Page 1 sur 1

Fin des Trois Ours

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 2:51 pm
par MariePaccou
Voilà, aujourd'hui c'est dans la presse, alors je peux partager avec vous cette mauvaise nouvelle: Les Trois Ours ferment la porte.

http://www.charentelibre.fr/2014/11/01/le-studio-liquide-huit-mois-apres-un-cesar,1922733.php

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 5:49 pm
par steff
ceci explique donc le fait de ma non trouvaille de leur site, à ma grande surprise en cherchant des prods pour "huguette". bref très triste en effet, je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer mais leur très bonne réputation est venue à mes oreilles ! c'est vraiment très triste...

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Dim Nov 02, 2014 1:59 am
par kachoudas
Ha bin crotte alors...

C'était un beau projet de production que portaient les Ours. Merci à Olivier et Serge pour leur soutien et leurs encouragements sur le Printemps - même si je crains bien que ce film là est aussi contribué à leur instabilité financière...

( ... et je vais éviter de commenter les commentaires d'un certain autre producteur dans cet article, ça va me mettre en rogne...)

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Dim Nov 02, 2014 10:20 am
par
Hmmm... oui, c'est une sacré claque. C'était un projet ambitieux et généreux, je suis un peu navré de voir que ce sont pour des histoires de sous que le navire prend l'eau.. mais à vrai dire pour quoi d'autre ?
Le court métrage serait-il un business à perte ? Pourtant un certain nombre de sociétés de productions en font leur fond de commerce...

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Dim Nov 02, 2014 10:44 am
par MariePaccou
Pardon, mais ça m'énerve un peu, la lecture: les Trois Ours ferment parce qu'ils faisaient des courts-métrages (exigeants) (pas seulement la tienne, Cé, sur facebook il y en a d'autres dans le même sens).

Relisons l'article:
Olivier Catherin, le patron des Trois Ours, explique qu’"un ensemble de choses a conduit à cette liquidation". Le studio était en redressement judiciaire depuis un an. "Nous étions prestataires sur deux projets. Pour l’un, nous avons été payés avec six mois de retard. Pour le second, notre client a rompu le contrat sans nous prévenir." En plus, Les Trois Ours était en attente d’un projet de long-métrage qui a tardé à démarrer. "Le tribunal n’a pas voulu prendre de risque. Il a prononcé la liquidation", regrette Olivier Catherin, le seul salarié permanent du studio de la rue de Bordeaux.


Les deux projets dont Olivier parle n'étaient pas des projets de courts-métrages.

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Dim Nov 02, 2014 1:02 pm
par
.. Ça n'est indiqué nulle part.

Et Donc ? C'est une histoire d'ambition éconduite ?

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 2:27 pm
par madame poule
Ha oui c'est dommage!!!

Re: Fin des Trois Ours

MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 2:45 pm
par Jacky Chong
Selon un article de Science et Cinéma de ce mois de novembre la société les 3 ours aurait été racheté par Disney, mais c'est à vérifier.
Image

Hum, (mauvaise) blague à part, c'est une bien triste nouvelle pour ce studio aux auteurs talentueux... j'espère que les projets en court verront le jour !