Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le cout d'une minute d'anim' ?

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Messagepar hero » Lun Nov 06, 2006 4:13 pm

Hello cuikisouri ! (ca fait mal à la langue quand on prononce...)

Je suis à la recherche de renseignements, donc je scrupte un peu partout sur le forum.
Apperement c'est autant le souk qu'en Belgique quand il sagit de budgétiser quelque chose...

Je vois que tu forfaitises à 4000 euros la minute d'animation.

Quand tu parles de ta minute d'animation, tu y inclus les décors ?
le montage son ?
Le compositing ?

Et aurais tu (si tu ca ne te dérange pas évidemment) des exemples de vidéos que tu as fais dans cette idée de prix ?

Voilà, c'est purement à titre informatif tout ca, puisque je dois également faire une propostition de prix.
Je me renseigne donc !

Merci !

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Lun Nov 06, 2006 4:26 pm

salut Hero

bon, c'est pas pour te donner d'infos car pareil, pour avoir deja essayer de me renseigner sur le prix d'un clip, c'est vraiment au cas par cas...
mais deja, comem pour n'importe quel demarche commeciale, connais-tu le budget que peux mettre le groupe ? je dis ça car deja ça permet aussi de voir vers quel sorte d'anim, de rendu, de complexité, de temsp de prod tu peux te permettre d'aller et de proposer un prix en fonction...
bref, c'est un peu le serpent qui se mange la queue :wink:

en tout cas, bonne continuation et tiens nous au courant, si bien sur ça ne doit pas rester confidentiel...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Lun Nov 06, 2006 4:31 pm

Perso je prend 15 000 euros HT la minute + remise en service du concorde si il faut se déplacer...








Plus sérieusement, comme le dit Suki c'est vraiment au cas par cas cette histoire, surtout si tu réalises le clip en tant qu'indépendant sans passer par une boîte de prod :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Lun Nov 06, 2006 5:00 pm

en fait, je sais plus où, mais j'avais lu que les clips en moyenne valait 80.000 euros... (évidemment, il s'agit là des clips pour de gros groupes, avec diffusion téloch' derrière, et boite de pub et boite de prod' à l'appui !)

sinon, tout dépend vraiment de ta technique, des décors, des persos, de la qualité d'anim' choisie, du scénar', et la volonté de ton client...

si t'es libre, tu peux scénariser toi même... et par conséquent, chiffrer plus facilement ton truc...

par contre, si t'as pas de minutage, laisse tomber... c'est impossible de faire un prix à la minute (sans savoir la technique, le scénar', les décors, persos...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Mar Nov 07, 2006 1:38 am

euh pour du clip non animé, j'ai lu dans un numero special 'clip' d'une revue de scenario (synopsis je crois) que le budget en france d'un clip produit est entre 20.000 et 40.000 € sachant qu'apparement les budget fondent et qu'il devient de plsu en plus dur selon les personnes interrogées de réunir autant de fond qu'avant pour faire un clip (et il s'agit de 'gros' groupes/chanteurs)... donc ça peut etre etre en dessous...

apres moi j'ai pas vérifié cette info non plus, je la relaye sans plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar hero » Mar Nov 07, 2006 3:52 am

Oki pour toutes vos réponses.

Il est clair que pour budgétiser un clip ce n'est pas coton.
D'autant plus que le marché de l'animation en Belgique est encore plus rude qu'en France.
10 millions d'habitant, ca fait pas beaucoup de personnes pour acheter des disques.

Moi je pensais à une base tarifaire de 10 000 euros en mode "budget minimal".

Maintenant, je vais prendre en compte la technique que je voudrais utiliser, savoir ou non si il y à déjà une histoire imposée ou pas, essayer de savoir si il y à une estimation d'un budget disponible.

Merci pour tout vos avis, conseils et expériences diverses.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, en même temps je pense que ca peut servir à tout le monde.

Et pour le reste, si je suis pris pour ce projet (ce qui est loin d'être sur), je n'hésiterais pas à poster l'avancement, ou en tout cas le résultat final.

:)

Encore merci Suki, lamartine, Pierroh et les autres "nouveaux" arrivant que je ne connais pas encore, pour vos aides et vos conseils.

Je médite, je médite...(j'ai mal à la tête, j'ai mal à la tête).

:)

Bise aux fous !
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Précédente

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités