se déclarer free-lance ? même si c'est seulement d'abord pour un petit contrat et qu'on est pas certain d'enchainer derrière et qu'on a déjà une autre activité salarié à coté ?
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: prix pour une pub

Messagepar elsa » Dim Fév 16, 2014 8:01 pm

Salut Phi!
Si tu veux facturer en tant qu'indépendant, sans passer par un studio, je te conseille de lire ce bouquin: http://www.profession-graphiste-independant.com/
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour faire ton choix. Et des conseils et modèles pour faire devis, factures...C'est compliqué de s'y retrouver quand on n'a jamais travaillé en indépendant alors ça aide vraiment d'avoir ce type de bouquin qui répond à beaucoup de questions . Perso il m'aide bien en tout cas!
Il y a aussi le site Marie et Julien qui donne pas mal d'infos comme ici sur les différents statuts possibles: http://www.mariejulien.com/?post/2009/04/27/Statut-freelance-Auto-entrepreneur-MDA-Entreprise-Individuelle-BNC-TVA-tout-comprendre-en-un-coup-d-oeil
Après, si tu penses ne pas refaire de travaux de commande avant longtemps, et que tu n'as pas du tout envie de te plonger dans tout ça, je te conseillerais plutôt de passer par un studio qui s'occupera de tout. Par contre il faut que tu calcules ton devis aussi par rapport à l'option que tu choisiras puisque par exemple, dans ce dernier cas tu ne gagneras pas plus de 50% en net de ce que tu factureras.
Mais bon, si ça tombe le restau s'attend à un tarif hyper bas et n'acceptera pas ton devis...et dans ce cas tu n'auras même pas à te poser toutes ces questions...
Bon courage! f:D
Avatar de l’utilisateur
elsa
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 25, 2008 8:49 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: the pierce sister

Re: prix pour une pub

Messagepar Phi » Lun Fév 17, 2014 1:11 pm

Salut, merci pour vos réponses, le site Marie&Julien est vraiment bien fait, je vais me plonger dans tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités