Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

deux questions pour le prix d'une (after effects)

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

deux questions pour le prix d'une (after effects)

Messagepar ELJI » Mar Avr 24, 2007 9:40 pm

Salut les fous.
Voilà! j'ai deux qestions techniques a vous poser:
primo : j'anime sur papier et mes personnages sont peint à l'écoline (peinture a l'eau). J'utilise cette technique pour obtenir une matière naturelle au dessin, j'aime pas trop les aplats sur photoshop! seulement voilà, parfois y'a trop de matière (nuages de peinture qui parasitent l'image par moment) Connaissez vous des astuces pour atténuer cet effet (autre chose que de jouer avec les contrastes ou les flou gaussiens) Je travaille sur Photoshop et After.
deuxio : Connaisez vous des astuces pour faire scintiller des étoiles sous after effects?

Merci les fous, a bientot
:)
ELJI
 

Messagepar muiye » Mar Avr 24, 2007 10:19 pm

-tu peux montrer un extrait ou une image pour mieux te répondre?

-pour les étoiles il y a l'effet LueurDiffuse/Glow qu'il faut paramétrer à sa convenance par exemple...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar ELJI » Mar Avr 24, 2007 11:57 pm

voici une image extraite de mon animation...
Image

...j'espere que ca marche!
ELJI
 

Messagepar anncaro » Mer Avr 25, 2007 7:27 am

Pour ce qui est des scintillements, l'expression wiggle est pratique. Tu l'utilises sur la propriété d'opacité, par exemple, ou sur ta lueur diffuse.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar muiye » Mer Avr 25, 2007 7:55 am

pour atténuer tu peux peut-être utiliser les "levels" ou "courbes" mais uniquement dans la teinte qui te créer des problèmes par exemple...c'est un peu du tatonnement sur les couches de couleurs pour ne pas perdre la finesse de la matière...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar babasss » Mer Avr 25, 2007 8:22 am

pour le scintillement tu peux prendre ton image avc des etoiles blanches sur fond noir+ une image avec des taches noir et blanches.

tu met ton image d'etoiles au dessus, tu met l'image avec les etoiles en mode de fusion multiply puis tu animes un deplacement pour l'images avec les taches. l'image avec les etoiles va servir de cache. tu peux ajouter du glow ou du "star glow"(plug in) pour que ca pete plus
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar ELJI » Mer Avr 25, 2007 2:42 pm

ok, merci pour vos réponses. MAis qu'est ce que l'expression wiggle? c'est une fonction dans after? J'avais déjà utiliser le truc de faire déplacer un calque avec des taches sur les étoiles. Ca donne un chouette effet mais lorsqu'on approche d'une étoile, par exemple, on se rend compte du déplacement de calque et ca ne scintille donc pas vraiment. Je vais tester les plug ins. J evous tiens au courant.
:)
ELJI
 

Messagepar anncaro » Mer Avr 25, 2007 8:29 pm

wiggle est une expression qui donne à une propriété une valeur qui oscille de manière aléatoire, à la fréquence et sur une amplitude que tu lui indiques.
Tu cliques sur le chronomètre de la propriété que tu veux voir bouger, puis tu choisis dans le menu animation>ajouter l'expression. Tu as une ligne 'expression' qui apparaît. Dans la colonne option/mode, tu cliques sur le triangle noir, tu choisis 'property', puis 'wiggle'. Sur la time line apparaît le libellé de l'expression, tu remplaces amp et freq par ce qui te conviens. Pour plus de réglages, va voir l'aide, il y a plein de paramètres que tu peux bouger, je ne t'ai dit que le plus simple.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron