Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

aide a la diffusion des court-métrages

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

aide a la diffusion des court-métrages

Messagepar Mogu » Sam Mar 03, 2007 3:11 pm

Bonjour a tous

Je me présente je suis intermittent du spectacle dans le monde de l'infographie 3d depuis 4 ans.
Je viens de terminer mon court-métrage après de nombreuses années de galère. (Je l'ai réalisé à côté du boulot avec tout ceux qui ont bien voulut m'aider.)
Je ne dépend d'aucune structure (écoles, boites de production...)
Comment faire pour diffuser mon film dans les festivals?
Sachant que le court est deja finis, est t 'il possible de démarcher des producteurs?
Suis je condamner à ne jamais montrer mon film et me pendre avec le fil de ma souris?
Est ce qu'un pingouin ca vole??

Si quelqu'un pouvez me filer quelques conseils cela serait vraiment sympa.
Vous pouvez voir le teaser sur www.Planktoon.com
magikcircus
Dernière édition par Mogu le Sam Mar 03, 2007 4:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mogu
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Oct 26, 2006 10:02 pm

Messagepar rvdboom » Sam Mar 03, 2007 3:41 pm

Tout d'abord, tu peux envoyer ton film à tous les festivals du monde, il n'est nul besoin d'avoir un producteur et ils ne sont pas très regardants concernant les visa d'exploitation. Si tu veux tenter de pouvoir montrer tes films via l'agence du court métrage, il faut présenter ton film au CNC pour qu'il reçoive un visa d'exploitation. Ca coute en général moins de 10 euros pour un court, donc c'est assez accessible.
Rien ne t'empêche ensuite de démarcher des sites comme Toondra ou Chalet Films pour une diffusion en DVD ou en VOD. Pour un démarchage des TV, mieux vaut avoir un numéro URSSAF de travailleur indépendant ou une boite de prod avec toi, ils vont avoir besoin de factures pour pouvoir t'acheter quelque chose.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron