Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DV et montage sous mac avec time stretch

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

DV et montage sous mac avec time stretch

Messagepar nuclearsound » Jeu Oct 16, 2008 2:45 pm

Bonjour

J'espère avoir posté le topic dans le bon forum.

Ma question est simple : j'utilise imovie, fourni avec mon Mac, et qui me convient parfaitement pour faire du montage de mes séquences DV que je cale parfaitement à la bande son (capital pour moi, mais super bien géré par iMovie, grâce à la visualisation de la forme d'onde), sur lequel je mets des sous-titres, effets, etc... Tout fonctionne parfaitement dans un monde idéal.

Sauf que..., je souhaite désormais plus de professionalisme dans le time-stretching de mes séquences, afin d'obtenir des effets visuels d'accélération/décceleration "standards", sans avoir à sous-découper une séquence en une multitude de micro-séquences sur lesquelles je dois appliquer une vitesse de lecture légèrement différente.

Pour résumer, je cherche donc un logiciel capable :
- soit de varier la vitesse selon une courbe d'automation
- soit (ou les 2) de la varier via des controles MIDI (je ne sais pas si le MIDI est géré en vidéo, mais au cas où), car je possède des controleurs MIDI qui pourraient parfaitement s'acquitter de cette tache.

Idéalement, un soft avec l'esprit iMovie serait parfait, et rêvons encore, du gratuit, open source, et user-friendly serait pour le coup, idéal. Je sais, je rêve.

Merci d'avance pour vos retours d'experts, et n'hesitez pas à poster pour me rembarrer si ma demande parait irréalisable, ou de proposer LE logiciel idéal, s'il ne correspond pas tout à fait (même s'il est cher, mais qu'il vaut le coup, ou si c'est uniquement pour PC, car j'ai également un PC qui traine.)

Merci d'avance en tous cas.

Cordialement

Antoine
nuclearsound
 

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron