Page 1 sur 1

recherche collaboration pour mon projet

MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 2:58 pm
par chl
Bonjour,
Je suis un peu illustrateur, un peu graphiste, beaucoup scénariste et très peu technique. Je cherche de l’aide pour réaliser 3 épisodes de ma série de films d’animation. Il s’agit de films d’une durée de 15 à 20 secondes et j'en ai déja écrit +/- 50. Je vous laisse voir sur le petit site de présentation du projet www.1m1.be (attention, faire play)
Vous y verrez une animatique, deux story-boards illustrés et trois scénarii.
J’aimerais trouver un animateur flash, un illustrateur et pourquoi pas un réalisateur afin de monter une équipe. Le but est de démarcher par la suite vers les chaînes, les producteurs et les festivals. J'ai déja plusieurs contacts qui souhaitent voir un bon pilote. Je ne suis pas arrêté à mon style d’illu, je souhaiterais améliorer le graphisme, le rendre plus moderne. Je ne pense pas qu’il faille beaucoup de temps vu le concept. Evidemment en retour, dès que le projet est pris par une chaîne, on maintient l’équipe pour toute la série mais cette fois-ci avec rémunération.
dites moi ce que vous en pensez ! Voila j’espère que des courageux m’entendront !

MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 3:54 pm
par Pierroh
salut,
si je peux me permettre... le design n'est pas très attirant...
ensuite, tu pourrais détailler tes intentions par rapport à ce projet: pourquoi un ascenseur ? pourquoi de telles chutes ? que souhaites tu dire ? ... des intentions quoi !
enfin, pourquoi t'ennuyer à réaliser un projet... propose le aux boites de prod' tel que tu l'as écris... essaie de trouver quelqu'un pour tes recherches graphiques... et tu verras bien ce qu'il advient...
en gros: monte ton dossier, et prends le sous le bras pour aller chercher des prod intéressées !
bon courage... et tiens nous au jus.

en effet ...

MessagePosté: Lun Sep 18, 2006 4:16 pm
par chl
ben le design c'est un question de goût mais je suis d'accord qu'il y a moyen de faire mieux d'ailleurs c'est pour ça que je cherche des collaborateurs.
Pour la note d'intention, je ne suis pas ceratin qu'il faille expliquer ces intentions si on montre un pilote. Et trop souvent c'est le cas les producteurs veulent un pilote.
C'est l'idée qu'il faut comprendre, le côté strip de bd, trois cases mais en animation. 1 introduction, 2 suggestion, 3 chute.
Je ne sais pas pourquoi les producteurs prennent difficilement des séries et encore plus si c'est de courte durée.
Merci de ta réponse, je te tiens au courant et j'attends d'autres fous

recherche collaborateurs pour mon projet

MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 2:07 pm
par chl
Bonjour,
he bien je suis étonné du peu de réponses. Y a pas d'avis ?
Est-ce que mon projet est si peu intérressant ? Il n'y a plus de sollidarités professionnelles ? Vous êtes tous si occupés ? Quel dommage !

MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 2:08 pm
par Pierroh
????

édith': tu avais remis le même message de départ dans le précédent message, d'où mes ????

comme le dit aurélien, il ne faut pas être pressé surtout quand tu payes pas !

MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 4:56 pm
par aurelien
:)
faut etre un peu patient ! Personnellement je suis sur d'autres projets qui me prennent pas mal de temps et c'est le cas de pas mal de monde ici.

Ensuite si tu recherches des collaborateurs ici précise un peu plus ta requete et ta demarche, histoire de leur donner envie et confiance...

et puis qu'entends tu par "solidarité professionnelle" ?

bon courage !

explications

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 1:13 pm
par chl
"Patient" ben oui je sais, tu as raison !

"Collaboration"
Je voudrais travailler avec un illustrateur pour trouver une ligne graphique.
On créerait ensemble les fichiers en illustrator qu'on fournirait à un technicien en flash qui mettrait tout ça en mouvement selon un story-board qu'on aurait vu ensemble.

"solidarité professionnel"
Je parle du métier de créateur et particulièrement dans l'anim. Il me semble que c'est difficile de maîtriser tous les aspects et dans mon cas, par ex, je trouve que c'est dommage que parce que je ne connais pas à fond flash ou illustrator, que mon projet à du mal à se faire. Alors que les écos sont favorables. Par contre, j'ai d'autres talents que je pourrais mettre au service d'autres créateurs comme écriture, dialogue, graphisme,...

Merci pour ton message.

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 1:53 pm
par Pierroh
j'transmets ton message à des potes qui sont des flasheurs et designer !

faire une pierre 2 coups, c'est mieux...

et quand tu parles d'échos favorables... c'est qui les échos ? ta famille ? la télé ? les prod' ?

parceque si c'est favorable... ben y'a qu'à leur demander du fric... pour payer la prod'... CQFD !

suite

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 3:28 pm
par chl
Merci beaucoup.
La famille ? forcément, les amis ? s'en doute, des créateurs ? nombreux, des producteurs ? aussi mais ils n'ont jamais d'argent et ne signent pas tant qu'une chaîne ne les suit pas et les chaînes veulent des pilotes. Donc on en revient à mon histoire.
A propos, et Cellofan ne produirait pas ?

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 4:33 pm
par Pierroh
c'est le travail du producteur de se démerder de faire le pilote... y'a des aides pour ça...

quant à cellofan, c'est une asso, et en france, c'est compliqué de produire en asso !

de plus, si on suit ton cheminement, pourquoi, nous on suivrait un projet dont on n'a pas de chaine ?

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 5:03 pm
par aurelien
pour les pilotes.... j'ai l'impression que les deux solutions se valent : a la fois c'est un outil de persuasion plus efficace qu'un dossier meme jolment ficellé et à la fois c'est le risque d'investir beaucoup de son temps pour ...rien.

personnellement je travaille sur un projet de série et j'ai coupé la poire en deux je vais en plus du dossier préparer le pilote (model sheets, recherche graphique premisse d'une "bible", scenario, découpage, storyboard, etc...)

vu le format que tu vises ça ne me semble pas idiot. essaye de voir aussi en chaines locales ce que ça donne, les diffusions sont moins inaccesibles, par contre en apport financier c'est zero.

MessagePosté: Jeu Sep 21, 2006 5:08 pm
par Pierroh
aurelien a écrit:je vais en plus du dossier préparer le pilote (model sheets, recherche graphique premisse d'une "bible", scenario, découpage, storyboard, etc...)


attention, un pilote, c'est quelquechose d'animer... à l'inverse des éléments que tu cites aurélien... (la bible, model sheet etc...)

aurelien a écrit:vu le format que tu vises ça ne me semble pas idiot. essaye de voir aussi en chaines locales ce que ça donne, les diffusions sont moins inaccesibles, par contre en apport financier c'est zero.


quel est l'intérêt d'une chaine local, si elle n'apporte rien ? sachant que notre ami est en belgique, et qu'il n'a pas accès au cnc !

et ce d'autant que le dépôt au CNC se fait par une boite de prod' !

MessagePosté: Jeu Sep 28, 2006 11:20 pm
par aurelien
oui tu as raison de me corriger : disons en plus des éléments cités je me tappe la préparation du pilote (scenario, decoupage, storyboard et recherches plus poussées sur l'épisode).

Pour ce qui des chaines locales, si elles n'investissent pas elles peuvent donner un accord de diffusion anticipée (ça ne leur coute rien) et ça permet de réunir une des conditions exigées par le cnc : une prod + une diffusion si le projet cadre avec leur ligne editoriale.
Bien sur c'est une demarche à faire avec l'appui et l'accord d'une prod interessée par ton projet, mais tu peux anticiper et essyer de comprendre comment ton projet de serie pourrait ou non se caler dans leur grille avant de le proposer. les prods aiment les projets bien ciblés.

EDIT : oui c'est vrai que je parle de CNC... je ne connais pas le systeme de production belge.