Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

boite de prod......

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Messagepar Pierroh » Sam Jan 13, 2007 6:37 pm

c'est clair ! :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Mr B. » Sam Jan 13, 2007 7:12 pm

A oué et qui Pierroh ?

En tout cas ça fait vraiment plaisir de lire Ziggotto, enfin qqn de clairvoyant, ce texte devrait être envoyé à TOUTES les prods, je me rappelle ya pas si longtemps m'être un peu embrouillé avec une prod exactement à ce propos là, mais bon vous comprenez c'est comme ça la vie, faut surtout pas changer de point de vue, ça marche comme ça...ce qu'il comprennent tjrs pas c'est que si certaines choses changaient et que quand un réal fait du freelance il sait d'autant plus de quoi il parle, meme en bout de chaine, que si ces trucs changeaient, les projets seraient mieux, et surtout couteraient moins cher, car c'est bien beau de nous faire faire 36 allers retours ds le taf et recommencer 5 fois les trucs parceque celui ci ou celui là est pas content mais avec moins de "ah mais je sais pas trop en fait euhh.de la part du réal ou ces autres sbires." ça irait plus vite quand même et les 3548 proposition pondues par nos cerveaux fatigués ne seraient pas jetées à la poubelle, la frustration au rdv forcemment. Je l'ai fait 1 fois, pas deux, je suis bien calmé.. et c'est sur on bossera plus ensembles, j'ai mis 3 fois plus de temps que prévu car le réal changeait d'idée toutes les semaines, et evidemment je leur ai couté cher pour au final pas grand grand chose.
6000 euros pour un 2min30 juste pour moi, sans compter les frais de la monteuse (qu'a rien branlé non plus, merci mon premiere) et la post prod qui a tjrs rien branlé dessus, mais qui prends des thunes...merci mon after.. leur version est pas finit et ça à déjà couté au moins 10.000 euros, le réal était pas payé (même..) heuresement pour eux mais c t senssé lui ouvrir les portes du motion design, il ne faisait que du live avec de la post prod 3d en général, toujours est-il que mon film est finit moi, ciao les gars. Youpi hop.
Quand j'ai discuté avec le réal pour négocier une co-réal avant la fin bien sur (je faisait TOUT son taf, storyboard, animatiques etc y compris, brefs toute la créa et l'éxé) evidemment il a pas kiffé, c arrivé aux oreilles du boss et hop d'un coup ça devient glissant, pis un réal qui veut t'eliminner parceque t potenciellement dangereux, il sait argumenter pour te casser comme il faut.. evidemment qui croit la prod.. Mossieur le merveilleux réal planqué. Eh oué, vive la pub :D
Je vois 3 possibilités sures de se faire plaisir ds ce milieu:

1: Etre réal et être responsable (on peu être heureux en faisant la pute mais non, j'oserais pas infliger ce que j'ai pris ds la gueule à un animateur ou un infographiste par ex.)
2: Bosser ds une prod en éxé, comme graphiste par ex, mais sous la direction d'un réal compétent qui sait bien ou il va, un mec clair.
3: Ne pas avoir d'ambition ou de talent de réal et accepter de faire le taff du réal, en gros se faire... bip par le bip du bip...biip merci pour tes idées petit ;{

Ce n'est qu'un point de vue ;) La pub est un sacré milieu de putes mais je pense néanmoins qu'il y a vraiment moyen de faire des supers trucs, en réal ou autre, c'est un terrain de jeu immense ou on peu faire des supers rencontres sur des supers projets.. le seul truc c'est que parfois on tombe pas sur le bon projet avec la bonne personne..
L'idéal c'est bien sur d'être vers le haut de la pile, mais ne pas negliger ses responsabilités.

Sinon, vis à vis de ce ptit systeme foireux, j'ai un plan d'action... en cours de préparation, je posterais un truc dessus bientot. Ce post est déjà assez long comme ça ;}

Let's create ;}
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Lamartine » Sam Jan 13, 2007 7:54 pm

... les réals c des connards, pis on fait tout leur taf...


Je confirme : les "réals"sont tous de grosses feignasses alcooliques et érotomanes ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Mr B. » Sam Jan 13, 2007 8:02 pm

Pas tous vu qu'on en fait partie aussi ;} jsuis pas sado msieur.
Il n'y avait pas de "tous" ds la phrase hein, j'ai un pote qui bosse ds la déco qui
m'a dit qu'il en avait repéré 3 de bons depuis qu'il bossait :) (une bonne centaine de pubs à son actif .. ça laisse rêveur) Et c'est pas du genre je me plaint et j'm cracher sur vos gueules, je pense qu'il est très lucide et expérimenté sur la profession voilà tout. Je pense qu'il faut aussi peut-être disscocier réals de pubs et réals de court métrages parfois même si certains font les deux, j'aurais un penchant positif pour les vrais réals de courts métrages qui en ont bien chié et qui savent ce que c'est de faire un film aussi sur les machines, ou à suer sur son banc titre ou autres phases déléguées au bout d'un certain temps.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar svdboom » Sam Jan 13, 2007 8:52 pm

Je suis absolumet d'accord avec Hero. Je crois qu'il a tout dit et très clairement. Une exclu n'est envisageable qu'avec une boite qui a fait la preuve concrète qu'elle te trouverai régulièrement du taf. On peut aussi bosser régulièrement avec une boite de prod sans pour autant avoir d'exclu...
Méfiez vous des entourloupeurs qui profitent honteusement des petits jeunes qui démarrent. Vous avez du talent, de la valeur, le publicitaire a autant besoin de vous que vous avez besoin de lui, il y a donc moyen de s'entendre honètement sans que personne y laisse des plumes.

Quand au boulot du réal au sein d'une pub, c'est vrai qu'il doit composer avec tellement de paramètres et de désidératas de la part des clients, de l'agence de pub, de la boite de prod, qu'il en est souvent réduit à faire "au mieux"... (et que dire des clients qui vous choisissent pour votre style et vous demande ensuite de faire le contraire!!) :x
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar hero » Dim Jan 14, 2007 12:08 am

(et que dire des clients qui vous choisissent pour votre style et vous demande ensuite de faire le contraire!!)

Aahhhhhh !!! si tu savais comme je comprend ce que tu dis...
Mais alooorss laa... comme je te comprends...
:(

Citation:
... les réals c des connards, pis on fait tout leur taf...


Je confirme : les "réals"sont tous de grosses feignasses alcooliques et érotomanes ...


Ouais, ouais, j'ai entendu une rumeur sur un Real Barbu soviétique, qui travaille avec des oeufs à la coques ou un truc dans le genre...
Paraitrait que ce monsieur est fort mal élevé, qu'il bat ses femmes,chasse la baleine et se shoote avec de l'huile de maronnier...

Quel "malandrain" celui la...

:D

hero a écrit:
... les réals c des connards, pis on fait tout leur taf...


Je n'ai jamais dis ca Zigoto !!!
Je serais très mal placé pour ca !!!

:)

Je pense qu'il y à de tout dans le métier, tout simplement.

tu t'aperçois qu'au bout du compte, t'as fais au moins 3X le taf que tu avais estimé au départ !...
et là tu as la haine contre tous ces incompétents qui se sucrent sur la bête au passage,
qui ont pour seul et unique outil de travail un téléphone, et qui éssaient de justifier leurs salaires
en compliquant par tous les moyens la vie de ceux qui fabriquent les images, les taffeurs en bout de chaine,
qui passent des heures, des heures et même des week-ends à gratouiller la wacom pour respecter les dead-lines de ouf !...


C'esssttt boonnnn ouiiiii !!!
Je suis mort écroulé devant mon PC !
C'est justement ce qui nous arrives en ce moment même !
Aha hahahaha !

Quel beau débat !
Je suis tout ému.

:(
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar ZigOtto » Dim Jan 14, 2007 12:37 am

hero a écrit:
hero a écrit:
... les réals c des connards, pis on fait tout leur taf...


Je n'ai jamais dis ca Zigoto !!!
Je serais très mal placé pour ca !!!


et moi je n'ai jamais dit que tu l'avais dit, j'ai juste écrit que tu l'avais écrit!... :D
Mr B. a écrit:En tout cas ça fait vraiment plaisir de lire Ziggotto, enfin qqn de clairvoyant, ...
ce n'est en rien de la clairvoyance, juste du vécu !...
je suis en ce moment même entrain de finaliser des images pour une pub qui doit être en post-prod lundi matin,
et à l'antenne la semaine prochaine, j'ai eu la validation linetest de l'agence vendredi soir,
il me reste la compo à faire pour dimanche, je vais devoir une nouvelle fois sécher la messe! ...
ah si c'est pas la misère ça !... :)
Dernière édition par ZigOtto le Dim Jan 14, 2007 5:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar Lamartine » Dim Jan 14, 2007 12:58 am

Ouais, ouais, j'ai entendu une rumeur sur un Real Barbu soviétique, qui travaille avec des oeufs à la coques ou un truc dans le genre...
Paraitrait que ce monsieur est fort mal élevé, qu'il bat ses femmes,chasse la baleine et se shoote avec de l'huile de maronnier...

Quel "malandrain" celui la...

Very Happy


:D :D :D .... ah enfin un peu de déconne ! :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 10:02 am

ce n'est en rien de la clairvotance, juste du vécu !


Puisqu'on est dans la déconne et dans le "je cite"
oui c'est vrai que ce n'est en rien de la clairvotance , mais de la clairvoyance... associé à du vécu ok ;}

On sentait que fallait que ça sorte hein les ptits gars ;} une vraie thérapie de groupe ces posts, au moins c'est réaliste et on se rend compte que c'est partout pareil et qu'il faut composer avec, boarf c le jeu apres tout, si c'était trop facile tout le monde ferait ce taf (quoique, tout le monde ne le fait pas déjà ? ;} ) ça met un peu de piment disons..
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Bigbengib » Dim Jan 14, 2007 11:07 am

hero a écrit:un Real Barbu soviétique, qui travaille avec des oeufs à la coques ou un truc dans le genre...


C'est pas des oeufs à la coque, c'est Guy Montagné!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 11:16 am

Ouéé ! BoYCOK de post !
(ro le vilain ;} )
Dernière édition par Mr B. le Dim Jan 14, 2007 12:44 pm, édité 1 fois.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar svdboom » Dim Jan 14, 2007 12:40 pm

:D :D :D
Ah, c'est pas mal, hein, s'il y a une version "live" on saura qui contacter!!

Pour en revenir à nos mouton, oui, c'est assez sympa de voir que finallement ça a l'air d'être partout pareil de par le monde!! Et à vrai dire j'étais un peu furax hier soir parce que le client me demande de reprendre toute la fin de mon spot alors que l'animation était validée par l'agence de pub qui m'a accessoirement fait faire des modifs que le client n'a pas aimé, mais quand je vous lis, ça me remonte le moral, je me dis qu'après tout, ça se passe pas si mal et qu'on est tous dans la même galère!! :)

C'est quand même intéressant la pub. Il faut prendre ça pour ce que c'est, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser quand même, dans les limites imparties. Il y a des charrettes (ZigOtto, t'es pas tout seul à rater la messe aujourd'hui!! J'espère que ça te remonte un peu le moral!) y'a du stress, mais ça met un peu de piment dans l'existence! J'aime bien en fait tant que ça reste raisonnable. Et puis je bosse pour une boite très réglo, donc je ne me sens jamais bassement exploitée, ça aide. Quand même, vivre de l'anime, de la réalisation, c'est génial!! Je croise les doigts pour que ça dure loooontemps!!

C'est chouette de pouvoir en parler ici avec vous en tout cas!

edit: Ah, et puis Mr B... Y'a aussi pas mal de réals qui sont tout seuls derrière leurs petites machines (ou qui engagent les copains pour les coups de bourre, merci meule!!) même dans la pub ça reste très artisanal parfois!!
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 12:51 pm

Chouette attitude partagée Sarah (et bon courage mamoizelle !), ça c'est du forum ou il est bon de discuter, de délirer, de se cultiver, et d'imaginer que plein de choses vont démarrer ou durer.
Et vive les apéros animés, concrétisation réelle de toute cette emulation, de cette bonne ambiance. Hop jplace une ptite pub ça fera plaisir à tout le monde.
Venez nombreux à la prochaine, plus on est de fous.....
plus c animé.
(2007 année de la blagounette ..c pas de moi c suki ça hein ;} bé oui vous savez deux mille septttt année blagounetttte.. oué bon bah vous voyez avec lui hein, il mord pas et il assume en + ;} )
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar hero » Dim Jan 14, 2007 2:47 pm

Code: Tout sélectionner
edit: Ah, et puis Mr B... Y'a aussi pas mal de réals qui sont tout seuls derrière leurs petites machines (ou qui engagent les copains pour les coups de bourre, merci meule!!) même dans la pub ça reste très artisanal parfois!!


:)

Tout à fait :) :(
Et je rate la messe de se dimanche également.
Avec mon ami sponge et mR R !
Courage à tous les mecs !
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar muiye » Dim Jan 14, 2007 2:47 pm

Nous parlons tous en temps que réal ici, mais le rôle d'un agent (car il s'agit de ça dans ce poste) est parfois indispensable. C'est lui qui vous assure votre salaire lorsque le client joue à modifier le story indéfiniement, c'est lui qui peut vous permettre de bosser dans de bonnes conditions.

le tout pour le réal est de savoir ce qu'il veut faire ...veut-il devenir réal de pub? (dans ce cas il lui faut du boulot en continue....). Pour ma part une petite pub de temps en temps je dis oui (ça rapporte, le rythme est différent...l'experience...) mais je fais rapidement une alergie à tout ça...la pub je m'en sers pour m'acheter du temps ...temps que je passe à faire autre chose!

n'empeche qu'ils ont plein de pognon à foutre en l'air...c'est fou!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 2:57 pm

oh que je confirme...! (tant mieux)
Mais a quel "prix" parfois justement... le temps..
Bon on se voit quand Mouille, faut qu'on discute...
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar ZigOtto » Dim Jan 14, 2007 5:37 pm

svdboom a écrit:... à vrai dire j'étais un peu furax hier soir parce que le client me demande de reprendre toute la fin de mon spot alors que l'animation était validée par l'agence de pub qui m'a accessoirement fait faire des modifs que le client n'a pas aimé, mais quand je vous lis, ça me remonte le moral, je me dis qu'après tout, ça se passe pas si mal et qu'on est tous dans la même galère!! :)
:D :D :D presque pas mieux pour mon cas!... l'agence me demande de modifier l'anim, linetest v.2, puis v.3,
re-modif => linetest v.4, puis pourquoi pas essayer un mix v.3-v.4 => linetest v.5, ça commence à faire foutoire,
on allège pour une v.6, ... et là, (on est vendredi soir) j'apprend que le client avait vu une présentation maquette avec la v.3
et qu'il l'avait validée ... la semaine dernière!!!
Résultat: je me retrouve hyper à la bourre pour avoir fait 3 versions (v.4, 5 et 6) parfaitement inutiles!
(apparement, la créa de l'agence ne savait pas qu'une autre personne de l'agence avait cru bon de présenter une version WIP du spot au client)
comme quoi, coté communication, en interne comme en externe, il y a encore des progrés à faire de toute part...
et puis la messe, on peut l'écouter le matin à la radio tout en bossant, finalement, on ne rate que la quête et l'hostie, ce qui n'est pas si mal, 8)

conclusion :
vive la pub et tous les talents et tous les enfoirés du microcosme qui vont avec, puisque l'on ne peut pas avoir les uns sans se coltiner les autres ... :)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar ZigOtto » Dim Jan 14, 2007 5:52 pm

Mr B. a écrit:Puisqu'on est dans la déconne et dans le "je cite"
oui c'est vrai que ce n'est en rien de la clairvotance , mais de la clairvoyance... associé à du vécu ok ;}
faute de frappe, ...:oops:

la clairvotance, ce sera pour le printemps,
enfin pour ce qui sont inscrits sur les listes,
et ce printemps-là, je le sens plutôt chaud ...
dailleurs on va surement avoir droit à des spots "pub" partis politiques,
et là, question "déconne", on devrait être servi!... :D
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar Lamartine » Dim Jan 14, 2007 6:25 pm

Bigbengib a écrit:
hero a écrit:un Real Barbu soviétique, qui travaille avec des oeufs à la coques ou un truc dans le genre...


C'est pas des oeufs à la coque, c'est Guy Montagné!

Image

Image


mon dieu !!! Je l'ai fait ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 6:34 pm

oulà... il l'a fait..
il a fait pire que notre très cher ami Suki... :P
il a franchit le cap, this is the next level, finish him ! ;}

c'était donc possible..
manque plus qu'un ptit "poum tchiiii.." de batterie pour
cloturer la vanne ;)
moi je dis respect quand même, fallait oser, bravo lamartine :wink:

(oué.. moi j'm bien quand ça déraille, c plus marrant... ;} )
ça s'appelle du vrai détournement de post, vous savez que ça va chercher loin sur d'autre forum.. la taule vous dis-je, la taule ;} arf..
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Lamartine » Dim Jan 14, 2007 6:39 pm

:D ... m'en fout j'suis modérateur ici et pas trés présent ces derniers temps. Alors forcement ... :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar hero » Dim Jan 14, 2007 7:27 pm

Waawwww !

Je ne savais pas que guy Montagné avait eu un passé trouble de fabriquant d'armes.
En tout cas , c'est super de faire un film biographique sur ce grand Homme !
Je reconnais bien la le savoir faire Francais; cette volonté d'aller plus loin !
Cette grande nation, et sa grande histoire parsemmée de grands hommes;
qui lui ont faconnés un visage nouveaux au fur et à mesure des ages...

Ahhh CLOVIS ! ooôôôô, Louis XVI, Napoleon ! De Gaule ! Coluche ! et puis Guy Montagné... :)

Merci Lamarine !
Merci.

Un petit pas pour un oeuf.
Mais un grand Pas pour la France !

En vous remerciant.

H*
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Dim Jan 14, 2007 7:45 pm

Et oui, le cok gaulois pond des oeufs maintenant.

(Remarquez l'extraordinaire finesse de cette vanne avec blague dans la blague, introversion, réciprocité, etc. De lard, je vous dit)

(Et hop, l'air de rien un autre gag désopilant à hurler.)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Mr B. » Dim Jan 14, 2007 7:57 pm

Euh les gars moi j'dis à ce train là dans une trentaine d'année on dame le pion à Fluide glacial ;)
Just do it.
__________________________________________

>> Mr B dans ton compiouteur : http://www.bastienroger.com

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Mr B.
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 208
Inscription: Lun Déc 18, 2006 5:03 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar NeRi » Dim Jan 14, 2007 8:07 pm

rvdboom a écrit:(Et hop, l'air de rien un autre gag désopilant à hurler.)


Bravo Richard j'en suis tout émoustillé !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Précédente

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron