Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Fin des Trois Ours

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Fin des Trois Ours

Messagepar MariePaccou » Sam Nov 01, 2014 2:51 pm

Voilà, aujourd'hui c'est dans la presse, alors je peux partager avec vous cette mauvaise nouvelle: Les Trois Ours ferment la porte.

http://www.charentelibre.fr/2014/11/01/le-studio-liquide-huit-mois-apres-un-cesar,1922733.php
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar steff » Sam Nov 01, 2014 5:49 pm

ceci explique donc le fait de ma non trouvaille de leur site, à ma grande surprise en cherchant des prods pour "huguette". bref très triste en effet, je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer mais leur très bonne réputation est venue à mes oreilles ! c'est vraiment très triste...
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar kachoudas » Dim Nov 02, 2014 1:59 am

Ha bin crotte alors...

C'était un beau projet de production que portaient les Ours. Merci à Olivier et Serge pour leur soutien et leurs encouragements sur le Printemps - même si je crains bien que ce film là est aussi contribué à leur instabilité financière...

( ... et je vais éviter de commenter les commentaires d'un certain autre producteur dans cet article, ça va me mettre en rogne...)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar » Dim Nov 02, 2014 10:20 am

Hmmm... oui, c'est une sacré claque. C'était un projet ambitieux et généreux, je suis un peu navré de voir que ce sont pour des histoires de sous que le navire prend l'eau.. mais à vrai dire pour quoi d'autre ?
Le court métrage serait-il un business à perte ? Pourtant un certain nombre de sociétés de productions en font leur fond de commerce...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar MariePaccou » Dim Nov 02, 2014 10:44 am

Pardon, mais ça m'énerve un peu, la lecture: les Trois Ours ferment parce qu'ils faisaient des courts-métrages (exigeants) (pas seulement la tienne, Cé, sur facebook il y en a d'autres dans le même sens).

Relisons l'article:
Olivier Catherin, le patron des Trois Ours, explique qu’"un ensemble de choses a conduit à cette liquidation". Le studio était en redressement judiciaire depuis un an. "Nous étions prestataires sur deux projets. Pour l’un, nous avons été payés avec six mois de retard. Pour le second, notre client a rompu le contrat sans nous prévenir." En plus, Les Trois Ours était en attente d’un projet de long-métrage qui a tardé à démarrer. "Le tribunal n’a pas voulu prendre de risque. Il a prononcé la liquidation", regrette Olivier Catherin, le seul salarié permanent du studio de la rue de Bordeaux.


Les deux projets dont Olivier parle n'étaient pas des projets de courts-métrages.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar » Dim Nov 02, 2014 1:02 pm

.. Ça n'est indiqué nulle part.

Et Donc ? C'est une histoire d'ambition éconduite ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar madame poule » Mar Nov 04, 2014 2:27 pm

Ha oui c'est dommage!!!
madame poule
 
Messages: 8
Inscription: Ven Oct 17, 2014 8:51 pm
Film d'animation culte: Chicken run

Re: Fin des Trois Ours

Messagepar Jacky Chong » Mar Nov 04, 2014 2:45 pm

Selon un article de Science et Cinéma de ce mois de novembre la société les 3 ours aurait été racheté par Disney, mais c'est à vérifier.
Image

Hum, (mauvaise) blague à part, c'est une bien triste nouvelle pour ce studio aux auteurs talentueux... j'espère que les projets en court verront le jour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron