Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Ven Déc 26, 2008 7:58 pm

Salut,
je suis en train de remplir le formulaire d'inscription du festival d'Annecy pour mon court-métrage
"Christmas Time is Here", et on me demande plein de questions super compliquée dans la section 4 - copie compétition
Que dois-je remplir pour :
1-format, plusieurs choix sont proposés, ou faire le transfert, pour quel coût, et ou?? : 35 mm, Betacam SP PAl, Digital Betacam PAL, HD Cam
2-format de l'image cinema : 1,37 / 1,66 / 1,85 / Scope

Mon film de base est en .mov et en PAL

Merci pour votre aide!!!!!!
Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar rvdboom » Sam Déc 27, 2008 10:59 am

Bon, alors, si ton film est un mov et en PAL, j'imagine que tu ne feras pas de transfert sur pellicule (trop cher, dans le 2000-4000€), donc laisse tomber le format cinéma, ça ne te concernera pas.
Comme ton film est en PAL, aucun intérêt à faire un transfert sur bande HDCam, qui comme son nom l'indique, est en HD.
Tu as alors le choix entre BetaSP (Analogique) et Digital Betacam (Numérique). Je te conseille le second, c'est un peu plus cher (dans les 50€ pour 10 minutes) mais c'est mieux et il y a un projecteur DigiBeta remarquable à Bonlieu.
Pour ce qui est d'où faire ce type de boulot, google te donne pas mal de sociétés qui font ce genre de boulot. Moi qui suis à Paris je vais chez Digital Cut, il y a NAO à Lille, et plein d'autres, je suppose.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Sam Déc 27, 2008 12:45 pm

J'habite malheureusement à Bayonne, je vais essayer de regarder s'il y en a dans ma région...
Sinon, je vais contacter la boîte à Paris et leur envoyer par la poste.
En tous cas merci beaucoup pour les renseignements!
Heureusement que les fous d'anim existent!!
A+ Seb
Dernière édition par Jacky Chong le Sam Déc 27, 2008 12:49 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar meule » Sam Déc 27, 2008 12:49 pm

Jacky Chong a écrit:Sinon aurais-tu l'adresse de l'endroit qui fait ça à Bonlieu? J'imagine que je peux envoyer ça par la poste...?
Seb


En fait Rvdboom parlait du projecteur de la salle Bonlieu à Annecy, pendant le festival. Le théâtre quoi.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Sam Déc 27, 2008 12:50 pm

J'avais corrigé mon message, j'ai mal lu!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar meule » Sam Déc 27, 2008 12:59 pm

Ok.
Et bonne chance pour Annecy ! :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Sam Déc 27, 2008 1:58 pm

Merci!! :)
Tant que j'y suis, mon petit court passe à Arte sur Tracks le 9 janvier...dans la rubrique tracks academy...

=== 17h00 ===
Ca y est j'ai trouvé à Bayonne quelqu'un qui fait le transfert mais en betacam SP uniquement...je pense que ça ira...merci encore pour votre aide!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Déc 27, 2008 9:01 pm

si c'est pas super les fous d'anim! et quelle bonne idée de poser ta question ici :-)

Tiens au passage, est il possible de présenter à Annecy, un court métrage qui a déjà été diffusé à la Télé ou sur le net? Je n'ai vu aucune mention sur le formulaire d'inscription du festival.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Lamartine » Sam Déc 27, 2008 11:36 pm

Bien sur que c'est possible !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 18, 2012 10:25 am

Salut !
Je suis à nouveau en train de remplir le formulaire d'inscription du festival d'Annecy.
Dans l'étape 3, copie de film, comme la dernière fois, je me heurte à des questions auxquelles je ne sais répondre...
Mon film original est en HD (1280x720) :

Que dois-je choisir par rapport au format HD d'origine, la qualité et le coût de transfert : :?:

Format
Digital Betacam ?
DCP ?
HD Cam ?

Format de l'image vidéo
Anomorphique?
Letter Box ?

Tant que j'y suis, Rdvdboom m'avait parlé de DigitalCut à Paris pour ce type de transfert...
Auriez-vous idée d'un endroit pour faire transférer 35 mn environ (pas trop cher)...?

Merci beaucoup !

f:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar » Mer Jan 18, 2012 11:50 am

Jacky Chong a écrit:Format
Digital Betacam ?
DCP ?
HD Cam ?

Format de l'image vidéo
Anomorphique?
Letter Box ?



Beta Digit c'est du SD
DCP c'est du numérique HD mais je connais pas et je ne sais pas si c'est cher. Izu en parlait récemment, j'ai manqué l'occasion de lui demander.
Je dirais que l'idéal serait probablement le HDCam, encore faut-il trouver un prestataire pour faire ça. Mais ça te coutera bien quelques centaines d'euros, à investir évidemment uniquement en cas de sélection...

Quant au format, je dirais ni l'un ni l'autre, puisque ce sont des fonctions d'adaptation d'images 16/9 > 4/3.. Ou alors letterbox ??
J'avoue que j'ai callé un peu aussi sur ce coup. J'imagine que de toute façon ça n'est qu'indicatif et qu'ils ne voient aucune objection à ce qu'un film inscrit en BETA soit livré en HDCam. Ce qui est plus important c'est de savoir dissocier formats vidéo et films, qui nécessitent de regrouper les films lors des projections.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 18, 2012 12:27 pm

Hello cé !
Je viens d'avoir une réponse d'un assistant de gestion d'Annecy, qui me dit que le support le plus adapaté est le DCP et le format 16/9 anamorphique.
Il me dit aussi que si je choisi un autre support, hd cam ou digibeta, il faut bien veiller à ce que le film soit en 16/9 anamorphique.
Pour ce qui est du format, je pige pas bien je t'avoue, comme toi j'aurais mis ni l'un ni l'autre, mais bon, j'imagine qu'il a raison...pour les transferts sur les différents supports, je vais me renseigner de plus près sur les prix...
Merci beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar zac » Mer Jan 18, 2012 12:35 pm

Le DCP est un master numérique de projection de très grande qualité. C'est LE format de projo qui "remplace" le 35mm dans les salles (hum)...
Pour du cinéma d'origine "graphique" ou infographique (2D et 3D) c'est très très bon. Bien meilleur que du Digit BETA (ça n'a d'ailleurs rien à voir en terme d'image et de conformation)
Mais il faut un excellent étalonnage de tes images pour que le transfert-encodage soit optimum. De plus, le son doit être aussi conformé en mode 5.1 ou autre...le mode simple stéréo 2 canaux n'étant pas compatible avec les systèmes son multiplexés des salles de ciné. En tout état de cause, c'est un standard pro de projection, et donc, assujetti à des spécifications très précises pour être pris en charge dans les circuit de diffusion en salles.
C'est souvent ces phases qui coûtent un bras.
Avec un DCP, il suffit de l'envoyer au festival via un disque dur ou une clé USB..ou même internet en FTP, si le diffuseur le permet. Une fois reçu, le film sera copié sur un serveur et projeté via un projecteur Ciné numérique (qui n'est pas un vidéo projecteur classique, même HD)
Il y a plusieurs prestataires sur le marché et les coûts vont du simple au double selon les prestations nécessaires.
Une sortie "simple" DCP de 30min coûte entre 300 et 450 euro minimum. La sortie DCP est encore très chère. Mais bien moins qu'un report sur négative 35 et copie std.
Mais il faut bien chercher... y a sûrement des offres intéressantes.

La logique numérique de ces dernières années va encourager ce type d'opération "at home". D'autant que l'encodage DCP est un JPEG2000.
Je connais déjà des petits malins qui se font ça tout seul, sur leur PC avec les logiciels adéquats (qui coûtent assez cher aussi) ou via des lignes de codes Open Source dispos sur le net. Et perso, je suis ça de très près.. vu les tarifs pratiqués.

Par contre, je savais pas qu'Annecy acceptait ce type de support... c'est une très bonne chose pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'une copie 35mm.
Mais le film 35mm reste un excellent support, que ce soit en termes de qualité et, ce n'est pas rien, en termes de conservation dans le temps. Même pour générer des copies sur...DCP!....
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar » Mer Jan 18, 2012 1:20 pm

zac a écrit:La logique numérique de ces dernières années va encourager ce type d'opération "at home". D'autant que l'encodage DCP est un JPEG2000.
Je connais déjà des petits malins qui se font ça tout seul, sur leur PC avec les logiciels adéquats (qui coûtent assez cher aussi) ou via des lignes de codes Open Source dispos sur le net. Et perso, je suis ça de très près.. vu les tarifs pratiqués.


Je suis ça aussi mais contrairement à toi je n'ai pas eu vent de ces bricolages en lignes de codes.
Tu as des détails ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar meule » Mer Jan 18, 2012 1:29 pm

Comme Zac le dit, pour l'instant, le meilleur moyen de conservation des films reste encore le 35mm.
J'ai pu comparer à la suite le kinescopage et la copie DCP du nouveau film d'un certain F.D, et je continue pour ma part à préférer le rendu du 35 mm.

Mais, il est vrai que pour plein de raisons techniques et de coût, le DCP est quand même bien pratique.
De toute façon, il remplace le 35mm, donc, on n'a pas trop le choix ^^
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar musecyan » Mer Jan 18, 2012 1:56 pm

boarf en même temps le film de jacky c'est une video genre 8 bit atari avec des gros pixel et le son une puce chipset donc je pense pas que la super qualité change quelque chose (et puis les 16/9 ca existait pas en 1985...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 18, 2012 2:37 pm

merci zac pour ce infos !

meule a écrit:J'ai pu comparer à la suite le kinescopage et la copie DCP du nouveau film d'un certain F.D, et je continue pour ma part à préférer le rendu du 35 mm.
!
Comme le dit musecyan mon film est en gros pixel et donc plein d'aplats, je pense pas que ça soit trop altéré du coup...enfin, j'imagine...

Bon, vu les prix, je crois que je vais me tourner vers le HD cam qui me semble être un bon compromis...?

Pour les logiciels pour faire des DCP à la maison, j'ai trouvé ça, mais perso, je vais pas me lancer dedans...:
http://code.google.com/p/opendcp/downloads/list
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar zac » Mer Jan 18, 2012 2:38 pm

@Cé:
tu as pas mal de choses chez opencinematools...et dérivés. Ils ont fait un très gros boulot (http://code.google.com/p/opencinematools/)
et beaucoup d'infos sur le net en général, vu que les softs commerciaux ont souvent été écrits avec des bases Open Sources.
Mais il faut savoir que les calibrations nécessaires à une compatibilité complète sont la plus grande difficulté du process Open Source. En d'autres termes, l'idéal est d'avoir une salle équipée à dispo pour vérifier tout ça, et en particulier, le fameux serveur Doremi (qui stocke et diffuse via le projecteur).
Je me suis posé la question de l'investissement (par un petit studio par exemple) d'une suite logicielle dédiée (2000 à 3000 euro tout de même). Parce que c'est vite amortissable avec quelques court métrages. Mais les développements vont vite....et tout ça va baisser très vite.
Ce qui est amusant, c'est que pas mal d'infos proviennent des...projectionnistes eux même!... :)

@meule: oui, le 35mm est progressivement remplacé...en ce qui me concerne, j'en suis effondré.
Il faut savoir que la quasi totalité des gros labos français sont sur le point de fermer!...(si vous avez des négatifs qui traînent chez eux, dépêchez vous de les récupérer...)
Le 35mm, aujourd'hui, est d'une extraordinaire qualité comparé à celui d'il y a une dizaine d'années...qui était déjà magnifique. Le numérique n'a conquis les salles que pour des questions de coûts et de manutention, pas pour sa qualité supérieure. Mais c'est un autre débat.

Le gros soucis du numérique, ce n'est pas tant sa qualité (quand il est soigné), mais sa projection sur du matos qui n'est que très rarement bien réglé. Combien de salles font régler et étalonner leur projecteur?...en France il y a des normes quantifiées et élaborées par la CST. Beaucoup d'exploitants s'en foutent complètement. Et il y a le scandale des écrans 3D dont beaucoup de salles s'équipent (écrans métalliques spéciaux) et qui ne sont pas ou mal compatibles avec des projections "classiques" en 2D. Leur luminosité est catastrophique si on n'est pas au centre de la salle...et les cinés projettent souvent les deux types de films sur le même écran. Vu le prix des places...no comment. :evil:

@musecyan:
le 16/9 existait en 1985, c'était du 1/85 au ciné. Et quand on tournait (en PVR ou au banc titre) on pouvait choisir des caches 1,33 ou 1,66 ou 1,75 ou 1,85 ou full frame pour le scope 2,35. Le numérique n'a rien inventé pour les ratio. Il a même eu tendance à en réduire le choix.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar musecyan » Mer Jan 18, 2012 4:26 pm

Zac tu es une vértiable bible de la technique du cinema d'animation en allant du traditionnel jusqu'au numérique.
Il faudrat écrire un bouquin si ce n'est pas déjà fait.

sinon je suis en train de lire un bouquin "Techniques de storyboards" chez eyrolles ou il expliquent les different formats
C'est vrai que moi je fait toujours du format PAL 4/3...mais bon je ne difuse pas mes films non plus (a part dans les MJC ou sur le net)

Ce que je voulait dire c'est qu'a l'epoque les ecrans d'ordinateur etait en CGA ou VGA (il n'y avait meme pas de SVGA)
avec des frequence de balayage à 15Khz et qu'il avait tous un format 4/3...

MAintenant que le ecran TRC tendent à disparaître remplacer par des ecrans plat on a du mal à en trouver qui ne soient pas en 16/9 et du coup qui deforment pas mal de video ou de film anciens en 4/3...m'enfin bon faut bien vendre du matériel
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 18, 2012 5:27 pm

J'ai appelé une boîte située à St Ouen, un type sympa m'a répondu qu'il y encore 3 ans le Digibéta était le nec plus ultra...
Je vais donc opter pour ce support qui a vraissemblablement un bon rapport qualité/prix f:)

Zac, toi qui est pointu en la matière, pourquoi l'assistant de gestion d'Annecy m'a dit de bien veiller à ce que mon film soit bien en "anamorphique", je pige pas bien, vu qu'il est nativement en 1280X720 ... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar » Mer Jan 18, 2012 7:09 pm

En Beta, la résolution c'est celle de ta vieille télé, 720x576 et le pixel est un peu allongé. Pour avoir du 16/9e il y a donc deux solutions : fenêtrer en mettant des bandes noires en haut et en bas ou anamorphoser : tu contractes ton image pour qu'elle entre en 720x576 et tu la déformes à la projection. Les bandes noires c'est Letterbox, anamorphique c'est le déformé. L'avantage c'est qu'en anamorphique tu utilises toutes les lignes de ton image. Essaie dans Photoshop de créer des fichiers selon les presets en activant la visualisation des pixels non carrés.

C'est vrai que le Beta digit a beau être simple SD et en fin de vie, ça reste un format fiable et éprouvé.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar zac » Mer Jan 18, 2012 7:14 pm

Jacky Chong a écrit:....pourquoi l'assistant de gestion d'Annecy m'a dit de bien veiller à ce que mon film soit bien en "anamorphique", je pige pas bien, vu qu'il est nativement en 1280X720 ... :?:


Ton film est donc en 720p. C'est un format HDTV. Le Digit BETA n'est pas un support 16/9 en natif (si j'ose dire, sans rentrer dans les détails techniques).
Lors d'un transfert, il faut indiquer un ratio. Tu peux alors opter pour du letterbox ou de l'anamorphique. Les 2 sont possibles en fonction de la diffusion.
Si le Festival te le demande, c'est sûrement parce qu'ils ont un vidéo projecteur pré réglé pour occuper toute la surface de leur écran qui est lui même calibré pour le 16/9. Donc, ils ont opté pour l'anamorphosé qui ne contient pas les barres noires en haut et en bas et qui va matcher toute la surface de leur écran qui est déjà en 16/9 (ou en scope). C'est une correction de pixels qui est faite par le vidéoproj directement.
Quand tu choisis le letterbox, c'est pour passer un format rectangulaire sur un support "carré". Comme tu le ferais si tu devais diffuser ton film en 16/9 sur une "vieille" TV en 4/3. Ça évite de perdre (beaucoup) de l'image à droite et à gauche... pour la faire entrer entièrement dans le 4/3, il faut donc la réduire et masquer le haut et le bas du rectangle obtenu.
C'est sûrement un choix technique lié au matériel utilisé et à la gestion des projections qui s'enchaînent...sans avoir à entrer dans les presets du projo entre chaque film.
Le BETA est diffusé avec un vidéo projecteur..pas avec un projecteur de cinéma numérique. :)

edit: Cé m'a devancé!.. :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 18, 2012 8:06 pm

Bon...j'ai finalement coché HD cam (anamorphique donc) :), il n'y a pas une grosse différence de prix, je me suis dit que ça serait quand même mieux dans le cas d'une éventuelle sélection...
Merci cé, merci Zac ! f8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Betacam SP Digital Betacam HD Cam...à l'aide!!

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 19, 2012 11:11 am

Pour info, le festival d'Annecy accepte les DCP en Disque Dur alimentés, et les Clé USB (pas plus de 16 gigots).
Voili ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron