Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

formats? quoi que c'est? quoi qu'il faut? je suis paumé!

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

formats? quoi que c'est? quoi qu'il faut? je suis paumé!

Messagepar colas » Jeu Fév 24, 2005 7:55 pm

Salut les fous furieux à lier d'anim!
Premierement, je me presente parce que c'est la moindre des choses:
je suis un gentil étudiant fou d anim (je m'apprete a ma 2e tentative pour le concours des gobelins) et ça fait deja pas mal de temps que je scrute ce qu'il se passe ici...

Voici mon problème:
Je fais un peu de vidéo et quelques anims et je ne sais jamais, quand je me retrouve dans Premiere a quoi correspondent les differents formats (pal, ntsc ...) je ne sais jamais avec quoi travailler et a chaque fois que je choisis quelque chose je me dis que si j'avais fait autrement ça aurait été mieux... de meme pour la taille de l'image, je ne sais pas si je choisit trop grand ou trop petit... :x

Je recherche donc un site avec des explications, ou directement des réponses a tout ça (j'ai bien essayé de chercher mais à chaque fois soit je n'ai pas de réponses, soit je n'y comprend rien..)
Merci d'avance en tout cas!!
colas
 

Messagepar meule » Jeu Fév 24, 2005 8:12 pm

hello!
moi je te conseille, si tu es en video, de faire un projet en pal format 720*576, c'est le standard pour la video.
ta télé ne peut pas afficher plus de toute façon.

Après on pourrait parler de la haute def, mais je ne pense pas que cela
te serve pour l'instant.
en tout cas bonne chance pour le concours!

ps: si tu fais une recherche sur le forum, je suis sûr que tu trouveras d'autres conseils sur la question
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am