Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La compression

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

La compression

Messagepar DragoonCI » Lun Oct 09, 2006 8:17 pm

Bien après avoir fait plein de petit montage, de film drôle et autre, je me retrouve comme un con avec mes films, seul chez moi à ne pas pouvoir partager. Imaginez le trouble.

Et là, le lecteur assidu se demande: pourquoi ne peut il pas publier ces animation sur Your Tube comme tous? Parce que j'ai du mal à avoir une bonne compression. Et je voudrais donc savoir comment vous autre qui publiez vos animations faites donc pour compresser vos images, quel logiciel, de quel type, avec ou sans votre boule de bowling. Enfin tout ça.

Merci de votre réponse d'avance, je vous envoie mes sincère salutation distinguée à vous et à monsieur Pratchett.

DragoonCI
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar meule » Lun Oct 09, 2006 8:49 pm

C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!
TU VAS ARRETER DE NOUS SAOULER AVEC PRATCHETT !!!!!!!!!!!!
ON COMMENCE A LE SAVOIR QUE TU L'AIMES BIEN PRATCHETT !!!!!!!!
ON EST BIEN CONTENT POUR TOI, MAIS çA COMMENCE A ME LES BRISER MENUES !!!!!!!!!!!!!


Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar DragoonCI » Lun Oct 09, 2006 10:06 pm

Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition.

Après on va dire que je cherche les coups, mais si je ne vais au bout de mes blagues, serais-je un fan de Pratchett?
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar meule » Lun Oct 09, 2006 10:08 pm

DragoonCI a écrit:Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition, Meule, j'espère que tu aimes l'humour de répétition.

Après on va dire que je cherche les coups, mais si je ne vais au bout de mes blagues, serais-je un fan de Pratchett?


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar anncaro » Mar Oct 10, 2006 7:43 am

:D :D :D

Qu'est-ce que je rigole devant mon ordinateur, ce matin !
Merci les gars, votre duo est excellent !!!
Bon, je crois que je vais essayer de lire pratchett... huhuhuhu !!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar rvdboom » Mar Oct 10, 2006 9:11 am

C'est l'heure de vos cachets, Monsieur Meule.
Ces coups de sang sont mauvais pour votre coeur.

Et puis qu'est ce que c'est que cet avatar non animé?

DragonCI, pourquoi tu ne compresses pas tes vidéos en MPEG4 comme tout le monde?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Compression

Messagepar Magda » Jeu Mar 08, 2007 4:22 pm

Bonjour,

Je croyais avoir trouver la réponse à ma question mais apparement personne n'a répondu ^^.

Nous somme trois à vouloir faire un film d'animation en pâte à modeler avec un appareil photo numérique. Seulement, je ne sais pas par quel moyen je peux compresser toutes les images de façon simple pour qu'elles ne prennent pas trop de place. Car là j'ai des tailles qui tourne autour de 1 Mo. Comment fait-on pour compresser en mpg4?

Merci de votre réponse!
Magda
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 4:06 pm

Messagepar rvdboom » Jeu Mar 08, 2007 6:53 pm

Mpeg4, c'est pas un format de fichier mais un codec vidéo.
Que veux tu faire exactement? Continuer à travailler avec tes images mais faire en sorte qu'elles soient plus petites ou générer une vidéo pour la montrer?
Dans la premier cas, je suppose que ton appareil travaille déjà avec des images JPG, donc mon conseil est de réduire la résolution : les numériques modernes font des photos en résolution de type 3600 x 2600, ce qui est 5 fois plus que la meilleure image vidéo (1920x1080). Redescendre à la résolution HD vous fera gagner 4 ou 5 fois en occupation disque.
Si maintenant il s'agit de compression vidéo, il faut exporter la série d'images dans un codec adapté, en réduisant aussi la résolution.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Compression

Messagepar Magda » Ven Mar 09, 2007 2:56 pm

Merci rvdboom pour ta réponse. Oui c'était effectivement pour réduite les images avant de travailler dessus.
J'ai trouver le réglage sur mon appareil pour compresser d'avantage les photos. Ensuite pour la résolution, j'ai le choix entre 1 M (1280X960) ou 3 M (2048X1536).
Est-ce qui 1 M suffirait?
Magda
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 4:06 pm

Messagepar rvdboom » Ven Mar 09, 2007 3:52 pm

Ca dépend en quel raison tu veux faire ton film mais en général 1280x960, c'est avec un peu de recadrage 1280x720, ce qui est la résolution de la HD 720p. C'est largement suffisant pour la plupart des projets actuellement.
De plus, j'ai vu des tests de gonflage de 720p en 1080p avec projecteur HD à Annecy et, honnêtement, je n'ai pas vu la différence avec du 1080p natif (alors que du PAL gonflé présentait des effets flous plus visibles).
Donc, si vraiment vous avez un problème de place (ça m'étonne, ça coute pas cher un disque 300Go), je pense que travailler en 1280x960 suffira amplement.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron