Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

modèle de contrat

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

modèle de contrat

Messagepar Margaux » Mer Mai 06, 2015 11:52 am

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et tout d'abord merci car je trouve ici plein de réponses à mes questions.
En ce moment je réalise un clip en animation pour un groupe de musique et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des modèles de contrat pour la réalisation de clip vidéo, ou des conseils à me donner pour établir ce dernier, j'avoue que je suis un peu perdue :S
Merci beaucoup !
Margaux
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:13 am
Film d'animation culte: Vincent (Tim Burton)

Re: modèle de contrat

Messagepar » Mer Mai 06, 2015 12:26 pm

Salut Margaux, bon courage à toi pour ces délicates questions.

Tu as, proposé par les sociétés d'auteurs, des modèles de contrat, notamment à la SACD ou à la SCAM :

http://www.scam.fr/fr/lespacejuridique/lesmodèlesdecontrats.aspx
http://www.sacd.fr/Les-modeles-de-contrat.589.0.html

[Edit : les liens ne se copient pas bien, copie le tout ou au pire cherche via ton moteur de recherche "modèle de contrat SCAM SACD"]

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: modèle de contrat

Messagepar Margaux » Mer Mai 06, 2015 1:27 pm

Merci beaucoup ! J'avais cherché sur le site de la sacem car d'après ce que j'ai compris ce sont eux qui gèrent les clips vidéos mais impossible de trouver un modèle de contrat sur leur site. Je vais effectivement aller fouiller du coté de la SCAM et SACD,
merci encore !
Margaux
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:13 am
Film d'animation culte: Vincent (Tim Burton)


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron