Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

creation societe de production

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

creation societe de production

Messagepar animprod » Lun Juil 23, 2007 5:02 pm

Bonjour,

Je suis en train de faire des recherches pour creer une societe de production (long metrage) pour un producteur irlandais qui veut s'implanter en france. Avant de se presenter aux banques, il faut que je redige une etude de marche et un business plan.

J'ai plusieurs questions :

- l'etude de marche fait-elle partie du business plan?

- faut-il vraiment faire appel a un professionnel ou puis-je le faire toute seule?

- combien de temps cela prend-t- il pour preparer une etude de marche et un business plan?

- si qqn a un modele ca serait vraiment genial......

Je sais deja que je veux une SARL, j'ai deja prospecte a travers un rapport du CNC pour connaitre l'etat du marche du film d'animation (qui est en pleine expansion).

En fait, mon inquietude est plus basee sur la credibilite de mon etude de marche et du business plan car c'est la cle de voute pour obtenir l'aval d'une banque.

Si qqn a des conseils, je prends toutes les informations.

Merci,

Amicalement
animprod
 

Messagepar steff » Lun Juil 23, 2007 5:31 pm

je serai vous je demnderai a pierre de kaam

si il a le temps il vous repondra aU poil

ecrire@kaam.fr

voila voila

bonne chance !

steff :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Pierroh » Lun Juil 23, 2007 6:07 pm

pour ces questions, qui ne concerne pas vraiment l'animation... mais plutot le droit des sociétés... tu peux te rapprocher de la cci dans laquelle tu vas inscrire ta boite...

ils t'aideront et te renseigneront...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar cuikisouri » Lun Juil 23, 2007 6:39 pm

c ce quej'apelle de la déléguation pierroh :-)

La CCI est une bonne idée. Sinon une étude de marché et un Bussiness Plan, lors d'un création ca va de pair mais c'est pas la même chose.

En faite l'etude de marché c'est regarder ce qu'il se fait, s'il y a de la place, les enjeux économique... bla bla bla... le bussiness plan c'est plus des chiffres, montrant combien tu va depenser les 3 première année et combien tu va commencer à gagner ces 3 première années (pour un business plan à 3 ans). Donc l'étude de marche repose plus sur l'environnement dans lequel évolue ta société, et le BP plutôt comme tu crosi que ta société va évoluer.

On se base sur l'étude de marché pour faire le BP et pas le contraire :-)

Voili voilou, en espérant avoir aidé.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar animprod » Mar Juil 24, 2007 2:34 pm

Merci pour vos réponses c'est plus clair maintenant, j'ai parallèlement fais des recherches sur internet.

Je pense que ça devrait aller.

Bonne journée :arrow:
animprod
 


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités