Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'ambition de devenir un gros calibre

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

L'ambition de devenir un gros calibre

Messagepar DarkProject » Mer Juil 30, 2003 11:46 am

Bonjour,

Voila le premier sujet que je poste sur ce site... et j'ai du mal... car je suis un peu perdu.

Il y a quelques mois mon destin m'est apparu (non je n'ai pas volé cette ligne a un film) et je me suis dit: 'c'est peut-etre une bonne idée...' Il s'agissait en effet de devenir réalisateur d'anime et comme je serai capable de citer Colette avec sa phrase mytique (on ne nait pas femme on le devient) je pensais pouvoir la réutiliser dans ce contexte:

On ne nait pas réal, on le devient... apres enormement de stress, des manques de fonds, plus de stress et une chance incroyable.

Alors j'ai un peu paniqué... je me suis dit que j'étais completement insensé... ce genre de réve est evidemment un reve car personne n'est capable de prévoir ou il arrivera avec un plan de carriere pareille.

Euh... c'est ma vie entiere que je raconte la.. je suis sur que c'est completement ininteressant pour le reste de la terre... alors je termine avec ma question:

"A quel point dans sa vie, peut on s'avouer qu'on est pas totalement en train de délirer et qu'apres tout il se peut y avoir un brin de sérieux dans son projet?"

Je vous remercie pour les 2minutes 30 durant lesquelles vous vous etes perdu dans mon message...

Bonne journée.
DarkProject
 

Messagepar Yagan » Mer Juil 30, 2003 1:48 pm

wow !!!

Salut darkproject, soit le bienvenue sur le forum des Fous ... euh, oui, bienvenue chez les fous donc :J'en ris aux éclats !: ...

alors pour ce qui est d'etre un peu perdu, as de panique, ça va aller, ballade toi tranquilement sur le forum ... c'est le metier qui rentre ... et pour le reste ... que repondre ...

bah ...
> qui ne tente rien, n'a rien !
> c'est en forgeant qu'on devient forgeron
> etc etc ...

et a tout bientot chez les fous ...
Dernière édition par Yagan le Mer Juil 30, 2003 6:43 pm, édité 1 fois.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Mer Juil 30, 2003 3:22 pm

don't panic M. dark porject ... je pense que tout le monde ici est plus ou moins comme toi.

Si mon but était de gagner ma vie correctement sans soucis.. j'aurais fais plombier (j'ai rien contre les plombier... mais c'est tout de même moins créatif comme job et il parait que ca paye très bien en ce moment). Mais malheureusement pour moi et pour la plus part d'entre nous... nous avons décidez de suivre notre passion plutot qu'une voie plus ou moins facile !

Donc mon seul conseil sera ! Fonce !!!!!

Je ne pense pas que parmis les réal. il y en ai un seul qui soit arrivé par hasard :) C'est tous comme toi, il faut le vouloir pour le pouvoir. Tu me diras on ne parle pas de ceux qui n'ont pas réussi et il doit pourtant y en avoir.. c clair mais c'est comme pour le loto (bien que je ne soiis pas fan de jeux de hasard), ceux qui on gagné sont ceux qui ont tenté leur chance!

Allez courage on est tous avec toi !!!

ps : tu cherches pas un animateur 3D :) ?
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Juil 30, 2003 3:55 pm

Comme dirais l'autre, le chemin est long petit scarabé!! La villaine chenille se transforme en joli papillon!! Suis la voie du Jedi petit homme...

T'innkiète pas mon gars, on doit être pas mal dans ce cas-là! Tu veux faire des trucs grandioses, accomplir ton rêve mais la réalité est moins gaie, le boulot est fastidieux et tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais!

Mes 2-3 trucs pour ne pas craquer :
- bosses sur des projets qui te passionent, mais ne soit pas trop pressé d'aboutir, sinon tu oublieras le plaisir du chemin en ne voyant que le bout du voyage! (wahou c'est trop beau!!)
- quand tu es sur le point de baisser les bras, regarde le travail de ceux que tu admires, ça te remotiveras pour un temps! (genre tu mates un bon Miyazaki des familles et pouf t'es regonflé pour quelques semaines!!)
- débranche l'ADSL du pc qui se trouve à 1 m de ton bureau!! (message perso!)...

Allez courage min garchon!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar scribe » Mer Juil 30, 2003 4:26 pm

quand on veut on peux !
scribe
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 30, 2003 12:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Juil 30, 2003 5:32 pm

Je veux voler comme un noiseau!! :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar DarkProject » Mer Juil 30, 2003 9:32 pm

Bonsoir,

Je suis ravi de recevoir tellement de bons sentiments de votre part à tous! Je vous remercie chèrement. C'est vrai que je suis naïf mais la partie un peu folle du projet de production agit pour moi comme la source la plus importante envers ma motivation... et le soutien aussi bien sûr! :wink:

Cependant je ne cherche pas à vous parler uniquement de moi et mes eternels problemes... parlons de cette chose commune qui nous rassemble autour de cette table fictive: la passion de créer et dessiner pour divertir nos voisins!

Beaucoup dans ce metier doivent prétendre qu'ils sont des maîtres... des princes de la média mais nous sommes tous dans le domaine de l'audiovisuelle soumis à la botte du consomateur lambda... Nous avons un rôle sur terre: faire rire, pleurer, ravir, impressioner et non narguer... Qui fait qu'un réal réussit dans la vie? L'audience satisfait.

Alors j'aurai aimé savoir en partageant avec vous comment on aperçoit un réal. accompli... Quelqu'un de drôle? sérieux? ambitieux? pérfectioniste?

gerem a écrit:ps : tu cherches pas un animateur 3D?


Haha! c'est gentil de te proposer... mais je vais pas te mentir. Je ne suis qu'un étudiant en début de carrière (bien que je n'ai pas encore commencer ma carrière). Je travaille à peu près 3h par jours (alors que je suis stagiaire pendant la journée dans les bureaux administratifs d'une école d'affaires) à la rédaction du screenplay donc je suis determiné, mais mon projet n'a toutefois pas encore décollé... Oui bien sûr je serai heureux de t'essayer mais il faudra attendre. Peut-être devrai-je te parler un peu plus de mon scénario? (je suis plus écrivain que dessinateur)? Mais j'ai €70.000 en budget: "Ouais!".

Ce n'est qu'un début.
Dernière édition par DarkProject le Ven Aoû 22, 2003 12:13 pm, édité 2 fois.
DarkProject
 

Messagepar gerem » Jeu Juil 31, 2003 12:13 am

Ben c'est bien .. en tout cas tu semble avoir la volonté (et même un peu d'argent 8) ) pour aller au bout...

t'en fait pas je me suis proposé mais en réalité je n'ai pas le temps en ce moment .. je termine d'abord mes etudes, mon projet et on en reparle !

bonne route sur le chemin de la galère ! :wink:
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar fabiuslegitimus » Jeu Sep 18, 2003 12:18 am

moi pareil, je te recontact dans trois ans (je finis mes études :J'en ris aux éclats !: ) et je te propose les services d'un pro, que dis je d'un futur maitre! alors qu'en dis tu? hein, hein? Ouah ba en tout cas t'as du budget! ca m'interesserai de savoir comment tu fais!!!
fabiuslegitimus
 


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités