Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

accélerer une scène

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

accélerer une scène

Messagepar mousticos » Ven Sep 29, 2006 12:51 pm

Bonjour, j'ai une question de débutant ! comment faire pour qu'une scène semble accélerer genre le perso court ?
et même question pour qu'une scène soit au ralenti du genre le perso réflèchi ? merci a vous les gars
mousticos
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 18, 2006 12:11 pm

Messagepar aurelien » Ven Sep 29, 2006 2:08 pm

est ce que tu pourrais préciser un peu plus ?
est ce que c'est le defilement du décors qui va de plus en plus vite dont tu parles ou bien de l'animation du personnage lui-même ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar babasss » Sam Sep 30, 2006 6:33 pm

avec un logiciel de compositing (premiere, combution) ou de montage....
tu peux accelerer ou reduire la vitesse des "metrages" (de defilmement de tes images)

arrete de creer 5000 postes pour poser une question a chaque fois c'est saoulant, en 10 jours t'as posé pas mal de questions pour lesquels il n'y a pas de reponse (quel angle de vue pour mon anim?) mal formulée ou pour lesquels tu pouvais trouver en cherchant un peu.
on sent que tu ne prend pas le temps de nous poser ta question et de bien nous expliquer, comment veux tu que nous ayons envie de prendre du temps pour répondre?

Je veux pas faire mon mechant, je te dis juste l'impression que j'ai. essaie de poser les questions importantes sinon personne ne repondra plus.
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar mousticos » Lun Oct 02, 2006 8:32 pm

désolé pour ceux que ca énerve mais débuter ca doit passer par la !
je souhaite donner l'impression que mon personnage court en fait !
mousticos
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 18, 2006 12:11 pm

Messagepar aurelien » Lun Oct 02, 2006 11:40 pm

je suppose qu'il faut prevoir un decors assez large :
une amorce dessinée de façon normale, puis quand tu vas decaler progressivement pour simuler l'acceleration de la course, il faut que derriere le decors paraisse plus flou, plus abstrait : les silhouetes deformés par la vitesse... si ta course est longue, l'ideal serait que tu puisses boucler la partie "floutée" de ton decord. shematiquement ça donnerait :

A(normal)------>B(debut du flou et point de bouclage)----->C (point de fin de bouclage) si la boucle entre B et C fonctionne tu peux gere une acceleration progressive dans l'execution de se lecture. (au debut rapide, puis trs rapide , etc.) evidement un logiciel assez pointu sera indispensable pour ça, je pense à After effects ou Boris.
Il doit y avoir des solutions plus simples... ça depend aussi de ton style de dessin. si tu dessins en ligne clair noir et blanc, peut etre que que tu n'as qu'à gerer le deplacemnt de petits objets qui traverses l'ecran plus ou mons vite et qui definissent la vitesse . (un poteau electrique, un nuage,...)


Essaie de trouver une solution par toi meme et puis dis nous comment tu as fait. bon courage ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar mousticos » Mar Oct 03, 2006 1:19 pm

merci à toi aurélien, t bien cool !
mousticos
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 18, 2006 12:11 pm


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités