Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Limitation pour menus de DVD

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Limitation pour menus de DVD

Messagepar david » Mer Avr 22, 2009 11:17 am

Salut les fous,
Je suis actuellement en train de préparer une maquette du DVD dont j'avais parlé ici.
En grand amateur que je suis, je fais ça dans iDVD. Pour ce que j'ai besoin de faire, ça me semble suffisant et simple. Seulement, sur certains écrans,de dois pouvoir accéder à un certain nombre de vidéos ou de diaporamas. Et là, j'ai un message de iDVD qui me dit que je ne peux pas avoir plus de 12 boutons sur mon écran !!! (j'en aurais besoin de 15 en gros...) Il me propose tout de même de dépasser temporairement cette limitation, mais en faisant attention à rester à 12 maxi lors de la gravure...
Est-ce que ça veut dire que les lecteurs de salon risquent de ne pas reconnaître les boutons à partir du 13e, ou est-ce juste un conseil amical de iDVD pour dire "il est pas un peu chargé ton écran là ?" :wink:
Si je peux pas faire autrement, je devrai découper l'écran en 2, hélas...
Merci pour vos éclaircissement !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar » Mer Avr 22, 2009 11:47 am

à priori il n'y a pas de limitation technique sur la quantité d'item dans les menus de DVD, ou plutôt il m'a semblé lire que c'était 99 menus. Il doit donc s'agir d'une limite de iDVD, mais je ne connais pas ce logiciel...
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar david » Mer Avr 22, 2009 2:45 pm

Merci pour ta réponse Cé, ça m'a rassuré sur le coup, mais lorsque j'ai vu faire une gravure test, iDVD me l'a purement refusée, à cause de ces plus de 12 boutons... Ça semble donc être une limitation du logiciel... :evil:
Je crois que je vais devoir songer à la séparation en 2 écrans... :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar zac » Mer Avr 22, 2009 5:49 pm

IDVD ne supporte que 12 boutons par page de menu. Donc dès que tu atteints la limite de 12, tu dois créer un nouveau menu etc....
Si tu veux faire plus "sérieux" dans de l'authoring, utilise plutôt DVD Studio Pro ou Adobe Encore...par exemple...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar david » Mer Avr 22, 2009 6:05 pm

Oui, j'ai effectivement refait un nouveau menu avec les boutons supplémentaires... Bon vu l'urgence de la maquette que je dois faire, je vais rester pour l'instant sur iDVD, mais en fait je viens de me rendre compte que j'avais Encore (présent dans la Master collection CS3), je ne sais pas si ce logiciel s'appréhende assez rapidement, pour que je m'y colle pour la version finale... je vais tâcher de voir ça de plus près :)
Merci à toi zac en tout cas :wink:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar DuDuF » Mer Avr 22, 2009 6:11 pm

Encore est vraiment pas sorcier, et il est vraiment TRES complet, on peut tout faire avec... tout tout tout ;) et les menus sont au format photoshop psd, vraiment super pratique, bref, c'est de la boulette !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Limitation pour menus de DVD

Messagepar » Mer Avr 22, 2009 9:09 pm

Je confirme, j'ai cru voir qu'Encore était un peu décrié sur certains usages mais il est d'une approche très facile pour qui manipule Photoshop. Il suffit d'ouvrir un template fourni avec le soft pour comprendre les contraintes (nomenclature des calques) et de saisir un peu les contraintes liées aux rollover (pas de zones qui se chevauchent, highlight en 1bit, etc.).

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron