Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Questions subventions court métrage d'animation

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Questions subventions court métrage d'animation

Messagepar zach3500 » Mer Fév 25, 2009 1:05 am

Bonjour,

Je poste ici pour vous posez des questions relative à la subvention de mon petit projet. Je vien du Quebec, plus présisément de la ville de Gatineau ( à côté de Ottawa ) et j'ai écrit a l'OGFT, office du Film et de la télévision d'Ottawa/Gatineau, et je vais leur soumettre mon projet de film.

Voici mes questions :

-Comment monter mon Budget ?
-Comment leur présenté tout le projet ?
-Et combien je doit environs leur demander d'argent pour un film d'animation en 3D d'envrions 5 minutes.

Merci d'avance !
Z.R.G
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: Questions subventions court métrage d'animation

Messagepar kachoudas » Mer Fév 25, 2009 2:34 am

zach3500 a écrit:Bonjour,

Je poste ici pour vous posez des questions relative à la subvention de mon petit projet. Je vien du Quebec, plus présisément de la ville de Gatineau ( à côté de Ottawa ) et j'ai écrit a l'OGFT, office du Film et de la télévision d'Ottawa/Gatineau, et je vais leur soumettre mon projet de film.

Voici mes questions :

-Comment monter mon Budget ?
-Comment leur présenté tout le projet ?
-Et combien je doit environs leur demander d'argent pour un film d'animation en 3D d'envrions 5 minutes.

Merci d'avance !
Z.R.G


Bon, ici on n'est pas trop nombreux à connaître les rouages canadiens...

De façon, générale, quand des organismes demandent des budgets précis, c'est qu'ils veulent avoir à faire à des producteurs. C'est le boulot d'un prod de monter un budget, de connaitre les prix pour la musique, les studios, le montage, etc...

De façon générale :

1/ estimer un budget : Il faut d'abord estimer le temps de travail nécessaire à la fabrication des images. Cela varie d'un film à l'autre, c'est pas fixe selon la durée. Ensuite tu multiplie par un salaire que tu juge raisonnable pour un projet non commercial, sans oublier les charges sociales. Ca fera dans les 3/4 du budgets, ça te donne un ordre de grandeur.... A toi d'estimer au mieux le temps de travail.

2/ monter le budget exact : là, il te faut l'aide d'un pro, qui va avoir un fichier excel dans lequel il y aura tous les postes du film, les charges, les réductions d'impots, les frais financiers et d'assurance , etc...

3/ présenter le projet : Leur demander les papiers à fournir. Puis, pour la partie artistique faire le projet le plus clair et le plus joli possible, soigner la mise en page, aerer le dossier. Il faut qu'en feuilletant le dossier, on ai déjà une petite idée de ce que sera (devrait être) le film, et qu'après l'avoir lu, on en ai une idée très claire.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Questions subventions court métrage d'animation

Messagepar zach3500 » Mer Fév 25, 2009 10:37 pm

Wow, merci Beaucoup pour cette réponse !!


Ya d'autre commentaires ??

Merci !
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités