Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

quels appareil photos pour du stopmotion?

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

quels appareil photos pour du stopmotion?

Messagepar prince freedom » Lun Mar 30, 2009 6:27 pm

quels appareils photos dois je acquérir, pour de l image par image? mon coeur balance entre le nikon d60 et le canon eos 1000, si qqun à une autre suggestion?
merci
prince freedom
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 9:23 pm

Re: quels appareil photos pour du stopmotion?

Messagepar DuDuF » Mar Mar 31, 2009 9:33 am

Hello !

Bah j'ai justement passé un peu de temps a comparer ces deux appareils récemment, et si ils sont très proche, mon coeur balance vers le nikon D60 qui a un plus grand capteur... Après de tte facon, si c pour faire de la stopmo, les automatismes tu ten fiche puisque tu utilisera ton appareil en manuel pour éviter clignottements et autres pbs d'une image à l'autre...
Par contre fait gaffe dans le choix de l'optique, il te faudra un objectif ou la mise au point peut se faire sur un point suffisamment proche en restant de qualité... donc comme j'ai la vague impression qu'il y a un tout petit peu plus de choix sur les objectifs canon que nikon, ca peut jouer aussi dans le choix de l'appareil... et le détail important que j'ai pas vérifié, est ce que les deux peuvent etre pilotés par un ordi ? le canon il me semble que oui, à vérifier, le nikon je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: quels appareil photos pour du stopmotion?

Messagepar benjouk » Jeu Avr 02, 2009 11:32 am

Salut !

Pour le choix d'appareil photo, je te conseille de choisir en fonction de ton logiciel de capture. C'est ça qui va être déterminant, plus que la taille de ton capteur. Parce que si tu veux faire de la HD, déjà , t'as pas besoin d'une image de 4K ( sauf plus tard quand tu seras célèbre, mais la ce sont les marques qui se batteront pour que tu utilise leur modèle ), et surtout avec la HD, on va voir plus de détails, donc plus de défauts. Et si tu veux faire du onion skin ( prévisualisation ) tu dois faire gaffe à ce que ton modèle aie un module dédié ( le nikon d60 n'en a pas par exemple, du coup tu animes dans le noir, ou en rajoutant une webcam, dv etc... Souvent tu vas pouvoir trouver une liste des appareils compatibles sur le site de l'éditeur du logiciel...

Et pour les logiciels, je te renvoie à ce poste, ou une liste à été dréssée ( et ce n'est pas du lobying ).

Point. et bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron