Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

co-prod d'un film en volume

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

co-prod d'un film en volume

Messagepar steph » Mer Oct 03, 2007 11:23 am

salut à tous,

je vais essayer d'être clair.

je vais bientôt me mettre à la recherche d'un co-producteur pour un film en volume de 15-20 minutes. c'est un projet très personnel que je muris depuis 2 ans et sur lequel je me suis mis sérieusement depuis six mois. J'ai la majorité des dessins préparatoires, un scénario abouti et une grande partie des matières premières pour les décors. Je commence le storyboard la semaine prochaine.

Je compte produire moi-même les décors et les personnages ainsi que le studio de tournage (je vais investir dans de l'éclairage et je possede une caméra 16mm qui a tourné tous les épisodes d'une série turque qui s'appelle " Naseretin Hadj "). Mais je ne suis pas considéré comme producteur par le CNC et le fond de soutien régional, étant en micro-entreprise. Je ne peux donc pas monter moi même les dossiers de demande d'aide.

Ma question est de savoir comment présenter le projet à un producteur, sachant que je veux garder le contrôle de mon film et pouvoir négocier les droits à hauteur de ce que je produis.

Y a t-il parmis vous quelqu'un qui a rencontré la même situation.
Ca vous paraît peut être utopique et sans doute vous me souhaitez beaucoup de courage :x ?
Avatar de l’utilisateur
steph
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Dim Sep 30, 2007 10:27 am
Localisation: dijon

Messagepar meule » Mer Oct 03, 2007 1:06 pm

Tu peux tout à fait présenter ton film au CNC en tant qu'auteur.
Mais la subvention ne sera versée qu'à un producteur effectivement.

Mais si tu décroches le CNC, tu as de grandes chances de trouver un producteur de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités