Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Débuts dans les courts-métrages d'animation, besoin d'aide !

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Débuts dans les courts-métrages d'animation, besoin d'aide !

Messagepar D » Lun Mai 14, 2007 6:27 pm

Bonjour à tous !

Voilà, j'y réfléchis depuis un petit moment , et j'aimerais bien essayer de me lancer dans l'animation, pas en tant que pro bien sûr, mais parce qu'il y a des choses que j'aimerais bien transmettre graphiquement.

En fait, j'écris un peu, notamment des histoires type "conte", et j'ai pas mal d'idées pour en adapater quelques-unes en animation graphique, mais je n'y connais pas grand chose. A part photoshop, que je maîtrise pas trop mal (cela dit assez peu pour la création ex-nihilo), je n'ai jamais touché à un logiciel graphique et ne sait pas m'en servir, ni même par lequel commencer.

Je demande donc si quelqu'un pouvait me guider un peu pour le début, par exemple me conseiller des logiciels (gratuits de préférence pour l'instant, que je tâte un peu) - j'ai déjà fouillé sur le site mais il y a tellement de liens que je ne sais pas trop lesquels choisir >_<- ou me donner quelques conseils sur comment s'y prendre au départ.

Je cherche surtout à réaliser des choses assez simples, un décor simple et des personnages simples, une musique et voilà, pas de détails ; c'est surtout pour tâter et pour voir ce que ça peut donner ; je pense que la 2D style dessin conviendrait mieux à ce que je veux faire, c'est un univers assez "enfantin" que j'aimerais transmettre. Je précise que je me débrouille en dessin, tout dépend de ce qu'il y à faire, mais je peux gribouiller avec assez d'acharnamenent pour arriver à quelque chose ^_^

Voilà, si quelqu'un a le courage de m'aiguiller, ou même de me parrainer un peu pour m'expliquer, mon mail, ce sujet et mon msn sont à votre disposition !

Merci d'avance ^_^
D
 

Messagepar ZigOtto » Lun Mai 14, 2007 6:48 pm

Salut D, et bienvenu.

pour les softs de dessin et d'anim 2D, il y a une liste quelque partsur le forum,
... perso, je te conseillerais ToonBoom, TVPaint et Anime Studio (ex-Moho),
commence par downloader les versions démo, tapes-toi les docs (pdf) ou/et les tutos,
visites leurs sites et les users gallery pour avoir un aperçu des types d'anims produites,
et aprés choisis ton outil en fonction de ton style et de tes besoins/préférences spécifiques.
:)

ps: peut-être ton post n'est pas dans la bonne rubrique,
j'aurai plutôt posté ça dans
"Section 2D/Initiation"
Dernière édition par ZigOtto le Lun Mai 14, 2007 6:56 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar NeRi » Lun Mai 14, 2007 6:53 pm

Salut D !

Bienvenue sur le forum ! Le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment c'est de fouiller à tout va sur le forum !

Comme tu le dis tu en es encore au stade du balbutiement donc c'est à toi de fournir l'effort ! Tu trouveras des tas de trucs sympas en plus ;)

Alors prends toi par la main ! On est jamais mieux servi que par soi même !

A Bientot
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar D » Lun Mai 14, 2007 8:19 pm

Soit ^_^ merci pour vos réponses, je vais déjà fouiller dans les logiciels indiqués... Je ne demandais pas non plus à être trop pris par la main, mais il y a tellement de liens que je suis un peu perdu ! Je vais m'y mettre alors, et je finirai bien par trouver en cherchant.

(Désolé si ce message n'est pas à sa place, je pensais que c'était l'endroit le plus approprié mais libre à un admin de le déplacer bien sûr si j'ai fait une gaffe !>_<)
D
 


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités