Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

artiste freelance pour contrat étranger

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

artiste freelance pour contrat étranger

Messagepar goldoraclure » Ven Mar 14, 2008 11:21 pm

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous pourrez m'aider, voila je suis inscrit à la maison des artistes, et on vient de me proposer un boulot en freelance pour de l'animation flash sur une pub, le truc c'est qu'il s'agit d'une boite belge, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avait deja travaillé avec un client européen, et qu'est ce que ça changeait au niveau des impots, des retenues sur le salaire, heu voila je pense que c'est a peu près tout :D
merci !
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar caroline » Sam Mar 15, 2008 12:57 am

Bah tu déclares ça normalement comme tes autres revenus, la seule différence c'est tu ne facture pas de TVA si tu es au régime de la TVA, et tu ne demandes pas de précomte si tu es encore en précompte à la MDA.
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar goldoraclure » Dim Mar 16, 2008 10:24 pm

ok ça marche, par contre j'y connais pas grand chose encore au système de la mda, c'est mon premier contrat, quand tu parles de précompte c'est quoi exactement ? sinon merci pour ta réponse ! :)

edit: ok en fait j'ai passé l'après midi sur internet à me renseigner sur les factures, les démarches etc, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse pour le précompte, en fait je ne sais pas si pour un client étranger, il faut que je me fasse payer la somme avec toutes les charges et ensuite c'est moi qui paye ces dernières à la mda, ou alors il n'y pas du tout de charges ?
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron