Page 1 sur 1

accélerer une scène

MessagePosté: Ven Sep 29, 2006 12:51 pm
par mousticos
Bonjour, j'ai une question de débutant ! comment faire pour qu'une scène semble accélerer genre le perso court ?
et même question pour qu'une scène soit au ralenti du genre le perso réflèchi ? merci a vous les gars

MessagePosté: Ven Sep 29, 2006 2:08 pm
par aurelien
est ce que tu pourrais préciser un peu plus ?
est ce que c'est le defilement du décors qui va de plus en plus vite dont tu parles ou bien de l'animation du personnage lui-même ?

MessagePosté: Sam Sep 30, 2006 6:33 pm
par babasss
avec un logiciel de compositing (premiere, combution) ou de montage....
tu peux accelerer ou reduire la vitesse des "metrages" (de defilmement de tes images)

arrete de creer 5000 postes pour poser une question a chaque fois c'est saoulant, en 10 jours t'as posé pas mal de questions pour lesquels il n'y a pas de reponse (quel angle de vue pour mon anim?) mal formulée ou pour lesquels tu pouvais trouver en cherchant un peu.
on sent que tu ne prend pas le temps de nous poser ta question et de bien nous expliquer, comment veux tu que nous ayons envie de prendre du temps pour répondre?

Je veux pas faire mon mechant, je te dis juste l'impression que j'ai. essaie de poser les questions importantes sinon personne ne repondra plus.

MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 8:32 pm
par mousticos
désolé pour ceux que ca énerve mais débuter ca doit passer par la !
je souhaite donner l'impression que mon personnage court en fait !

MessagePosté: Lun Oct 02, 2006 11:40 pm
par aurelien
je suppose qu'il faut prevoir un decors assez large :
une amorce dessinée de façon normale, puis quand tu vas decaler progressivement pour simuler l'acceleration de la course, il faut que derriere le decors paraisse plus flou, plus abstrait : les silhouetes deformés par la vitesse... si ta course est longue, l'ideal serait que tu puisses boucler la partie "floutée" de ton decord. shematiquement ça donnerait :

A(normal)------>B(debut du flou et point de bouclage)----->C (point de fin de bouclage) si la boucle entre B et C fonctionne tu peux gere une acceleration progressive dans l'execution de se lecture. (au debut rapide, puis trs rapide , etc.) evidement un logiciel assez pointu sera indispensable pour ça, je pense à After effects ou Boris.
Il doit y avoir des solutions plus simples... ça depend aussi de ton style de dessin. si tu dessins en ligne clair noir et blanc, peut etre que que tu n'as qu'à gerer le deplacemnt de petits objets qui traverses l'ecran plus ou mons vite et qui definissent la vitesse . (un poteau electrique, un nuage,...)


Essaie de trouver une solution par toi meme et puis dis nous comment tu as fait. bon courage ! ;)

MessagePosté: Mar Oct 03, 2006 1:19 pm
par mousticos
merci à toi aurélien, t bien cool !