Page 1 sur 1

problème à la recherche d'une solution

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 8:59 am
par Omak
Bonjour m'sieurs dames
alours voici le problème, nous sommes actuellement dans la preprod d'un très court metrage, donc en pleine recherche de soluces face aux problématiques qui pullulent pour la realisation de certaines choses.

Nous cherchons le moyen le plus efficace d'obtenir ce type de rendu en animation ( illustration de Paula Sanz Caballero)

Image

Image

a savoir si vous sauriez coment obtenir un rendu 2d en 3d fintant lanimation par plaque, Ainsi que d'obtenir les petites coutures sur le pourtour des visages et de certains vetements.

Nous somme contraint dans le temps vis a vis de la prod (4mois en tout et pour tout) ce qui nous oblige a trouver des solutions efficaces et rapides d'execution ( bon on est plus que chaud pour le projet donc bon c'est pas la dose de taf qui nous effraie non plus). nous avons donc pensé a tout simplement à modeliser les perso en 3d, faire les rendu d'anims sur les vue de profil,face... pour une part d'illusion en 2d, mais le hic ce sont les contours et les coutures... et la on seche un max

Je me remet donc a vous les foufous de la foret flamboyante, et merci d'avance.

Omak :)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:16 am
par david
C'est marrant, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de faire ce rendu en 3D... Sans non plus faire de la pure stop motion avec des vrais tissus, pourquoi ne pas traiter ça en 2D à base d'éléments scannés, détourés et animés dans after ?
Bon, en tout cas, désolé de ne pas vous trouver de solution en 3D.
En tout cas, c'est vrai qu'on les imagine très bien bouger ces personnages :)
Bon courage à vous.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:18 am
par Roberto Chicachico
Pareil, à mon avis la 3D n'est pas utile ici. Des bons éléments de base photographiés, scannés, retouché tout ce que vous voulez et ensuite animés dans After Effects, Flash ou un autre logiciel.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:41 am
par Lamartine
Ben oui pourquoi avoir recourt à de la 3D ? Pour la cinématique inverse ?

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 9:43 am
par aurelien
ça serait mortel en 2d animé en papier découpé sous after en plus ! :)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 11:13 am
par ZigOtto
ou Anime Studio et son excellent bone rigging system.
8)

MessagePosté: Lun Oct 08, 2007 2:02 pm
par anncaro
Tout à fait d'accord avec les copains... After ou anime studio, et des morceaux animés... ou alors, des retouches image par image pour rajouter des coutures. J'avais bidouillé une brosse animée sous Gimp, il y a un moment, pour pouvoir dessiner avec des points de couture. C'est faisable, mais pour que ça marche vraiment, il faut penser aux ombres au niveau du point d'entrée et de sortie de l'aiguille dans le tissu. Je bosse pas mal avec du tissu, mais je n'ai encore jamais trouvé quelque chose qui me satisfasse sans avoir à prendre mon aiguille.
Mais bon, peut-être qu'il y a une solution miracle en 3D... va savoir...

MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 10:38 am
par Omak
coucou les fous,

deja un grand merci pour les idées et desoli pour la reponse tardive
le truc cest que nous voulions un rendu de plis pour les vetements, comme proposé plus haut la stop mo etait une solution mais production trop longue, ainsi que l'anim brut de decoffrage 2d, les membres etant sectionnés nous navions pas le rendu desiré
mais ayé nous avons trouvé coment operer, a savoir modelisation des personnages en plaques 3d (face/profil) texturage normal par UV et animation faciale sous after rebalancé sous soft 3d en sequence tga, et les premiers tests de rendu d'anim sont plutot positif.
je vous envois des que possible quelques Wip pour mieux accompaagner le propos

sur ce, bise bise les foufou et merci encore

Omak