Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

coûts de réalisation

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

coûts de réalisation

Messagepar yoobah » Lun Avr 21, 2008 9:27 am

Bonjour à toutes et tous,

je suis en contact avec un commanditaire canadien qui me demande de lui faire un devis pour la réalisation intégrale d'un pilote de série. Le film doit durer 22'30" et je dois le réaliser avec Anime Studio Pro. Je dois faire le character design couleur, le setup d'animation (bones avec ASP), le design décors couleur, l'animation et le rendu. Je ne fais pas le montage, ni le compositing, ni le lypsinc qui sera fait avec papagayo (les voix ne sont pas en anglais ni en français...mais dans une langue asiatique !!).
Mon souci est de savoir chiffrer cette demande correctement. J'ai l'habitude de faire des devis d'animation qui sont en général acceptés sans discution particulière. Mais en principe, mes commandes habituelles sont moins importantes. Je ne sais pas si je dois aussi prendre en compte les droits d'auteur, si je les cède gracieusement ou non. Sachant que je ne serai pas créateur du design des personnages et des décors, dans la mesure où ils me fournissent le storyboard, les roughs personnages et décors.
J'aimerais lui donner une réponse pour cette semaine. Si jamais vos avis éclairés sur la question venaient rayonner sur la question, je vous en saurai gré. 8)
Par ailleurs, et c'est pour le moment totalement virtuel, je chercherai surement un(e) décorateur (trice) et un(e) animateur (trice) pour ce boulot. Je n'ai pas de dates prévues pour l'instant. Il faut surtout retenir que la maitrise d'Anime Studio Pro est indispensable. Je peux former au cas où. Et si la ou les personnes en question sont près de Grenoble, c'est encore mieux. :J'en ris aux éclats !:
Dans l'attente de vos nombreux messages (pas d'insultes ni de menaces, les services fiscaux s'en chargent déjà merci).
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron