Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

coùuts de réalisation

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

coùuts de réalisation

Messagepar yoobah » Mer Avr 23, 2008 6:07 am

Bonjour à toutes et tous,

je suis en contact avec un commanditaire canadien qui me demande de lui faire un devis pour la réalisation intégrale d'un pilote de série. Le film doit durer 22'30" et je dois le réaliser avec Anime Studio Pro. Je dois faire le character design couleur, le setup d'animation (bones avec ASP), le design décors couleur, l'animation et le rendu. Je ne fais pas le montage, ni le compositing, ni le lypsinc qui sera fait avec papagayo (les voix ne sont pas en anglais ni en français...mais dans une langue asiatique !!).
Mon souci est de savoir chiffrer cette demande correctement. J'ai l'habitude de faire des devis d'animation qui sont en général acceptés sans discution particulière. Mais en principe, mes commandes habituelles sont moins importantes. Je ne sais pas si je dois aussi prendre en compte les droits d'auteur, si je les cède gracieusement ou non. Sachant que je ne serai pas créateur du design des personnages et des décors, dans la mesure où ils me fournissent le storyboard, les roughs personnages et décors.
J'aimerais lui donner une réponse pour cette semaine. Si jamais vos avis éclairés sur la question venaient rayonner sur la question, je vous en saurai gré. Cool
Par ailleurs, et c'est pour le moment totalement virtuel, je chercherai surement un(e) décorateur (trice) et un(e) animateur (trice) pour ce boulot. Je n'ai pas de dates prévues pour l'instant. Il faut surtout retenir que la maitrise d'Anime Studio Pro est indispensable. Je peux former au cas où. Et si la ou les personnes en question sont près de Grenoble, c'est encore mieux. Laughing
Dans l'attente de vos nombreux messages (pas d'insultes ni de menaces, les services fiscaux s'en chargent déjà merci).
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar steff » Jeu Avr 24, 2008 2:36 am

bravo yoob 8) 8)

sinon desole pas de reponse :(
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Jeu Avr 24, 2008 7:36 am

c'est chouette en effet !!
j'espere que ça va marcher ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Flbl » Jeu Avr 24, 2008 9:25 am

Salut yoobah
J'ai bien peur de ne pas être non plus d'une grande aide.
Tout ce que je peux de dire, c'est que je connais des gens qui sont entrain de bosser sur une série animée sous Anime Studio Pro, et qu'ils tournent en moyenne je crois à 10/12s d'anim par jour par animateur et 3 épisode de 3mn30 en 2 semaine ( à 6 animateur), si ça peut t'aider à chiffrer. Par contre je ne connais pas les coûts de fabrication de décors et de personnages. Ne voulant par me mettre en porte à faux avec la société de production ( je sais pas si c'est top secret ou non comme projet 8) ) envoi moi un message si tu veux les contacter pour demander des infos. Voilà je sais pas si ça va d'aider grandement mais c'est toutes mes connaissances

J'espere que ça va marcher, et si le moment venu tu cherche toujours un animateur, je maitrise assez bien AMP, mais je suis sur Rennes, donc bon...

En tout cas bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités