Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Encodage DVD

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Encodage DVD

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 07, 2007 2:17 pm

Alors pour info voici comment je fais. J'ai mes jolies images HD (2048*1080) que j'importe sous after. J'encode ma sequence et j'obtiens une teinte sur la video assez derangeant Mais ça semble dépendre du codec utilisé. ensuite je monte l'enssmble des fichiers et j'essaie d'en sortir une video format 768*576

Le soucis c'est que la qualité est assez naze. Alors que la HD est superbe, même si je la redimensionne dasn le player video, n'obtenant pas du tout le réultat de la séquence globale.

Alors voici ma question, sous quel format exporter, sous première ou after pour que la qualité soit optimal. Car par exemple du avi indeo 4.4 me donne une image flou et pas terrible. Est ce parce que After gène mal le changement d'echelle ?

Donc j'aurais aimer savoir comment faire pour encoder un fichier le mieux possible. Logicile, compression...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar rvdboom » Mer Fév 07, 2007 3:28 pm

Je ne comprend pas bien : tu veux savoir en quoi exporter ton compositing after avant de le monter pour un export final ou tu parles d'export final pour visualiser l'ensemble?
Dans le premier cas, le mieux c'est encore la séquence tif que tu importes ensuite dans ton soft de montage.
Pour l'export final en PAL, il ne fait pas utiliser Indeo, ce sont des codecs datant de 1995! C'est pourri!
Soit tu fais un séquence en MPEG2 progressif (mais il faut VLC pour la relire) avec un bitrate genre 6000, soit un Quicktime ou un AVI en MPEG4 (genre XVid ou Divx), avec des bitrate de l'ordre de 2000-3000, tu auras une qualité quasi-parfaite en ce qui concerne l'encodage.

Si maintenant il s'agit de faire un export vidéo pour encoder ensuite en DVD, je pencherai pour la séquence en MPEG2. Après tout, c'est l'algo de compression du DVD.

Pour ce qui est du redimmensionnement, vérifie que Premiere utilise un algorithme Bicubic et pas linéaire. C'est plus lent mais c'est mieux. Il me semble que cela se reconfigure dans les Préférences.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

suite

Messagepar chl » Mer Fév 07, 2007 4:00 pm

Les gars,
chaque fois qu'on pose cette question, la réponse complique encore plus.

J'ai exporté un fichier swf en *.avi sans compression en 720x405 (16/9 tv)j'en ai fait un dvd tout simplement avec roxio et je le lis sur la tv avec un lecteur de dvd qui lit les divx
et ça marche très bien.

Question :
dans le festival, pour la présélection, il n'accepte pas ça ?
____________________________
A l’occase je renvoie l’ascenseur !
____________________________
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar rvdboom » Mer Fév 07, 2007 4:14 pm

La plupart des festivals vont te demander un DVD Pal. Si ce que roxio te sort est un DVD Pal, c'est OK. Si c'est juste un DVD gravé avec un DivX, tu ne seras sélectionné nul part. :-)
Dans le premier cas, tu ne fais que décrire ce que je décris, mais en deux lignes, et uniquement dans le cas d'un fichier déjà prêt. Ne sachant pas si c'était le cas, j'ai décrit toutes les possibilités qui me sont venues à l'esprit.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

suite

Messagepar chl » Mer Fév 07, 2007 4:25 pm

sorry rvdboom,
J'espère que je ne t'ai pas blessé. Ca ne t'était pas destiné directement.
C'était juste que j'ai posé aussi ce genre de question et que malgré les réponses reçues je ne suis pas certain d'y être arrivé correctement.

Ce serait bien trouver un tuto qui décrit excatement point par point ce qu'il faut faire au départ d'un fichier swf pour avoir un DVD pal potentiellement sélectionnable à un festival. J'ai cherché et j'ai pas trouvé (ou mal cherché)

Et ensuite, le support qui permet un visionnage sur le grand écran...

Bon tu t'y mets rvdboom ! :)
Je plainsante bien entendu
____________________________
A l’occase je renvoie l’ascenseur !
____________________________
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar rvdboom » Mer Fév 07, 2007 5:07 pm

Ah non, pas du tout, je ne suis pas vexé! Mais je suis malade et pas forcément en forme pour répondre avec les précautions d'usage. :-)
Désolé si ma réponse avait un ton sec, ce n'était pas mon intention.

Je ne saurai trop faire de tutoriel sur la manière de faire un DVD, je travaille surtout sous Linux et n'utilise pas les outils habituel (Adobe Encore, etc.).
Mais disons qu'un DVD du commerce contient en fait deux répertoires :

audio_ts
video_ts

Le premier est généralement vide, en dehors des DVD musicaux. Le second contient tous les fichiers, au format VOB, BUP et IFO (si ma mémoire est bonne).
Les fichiers VOB sont les vidéos au format MPEG2, avec une structure un peu particulière, et en particulier avec toutes les pistes sons et les sous-titres multiplexés dans ce fichier. Les autres fichiers sont des fichiers binaires avec des notes d'index, les liens et des trucs que je ne connais pas.

Pour faire une structure de ce type, il faut un outil spécial, comme Encore sous Windows ou DVDAuthor sous Linux. Il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas. Il faut généralement fournir des fichiers MPEG2 standards en entrée à ces programmes pour qu'ils génèrent les VOBs. Des outils comme Encore permettent aussi de créer des menus, qui ne sont jamais que des petites vidéos MPEG2 en boucles (donc des VOBs sur le DVD). Les VOBs sont limités à un Go, donc un film plus long sera découpé en plusieurs VOBs.
Une fois la structure créée, il suffit de la graver sur un DVD.

En bref : il faut de toute façon passer par un outil susceptible de générer les VOBs et autres fichiers du DVD, un simple encodeur ne le pourra pas.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 07, 2007 5:25 pm

Merci richard pour tes informations. Je crois que ça répondait à mes idée. Mais en fait un des problème semble que je sois partie sur du 768x576 au lieu de 720x576... C'est chiant ces tailles qui correspondent à des trucs bien précis. J'ai vu le JPEG 2000 sur After, et je crois que c'est le compresseur du 2K... On peut faire un fichier 2K comme ça ou il faut passer par du kinescopage ?

Pour ta maladie j'espère que ça passera vite :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar chickenchris » Dim Fév 17, 2008 10:52 pm

bon aller je remonte a la surface un vieux post...comme ca ca enrichti et si ca vous lourde vous etes pas obligé d'y repondre..(ce serais bien quand meme)bon encore et toujours ces problemes de compression.. :(

je bosse une anim qui feras 24 minutes...le truc c'est que je bosse en 1280 par 1024 et qu'en faisant un rapide calcul je vais me retrouver avec une anim de 60G0..alors que c'est censé etre edité en dvd...oui je sais GROS probleme...alors voila...sui-je un grand taré ou bien dans le cas de beaucoup de monde,ce que je pense au vu de vos productions....

pour ceux qui ont edité leur anim sur dvd..comment vous avez fait?...vous avez direct bosser en PAL ou bien reduit le tout ensuite...et si ce deuxieme cas:ben comment on fait ensuite?....c'est qu'on y tient a nos qualité quand meme...et fort est de constaté qu'en ramenant le tout en PAL la qualité est franchement pourri et c'est toujours trop lourd...THANKS!!!
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar rvdboom » Dim Fév 17, 2008 11:35 pm

Les DVD sont forcément en résolution PAL ou NTSC, et compressés en MPEG2 avec un bitrate variant entre 6000kbs et 9000kbs (si je me souviens bien).
La compression MPEG2 est bien meilleure que celle des seules images donc ça tiendra sur un DVD, tes 24 minutes.
En général, il vaut mieux travailler en résolution la plus haute possible, avoir un montage final en haute résolution puis faire un transcodage de ce dernier en résolution PAL et en MPEG2 pour les DVD.
Maintenant, si tu n'a pas le matériel pour travailler à cette résolution (ça demande un PC assez costaud pour travailler en HD tout le long) et que la sortie sera DVD de toute façon, alors travailler en résolution PAL peut te simplifier la vie.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar chickenchris » Lun Fév 18, 2008 12:43 am

:) Merci rvdboom pour cette rapidité..j'ai cru remarqué que tu etait un peu la tete technique ici...c'est toujours tres confortable...bon juste au cas ou,parcque ca me parait simple alors que ca fait 2 semaines que je m'arrache les cheveux,je recapitule...donc je peux bosser mon anim en hdv et ensuite meme avec 60 GO de poids y'aura juste a transcoder (j'imagine sous "encore dvd")en mpeg 2 pour garder la qualité et que ce soit léger?...c'est juste que,comme tu te doute bien,je suis quand meme pointilleux avec la qualité de mon anim...jt'embete encore juste un peu pour confirmer et préciser...encore Merci a toi...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar rvdboom » Lun Fév 18, 2008 7:47 am

Oui, ohffff, tete technique, faut rien exagérer.... :-)
C'est le principe. Maintenant, la résolution du DVD étant plus faible que celle de tes images HDV, ça ne sera pas aussi précis, c'est clair, mais le résultat devrait tout de meme etre satisfaisant.

Subitement, les accents circonflexes ne marchent plus sur ma machine... Bizarre.....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar chickenchris » Lun Fév 18, 2008 11:01 am

encore une fois MERCI alors.....je vais pouvoir garder encore quelque cheveux.... :D

tiens j't'en donne d'avance: ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Fév 18, 2008 1:58 pm

au temps de le VHS on recommendais de reduire le nombre de generation lors de la copie. En informatique c'est a peu pres pareil. Un codec correspond a une generation. Plus on utilise de codecs plus on compresse et plus l'image souffre.

Le mieux c'est de travailler en resolution finale et de ne compresser uniquement lors de l'inscription sur le media. L'encodage DVD compresse en MPEG2 comme l'explique RDVBoom.

Sur photoshop il existe plusieurs type de redimensionnement, je ne suis pas trop sur d'After effect mais si oui, il serait bon de voir lequel correspond le plus au resultat voulu et ensuite d'appliquer un filtre d'accentuation des contours par exemple. (sharpener)

Personellement je ne compresse jamais mes fichiers de travail et surtout pas en indeo.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar chickenchris » Lun Fév 18, 2008 8:43 pm

oui merci c'est peut etre egalement une solution que de reduire la resolution via toshop avant de passer sous after effect...jvais aussi regarder pour "sharpener"...je connais pas mais avec un peu de recherche je devrais trouver...en tout cas si tu reduit rien et que tu peux quand meme proposer ton travail,t'as de la chance..moi perso comme je le disais avant jvais me retrouver avec 60Go pour editer mon dvd et presenter en festoche...et va falloir que ca loge en ne perdant que le strict minimum...hummm...j'avoue que ca me fait bader ces histoires...on s'embete sur nos illuss et tac tout ton travail se fait moisir par un encodage..snif.... :cry:
reste donc comme disait rvdboom le mpeg2 a tester et ton option de filtre...si ya des courageux qui veulent bien completer...ca manque pas de createur sur le forum..ni de presentation final de leurs anims...a bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Fév 18, 2008 11:56 pm

ce dont RDVB parlait c'etait afin de mettre ton film sur DVD afin d'etre vu sur un lecteur de DVD "standalone" pas pour le mettre en tant que fichier informatique. Et le Mpeg2 c'est le "seul" moyen.

Maintenant si tu veux l'encoder pour etre vu sur ordinateur beh il te suffirait de l'encoder en Quicktime H264 ou en Divx (Xvid)

Un film de 1h30 fait a peu pres 5 Go en Pal compression mpeg2 mais pres de 5 fois moins en H264 ou Xvid mais comme dit plus haut, un lecteur de DVD de salon ne le lira pas.

{* "unsharp" mask en anglais}
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Mar Déc 16, 2008 2:46 am

euh...encore un remontage de post de ma part.....

Et pour les ratios?...mon anim est en dv/dv1 pixel carré,donc avec des decors au prealable fait en 768*576.....donc je suis en ratio 1,0 (pixel carré)....
Si j'exporte en PAL,du coup la,mon anim passe en ratio 1,7 donc en 720*576.....
Au final donc je m'en tire pour la meme image...
Mais quand je vais repasser le dvd sur le pc,qui lui est en pixel carré...il redimensionne comme un grand?....sinon c'est pas vraiment pratique de jongler et j'imagine mal devoir faire un choix de base aussi directif....

Aussi a quoi cela sert il donc de bosser son anim comme je l'ai fait en pixel carré puisque des logiciels comme after effect propose direct des compo en PAL 1,7?......J'ai un peu suivit des conseils betement,mais maintenant jme pose des questions....

thanks beaucoup!....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar anncaro » Mar Déc 16, 2008 9:03 am

Ah.... la question maudite... pourquoi ceux qui bossent en 768x576 bossent en 768x576 ? :J'en ris aux éclats !: Je fais ça depuis le début (à l'époque, on ne pouvait pas visualiser sur un écran avec une simulation de pixels rectangulaires), et que chaque fois que j'ai posé la question à un formateur, il n'y a jamais eu une réponse définitive... Je continue donc à travailler en pixels carrés, ça me rassure et le résultat a toujours été très propre (les images déformées ou pixellisées, c'est mon cauchemar). Et puis, comme je mélange pleins de sources différentes, mais avec une majorité de pixels carrés natifs (photos numériques, scans,...), je me suis fixée une bonne fois pour toute sur ce qui me paraît le plus naturel. Aujourd'hui, je travaille mes projets en HDTV (1280x720 pixels carrés).
Voilà pour mes petites habitudes... mais je serais curieuse de lire pourquoi il vaut mieux bosser direct en 720x576 ratio 1,7... :)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Encodage DVD

Messagepar aurelien » Mar Déc 16, 2008 9:34 am

Moi j'ai commencé par bosser directe en 720x576 pixels à 1,7 par insouciance et parceque c'était le format pal dv...
Et plus tard j'ai fait la même analyse qu'Anncaro, je bosse depuis en pixels carrés et convertis plus tard à l'export final mes films en 1,7 si besoin...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Encodage DVD

Messagepar le belu » Mar Déc 16, 2008 10:33 am

"Voilà pour mes petites habitudes... mais je serais curieuse de lire pourquoi il vaut mieux bosser direct en 720x576 ratio 1,7"

Je n'ai pas lu ce type de conseils dans les précédentes interventions, mais je suis peut-être passé au travers.


ça semble être un drôle de mélange dans la tête de certains. Je me permets donc juste un petit récapitulatif à propos du DV pal:

DV pal 4:3 = 720x576 pixels au ratio 1,07 (soit une surface équiv. de 768x576 pixels carré)
DV pal 16:9 = 720x576 pixels au ratio 1,42 (soit une surface équiv. de 1022x576 pixels carré)

Il est clair qu'aujourd'hui il vaut mieux travailler ses fichiers en pixels carrés. C'est plus subtil, surtout si l'on compare le rendu avec des pixels au ratio 1,42 (DV Pal 16/9) qui peuvent être assez moches pour traduire certains détails.

Il vaut mieux aussi travailler dans la plus haute résolution possible : il sera toujours temps à la fin de réduire pour une exportation DVD... ou si l'on se projette un peu loin, pour des exportations sur support HD...

Moi je conseille à tout ceux qui se mélangent un peu les crayons de choper un encodeur qui permet de jongler avec les formats. Je vous donne un lien vers celui que j'utilise, qui est très simple d'utilisation, très efficace et complet, et permet de bien comprendre :
http://www.squared5.com/


Je garde mes films en .avi non compressé et pleine résolution
Pour la fabrication d'un DVD, j'en calcule une version DV pal (j'ouvre mon fichier .avi non-compressé dans un projet de montage au format DV pal qui m'intéresse, je réduis de façon à tout faire rentrer là où il faut,puis je calcule le projet)
Je donne à manger cette version DV pal au logiciel de création de DVD que j'utilise, qui m'en sort un .mpeg2 dont je régule juste le débit.

Par ailleurs, pour des visionnages informatiques, je calcule selon mes besoins des versions divX ou .mpeg4 (avec le fabuleux codec H.264) depuis le.avi
Avatar de l’utilisateur
le belu
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:56 am
Localisation: La Rochelle
Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Mar Déc 16, 2008 1:08 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: ahahah!!!!
Merci a vous 3.....Non seulement j'aime voir votre facon de faire,mais en plus jme sens moins seul dans cette recherche bizard du "chacun fais comme il veut"....aahhaha...pardon ca me fait plaisir voila tout..... :D
(jvais test ton truc LE BELU....Encore un essai de plus)....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Mer Déc 17, 2008 8:26 pm

Mais du coup...quand vous regarder vos films sur pc,a partir de votre dvd encodé prealablement en PAL,ca vous gene pas d'avoir votre image tiré vers le haut?....a peu pres 5mm....Parcque perso jtrouve ca bien laid......J'ai pas l'impression pourtant que les films que j'achete soit deformé a ce point...
arf!!!!!!!
Non en fait jme disais encore une fois que ya bien un moyen pour eviter de devoir faire un choix entre diff tv ou videoprojo et diff pc....On peut pas faire deux differents dvd en fonction du tout.....
ggmgmgmgm!!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar le belu » Mer Déc 17, 2008 9:49 pm

Si ton image te semble déformer lorsqu'elle est lue sur ton PC, je pense que tu devrais trifouiller dans les paramètres d'affichage de ton écran.
Avatar de l’utilisateur
le belu
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:56 am
Localisation: La Rochelle
Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Mer Déc 17, 2008 9:53 pm

ah ben si ca vient juste de la tant mieux...mais avec des films que je lis normalement il ne me semble pas.....humm...a verifier alors.....


edit:ben non mon ecran est bien comme il faut....c'est chiant ce truc....donc personne n'a ce souci...vous encoder et pof ca roule sur tv et pc?..pas de souci?.....bon bizard ce truc....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar ZigOtto » Jeu Déc 18, 2008 12:25 am

à mons avis, c'est plutôt dans les preferences/paramètres avancés de ton Player favori
qu"il te faut trifouiller ...
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Jeu Déc 18, 2008 2:56 am

bon fausse alerte...jsuis trop nul..... :?
C'etait a cause de mon AVI et pas de mon mpeg 2...
l'avi redeformait mon image...mais voila...
enfin bon...pffffffffff...nimportnawk ce mec..... :J'en ris aux éclats !:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar meule » Jeu Déc 18, 2008 8:54 am

Ah lalala...
Ces eternelles questions de formats que je me pose à chaque fois aussi.
Du coup, je fais tout en pixels carrés.
Sauf quand je sais que cela sera vu sur une télé seulement.

Mais de nos jours, les télés HD, c'est du pixel carré ou non ?

( moi j'ai une vieille téloche rafistolée au velcro...)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Encodage DVD

Messagepar aurelien » Jeu Déc 18, 2008 10:10 am

mais ?! votre avatar est en troidé monsieur Meule ? :x
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Encodage DVD

Messagepar chickenchris » Jeu Déc 18, 2008 1:49 pm

meule a écrit:Mais de nos jours, les télés HD, c'est du pixel carré ou non ?

( moi j'ai une vieille téloche rafistolée au velcro...)




Logiquement oui.....c'est du numerique....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Encodage DVD

Messagepar meule » Jeu Déc 18, 2008 5:53 pm

aurelien a écrit:mais ?! votre avatar est en troidé monsieur Meule ? :x

En résine plus exactement
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Encodage DVD

Messagepar aurelien » Jeu Déc 18, 2008 6:00 pm

wow ! un produit dérivé de Traintrain ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Suivante

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités