Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

on m'a piqué mes idées.

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

on m'a piqué mes idées.

Messagepar leon » Mer Sep 24, 2008 1:46 pm

Salut.
J'ai réalisé un clip pour un groupe il y a environ 6 mois. IL me l'ont refusé à cause d'un manque de rythme. Bref. Au même moment ce groupe signait avec le label atmospherique j'ai donc ma ptite idée sur le pourquoi du refus. Double bref.. Le label a vu mon clip et m'ont donc fait part du manque de rythme mais ont souligné les bonnes idées et l'esthetique.
Ce matin je tombe sur leur clip produit par ce label donc et là, bah je constate qu'ils ont pompés certaines de mes idées, et c'est flagrant.
Puis je faire quelque chose? En sachant que je me suis envoyé un cd avec le fichier dessus et que je ne l'ai bien sur pas ouvert. Merci d'avance. Leon.
Avatar de l’utilisateur
leon
petit fou, petite folle
 
Messages: 69
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:37 pm
Localisation: aix en provence

Messagepar anncaro » Mer Sep 24, 2008 2:09 pm

Un petit coup de fil à la Sacd, ou la scam, je ne sais plus... pour avoir le contact d'une aide juridique ou d'un avocat... et un petit coup de fil au groupe et au label, pour les remercier... :evil:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: on m'a piqué mes idées.

Messagepar » Mer Sep 24, 2008 2:50 pm

leon a écrit:En sachant que je me suis envoyé un cd avec le fichier dessus et que je ne l'ai bien sur pas ouvert.


Ca n'a pas une grande valeur ce genre de démarche. Rien n'est plus simple que de se faire envoyer des enveloppes vides et de les remplir ensuite, n'importe quel avocat te renvoie ton enveloppe dans les orties.
De toute façon ceci est censé être un procédé de datation, ce qui n'est qu'un point de départ à un recours en justice. Mais il y en a d'autres comme le témoignage. Reste que la partie est inégale, entre le petit indépendant et le producteur. Tu peux effectivement monter un petit comparatif en soulignant où sont les pompages soupçonnés et contacter le groupe et son producteur pour négocier un accord amiable d'une contrepartie quelconque (rémunération, service...) et les menacer d'un recours en justice. Mais il faut t'accrocher pour que ça ait des chances d'aboutir et qu'on reconnaisse ta bonne foi. Quoi qu'il en soit, le conseil d'Anncaro est judicieux, prend les conseils d'experts et réflechis à ce que tu pourrais gagner à rentrer dans des démarches complexes et chronophages.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Mer Sep 24, 2008 2:54 pm

et si au bout de ses démarches tu n'obitens pas réparation... ne te prives pas de leur faire de la mauvaise publicité, preuve à l'appui...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cela importe peu... » Mer Sep 24, 2008 3:38 pm

C'est curieux le coup de l'enveloppe qui contient son travail et qu'on s'envoie soi même par la poste, on en entend souvent parler et j'étais persuadé que ça avait une valeur juridique.

Sinon, question un peu HS, mais la SACD, ils enregistrent tout type de supports ? Depuis des années j'emmagasine des petites pensées et jeux de mots et vu que je dois en avoir une petite centaine, je me demandais si ça se protégeait, sachant que bon, c'est un peu particulier qd même.

Question bis : La date de mise en ligne d'une image ou d'un texte sur le net peut elle avoir une quelconque valeur juridique ?

Et puis bon courage Léon...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Slim » Mer Sep 24, 2008 4:09 pm

Voila une histoire bien reulou...

Moi aussi je croyais que le coup de l'enveloppe que l'on s'envoyait avait de la valeur !?

Balances un lien de leur clip ici, à mon avis ça fera vite le tour...

Bon courage en tout cas !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar le belu » Mer Sep 24, 2008 4:42 pm

Cela importe peu... a écrit:Sinon, question un peu HS, mais la SACD, ils enregistrent tout type de supports ? Depuis des années j'emmagasine des petites pensées et jeux de mots et vu que je dois en avoir une petite centaine, je me demandais si ça se protégeait, sachant que bon, c'est un peu particulier qd même.


J'espère que non. ça serait un peu fort de déposer un droit sur un jeu de mots ou une pensée.




Bon courage, Léon
Avatar de l’utilisateur
le belu
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 11:56 am
Localisation: La Rochelle
Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar aurelien » Mer Sep 24, 2008 4:46 pm

d'ailleurs je te poursuis en justice le belu, j'avais déposé cette phrase... (c)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Mer Sep 24, 2008 4:56 pm

Le coup de l'enveloppe, ça circule depuis vraiment très longtemps... et c'est vraiment très faux. La seule enveloppe valable, c'est l'enveloppe Soleau, disponible auprès de l'INPI. Ensuite, il y a la SACEM pour paroles et musiques, la SACD pour scénarios, pièces de théâtre,... L'INPI pour les modèles, les logos,...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Lamartine » Mer Sep 24, 2008 5:15 pm

Sinon je connais des gens, qui pour la modique somme de 1000 euros, peuvent aller casser les deux jambes de tes indélicats plagiaires ...

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar KLKR » Mer Sep 24, 2008 5:32 pm

ouais... bin, perso... pour avoir vu ça quelque fois... déposé ou pas... à quoi ça sert, franchement ? mis à part pour un truc obviously dégueulasse (genre la dernière mascotte du long-métrage Diney c'est PILE POIL ton perso de film de fin d'année) et encore là tu t'engages dans un truc énorme avec avocat à l'appui etc... là, dans ce cas-là, l'enveloppe elle sert PEUT-ETRE à quelque chose...

... mais dans le monde réel, je pense qu'elle sert à rien.

Moralité, oui, généralement une fois la production du truc terminé, tu peux plus rien faire de toute façon, le clip va etre diffusé, c'est déjà trop tard.

Reste qu'une solution :

Un bon scandale en public lors d'un festival ou d'une réunion de professionnels... ya que ça de vrai. Tu peux même en profiter pour caler une "gifle" (qu'on a tendance à sous-estimer mais qui a toujours son effet). Moi je pense déjà ça c'est pas mal...

Pour le reste. Je suis juste désolé pour toi.
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:11 am
Localisation: Marlon Bordeaux
Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar kachoudas » Mer Sep 24, 2008 5:37 pm

Le coup de l'enveloppe n'est pas à 100% faux, mais c'est une preuve tres faible.

Les dépots SACD et autres ne sont pas non plus surs à 100%.

En fait dans tous les cas (sauf INPI je crois, mais c'est pas du tout la même chose (brevets, et pas droits d'auteur)) c'est juste des éléments de preuves qui s'ajoutent à d'autres. Si vous déposez à la SACD mais que 300 personnes peuvent témoigner que vous l'avez pompé honteusement, bin vous l'avez dans l'os.

Cela importe peu... a écrit:
Sinon, question un peu HS, mais la SACD, ils enregistrent tout type de supports ? Depuis des années j'emmagasine des petites pensées et jeux de mots et vu que je dois en avoir une petite centaine, je me demandais si ça se protégeait, sachant que bon, c'est un peu particulier qd même.


Oui, tu peux. Ce qui est déposé et protégé par le droit d'auteur, c'est une œuvre écrite. En fait on ne dépose pas l'idée mais la rédaction (ou la mise en forme) de celle ci. Si tu veux écrire un livre d'aphorismes et de petites phrases, tu dépose le texte de ce livre. C'est pas le jeu de mot que tu dépose, mais l'œuvre qui contient ce jeu de mot.

Apres, si qqn peut prouver que ce jeu de mot est utilisé par tout le monde depuis des siècles, t'a aucune chance de toucher des droits dessus. Pas la peine de déposer tous les "poils au..." possibles, ça servira à rien.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar HEEZA » Mer Sep 24, 2008 6:04 pm

Lamartine a écrit:Sinon je connais des gens, qui ...


Wow ! Vach'ment augmenté dis-donc !
Il y a même pas 10 ans, ça me coûtait 500 FF :!:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Hop! » Mer Sep 24, 2008 6:11 pm

Désolé pour toi leon....il te reste, comme l'ont évoqués d'autres personnes, la contre publicité...si leur clip est sur dailymotion ou autre, tu postes une vidéo qui met en relief le plagiat en réponse à ce clip, bon courage dans tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar aurelien » Mer Sep 24, 2008 6:24 pm

oui je serai toi je ferai ça... tu mets la musique du groupe justement avec... tu montres par un montage le plagiat, en split screen ta version la leur...
et tu mets ça sur youtube. par liens, ta vidéo sera tjs attachée au clip du groupe...
tu pourris leur myspace, leur forum, leur messagerie, tu postes sur tous les forums concernés, tu envois même à des émissions de tv genre celles qui sont justement à l'affût de ce genre de scoop du web (quand on voit qu'ils fotn leur une sur la page insolites et actualités de yahoo, on se dit que finalement, leur bulletin est accessible...)
C'est même la moindre des choses... mais commence donc par un coup de fil avant le coup de boule ! on sait jamais il peut y avoir un arrangement à trouver directement.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar leon » Mer Sep 24, 2008 6:25 pm

Merci pour toutes ces réponses. Ce qui ressort de tout cela c'est que je l'ai un peu dans l'os. J' étais persuadé que l'enveloppe constituait une preuve..
Je vais tenter un arrangement avec eux et si ça marche pas un boycotte gigantesque. C'est désolant de voir ça, mais pas étonnant, et je suis persuadé que c'est une pratique courante chez ce genre label; le genre qui pique un peu partout comme on se fait un menu au resto et qui dans ce genre d'affaire dit qu'il s'est simplement inspiré. Mon clip était peut être inspiré de ci de là mais au moins j'ai puisé dans mes souvenirs; là c'est trop, et surtout à leur niveau de production. Je suis pas prés de refaire la même erreur. J'ai du retirer mon clip du net.. bah oui soit disant que les bandes n'appartiennent plus qu'au label.. je ne pourrais donc pas vous faire comparer pour l'instant. J'enlèverai le son plus tard pour faire le comparatif. Voici le lien de leur clip pour ceux que ça intéresse http://fr.youtube.com/watch?v=A1hGInN1ei4 avec cette scène ou les arbres tournoient dans les airs, se plantent dans le sol et projettent le camion. C'est exactement ce que j'ai fais. Et aussi le bus qui passe avec le groupe en gros plan.. les éléments 2d qui se plantent, les persos qui tournoient. ça constitue peut être q'une petite partie du clip mais c'est quand même du plagia. pffff
Avatar de l’utilisateur
leon
petit fou, petite folle
 
Messages: 69
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:37 pm
Localisation: aix en provence

Messagepar kachoudas » Mer Sep 24, 2008 7:14 pm

Faudrait voir ton original, même sans musique pour pouvoir comparer.

Mais attention, encore une fois c'est pas les idées qui sont protégées . LEs juristes de la SACD ont un terme pour ça, que j'ai oublié, mais qui veut dire en gros que les idées sont considérées comme pouvant être venues à tout le monde. Et donc non protégeable.

Ce qui est protégeable et relevant du droit d'auteur, c'est l'éxécution de l'idée. Si ils ont repris tes anims d'arbres avec ton graphisme sans les payer, il y a copie, vol. Si ils ont repris l'idée des arbres qui se plantent eux même mais sans réutiliser les images, alors tu peux rien faire. Tu espere quand même pas mettre des droits d'auteurs sur "le groupe passe en gros plan dans un bus" ?

Pour info, quand j'avais négocié via la SACD mes droits d'auteur pour un projet de long, je voulais faire inscrire sur tous les contrats "sur une idée originale de ..." . Les juristes de la SACD m'ont expliqué en long en large et en détail que ça servait à rien.... c'est pas l'idée qui est protégé. C'est l'oeuvre.

PS je dis ça avec 60% de certitudes...hein... suis pas juriste....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Sep 25, 2008 8:17 am

En fait, si j'ai bien compris léon, on ne retrouve quelques plans dans le clip de ce que tu leur avais préparé avant. Quelque part, ils ont pris ce qu'ils estimaient pertinent de ton travail et ils l'ont refait pour les intégrer dans un nouveau clip, c'est ça ?

Du coup, c'est un peu plus compliqué, c'est aps comme si on avait piqué ton clip, mais juste des morceaux de ton clip. Dur dur... ça serait bien que tu nous montre un parallèle entre les deux.

Sinon, merci kachoudas, pour les éclaircissemments, c'était exactement dans ton sens (pour un recueil de pensées courtes) que je pensais la chose et non pas pour déposer 1 "comment vas -tu yau de poele ?" :J'en ris aux éclats !:
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar heral » Jeu Sep 25, 2008 9:06 am

leon a écrit:... ça constitue peut être q'une petite partie du clip mais c'est quand même du plagia. pffff

allez, leon, tu as deux solutions :
- tu t'aigris parce que tu as le sentiment d'avoir été spolié
- tu te poiles d'être pas si mauvais d'avoir eu de bonnes idées.

je ne peux te conseiller que la deuxieme position.

des idées, tu en as aujourd'hui, tu en auras d'autres demain ...
fais toi engager comme DA dans la boite qui a bossé sur le clip :)

il est plutot pas mal d'ailleurs ce clip....
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Messagepar kachoudas » Jeu Sep 25, 2008 9:15 am

Cela importe peu... a écrit:...c'était exactement dans ton sens (pour un recueil de pensées courtes) que je pensais la chose et non pas pour déposer 1 "comment vas -tu yau de poele ?" :J'en ris aux éclats !:


Une autre précision importante : Le dépôt SACD n'est pas le dépôt d'un brevet. Ça ne sert à rien de déposer si c'est pour garder le truc dans tes tiroirs (c'est pas donné quand même). C'est un truc pour se protéger quand on commence à montrer l'œuvre en question (par exemple un scénariste qui propose son projet à des producteurs).

Mais si un autre auteur a de son coté une idée semblable et la publie, et qu'il peut prouver que c'est pas en copiant ton travail (ce qui est facile à faire si tu a gardé ton travail dans tes tiroirs), alors tu peux pas l'en empêcher. Et heureusement !!!!
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar steff » Jeu Sep 25, 2008 10:17 am

salut tous vous etes de bon conseil en ce topic
et je voudrais vous poser une question svp

pour un projet precis et avec une autre dame
du forum on veux proteger notre projet

on a pensé a copyright depot a 10 euros mais
est ce que cela sera suffisant pour ma part pour
le graphisme et pour sa part pour l'ecriture ?

le prod est pas mechant loin de la mais je me suis
deja fait piquer un film par une ecole de valenciennes
(bravo les mecs pour piquer le premier plis quelle idee !
ce qui me rassure c'est que ces personnes n'auront aucune
imagination par la suite ! ce qui m'embete c'est que l'ecole
touche des tunes dessus pi etre et que c'est a partir d'une
vhs que j'ai laché au concours d'ailleurs :) salut lamartine
vive l'ecole de valenciennes sans chier sur les autres
qui sortent des petits bijoux mais si je croise ces petits
salopards ya pas d'autres mots ca va mal aller :( !!!)

voila bon je me suis encore enervé mais qu'une ecole a fric
sorte des films inspires d'un court que j'ai fait pour rentrer a la
poupou ca me gonfle. menfin comme me l'a dit un pepe arabe
on recoit ce que l'on donne ! manque d'idees aucun manque
de pueralité et outrecuisance certaine car on m'emtube ? :!: :!: :!:

non serieux ca va pas la et je tiens a me proteger pour les grafs
qui sont pas extraordinaires mais bien dans mon style allez savoir
si ca va marcher et la demoiselle aussi

je vous demande donc votre avis

bizz a tous

steff toujours en colere mais apres tout ya des cons partout
meme dans la super mega cool geniale meilleure ecole
de 3d de france :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bizz je me calme j'ai pas que ca a battre et j'ecarte les moucherons de
la mains (celui qui connait et reconnait la phrase gagne je ne sais
pas quoi tiens un gros bisous !)

allez je jarte car je pourri le topic la quand même




bizz fatal furry je vous dis pas le bisous

hehe

++
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar grizzly » Jeu Sep 25, 2008 10:50 am

bon bah il est moche ce clip!!!

les réalisateurs de clips ne dépendent ni de la SACD , ni de la SCAM mais de la SACEM…

pour ceux qui ont envie de voir comment on pompe allègrement sans aucun scrupule

il suffit de voir ce que la société générale a fait des films de kristofer strom

donc… attention
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Messagepar kachoudas » Jeu Sep 25, 2008 10:50 am

steff a écrit:
on a pensé a copyright depot a 10 euros mais
est ce que cela sera suffisant pour ma part pour
le graphisme et pour sa part pour l'ecriture ?


Je connaissait pas ce système là. Ça a l'air intéressant. C'est le même principe que la SACD, mais moins cher, en tout internet...et moins connu.

Moins cher c'est bien. Mais attention, si vous devez aller en justice, ça coutera beaucoup plus cher. Donc bien vérifier qu'il ne s'agit pas d'économies de bouts de chandelles...

L'interet de la SCAM ou de la SACD, c'est que, étant très connus, ça peux dissuader des gens de mettre en gros sur le dossier "dépot SACD/SCAM n° xxx". Et si dissuassion, moins de risques d'avoir à engager les gros frais...

Par contre, on l'a déjà dit 10 fois dans ce fil, ces systèmes ne sont qu'un élément de preuve parmi d'autres. Si le dépositaire est peu connu, l'avocat de la partie adverse plaidera probablement le manque de fiabilité ou de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Sep 25, 2008 10:50 am

kachoudas a écrit:
Cela importe peu... a écrit:...c'était exactement dans ton sens (pour un recueil de pensées courtes) que je pensais la chose et non pas pour déposer 1 "comment vas -tu yau de poele ?" :J'en ris aux éclats !:


Une autre précision importante : Le dépôt SACD n'est pas le dépôt d'un brevet. Ça ne sert à rien de déposer si c'est pour garder le truc dans tes tiroirs (c'est pas donné quand même). C'est un truc pour se protéger quand on commence à montrer l'œuvre en question (par exemple un scénariste qui propose son projet à des producteurs).

Mais si un autre auteur a de son coté une idée semblable et la publie, et qu'il peut prouver que c'est pas en copiant ton travail (ce qui est facile à faire si tu a gardé ton travail dans tes tiroirs), alors tu peux pas l'en empêcher. Et heureusement !!!!


ça va de soi...

Sinon effectivemment, il me paraît important de rappeler que le dépôt SACD est payant ( la gratuité permettrait trop d'excès, je pense. là, le dépôt est un gage de sérieux)et qu'il est bien inutile de déposer tout et n'importe quoi à tire larigot si on est pas sûr d'en faire quelque chose ou que le projet n'est pas très développé.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar steff » Jeu Sep 25, 2008 10:59 am

coucou a tous

merci pour les reponses

bon ben copyright depot quand même cet aprem

car je finis les persos et les decorts et certains layouts
pour donner une idee au prod des grafs dont il a besoin
pour comprendre certaines absurdites du produit

pas trop n'en faut ya du gag aussi c'est un produit apres tout
menfin dans mes films persos que je recommence la santé
aidant ben la je m'en tape j'ai file le scenar a tout le monde
pour avoir des retombées de lecture merci neymeau

sinon ben j'epere un jour vous demander l'avis sur le produit

bizz a tous je bouffe et je file au boulot

steff

en vous remerciant encore

p.s: le prod a tout a y gagner il commence dans le DA et ce qu'on lui
propose apres avis du cnc peut etre pas mal ce sera a vous de juger



bizz encore




steff :arrow: :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Pierroh » Lun Oct 13, 2008 12:53 pm

c'est vrai qu'il est moche ce clip.

par contre, mon seul conseil pour éviter ça, c'est de protéger ses relations avec le groupe / le label / le client : avant même de commencer.

à savoir demander d'être payé !

après, tes idées sont repompées, mais au moins, tu as reçu une juste compensation.

encore une fois, faut être vigilant et savoir où on met les pieds...

même quand on sait où on va, on peut encore se faire avoir, croyez moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron