Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

CNCIA

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

CNCIA

Messagepar heral » Lun Aoû 17, 2009 9:54 am

je ne crois pas avoir vu, lu, de réaction sur fousdanim, à propos de l'ordonnance du 29 juillet dernier, qui attribue au CNC une nouvelle appellation, le centre national du cinema et de l'image animée.
image animée qui , pourrait on croire , ne faisait pas encore partie de la cinematographie.( je dis ça sur le ton de la plaisanterie, bien sur, mais cet acronyme precise et definit tout de meme un peu mieux , ce que "image" veut dire aujourd'hui)
le CNCIA va donc , en plus de la prise de vue reelle et de l'animation , s'occuper du multimedia,et du jeu video.
ce dernier peut profiter , suivant critères, d'une possibilité de credit d'impot (20% des sommes engagées en france pour des projets français)
outre donc, un elargissement de l'eventail des activités liées à l'image, le CNCIA a décidé de supprimer les cartes professionnelles (prod, réa...)
tout ceci pour une harmonisation européenne .

pour en savoir un peu plus vous trouverez les liens sur cette page qui vous conduirons sur l'ordonance
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: CNCIA

Messagepar SUKI » Lun Aoû 17, 2009 11:09 am

pour le multimedia et les jeux y'avait deja des subventions... donc y'en aura des nouvelles ?
quant aux suppressiosn des cartes de prod, ça veut dire qu'il n'y a plus besoin d'avoir une société de prod pour pouvoir toucher des subventions du cnc ?

et pour le nom, on est en france que diable, ils auraient du plutot s'appelller le CNDGSE quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: CNCIA

Messagepar kachoudas » Lun Aoû 17, 2009 11:35 am

Merci Héral pour cette info !

SUKI a écrit:pour le multimedia et les jeux y'avait deja des subventions... donc y'en aura des nouvelles ?

apparemment, il s'agit juste de donner un nom à une pratique existante.

SUKI a écrit:quant aux suppressiosn des cartes de prod, ça veut dire qu'il n'y a plus besoin d'avoir une société de prod pour pouvoir toucher des subventions du cnc

Je pense pas non. Les cartes de trucs et de machins, c'était pour avoir le droit d'exercer individuellement en tant que truc ou machin dans le metier. Mais on s'en servait plus.
Qqn a sa carte de réal chez les fous ?

SUKI a écrit:et pour le nom, on est en france que diable, ils auraient du plutot s'appelller le CNDGSE quand même...

effectivement, puisque l'état fait son entrée au conseil d'administration. Détail à rapprocher (entre autres) de la création du "Conseil de la Création" co-présidé par Sarko lui-même et le ministre de la culture.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: CNCIA

Messagepar meule » Lun Aoû 17, 2009 3:34 pm

Moi je n'ai pas ma carte de réal, non.

D'ailleurs, tout en connaissant son existence, on ne m'en a jamais parlé au CNCKGB, ni ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: CNCIA

Messagepar anncaro » Lun Aoû 17, 2009 4:42 pm

J'ai revu "on ne vit que deux fois", hier soir, et j'ai bien suivi toutes les explications de "Q"... ça va m'aider pour un dépôt de dossier ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: CNCIA

Messagepar kachoudas » Lun Aoû 17, 2009 11:33 pm

anncaro a écrit:J'ai revu "on ne vit que deux fois", hier soir, et j'ai bien suivi toutes les explications de "Q"... ça va m'aider pour un dépôt de dossier ?

ha non, ça c'est pour le CNCMI5.
Il faut que tu relise tes San-Antonio plutôt.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: CNCIA

Messagepar rvdboom » Mar Aoû 18, 2009 6:50 am

meule a écrit:Moi je n'ai pas ma carte de réal, non.
D'ailleurs, tout en connaissant son existence, on ne m'en a jamais parlé au CNCKGB, ni ailleurs.

Elle n'est pas obligatoire dans le cours métrage mais est (était) censé l'être dans le long. Et pas seulement le réal, mais le chef op et d'autres.
Je ne sais pas si en effet c'est tombé en désuétude même dans le long.

Merci, Héral, pour cette info. La dernière partie ne me plait guère :
"Toutefois, afin de satisfaire notamment à l’objectif, qui demeure, d’une connaissance fine des entreprises, un dispositif spécifique pourra être organisé, et plus particulièrement pour les entreprises de production, dans le cadre de l’accès aux aides du Centre."
Je sens venir le coût ou après avoir supprimé un truc simple fait une fois (la carte pro), il va falloir maintenant justifier de pleins de trucs en plus aux moments des dépots de dossiers, ce qui veut dire encore plus de boulot pour seulement déposer.... :-|
Bon, on verra bien, mais il est assez clair pour moi que cela ne va pas changer dans l'immédiat la nature des aides proposées.

Au passage, ils gardent le logo "CNC" et pas CNMOSSAD.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: CNCIA

Messagepar Cela importe peu... » Mar Aoû 18, 2009 9:45 am

En tout cas, j'espère qu'il sera plus facile d'avoir le soutien du CNCIA que du CNC ;)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: CNCIA

Messagepar heral » Mar Aoû 18, 2009 2:08 pm

rvdboom a écrit:Au passage, ils gardent le logo "CNC" et pas CNMOSSAD.

acronyme purement inventé, le CNCIA etait encore une des betises du vaurien que je suis , betises dont j'ai le (service) secret :)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: CNCIA

Messagepar aurelien » Mar Aoû 18, 2009 2:32 pm

CNC malin !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: CNCIA

Messagepar Slim » Mar Aoû 18, 2009 3:23 pm

Cela importe peu... a écrit:En tout cas, j'espère qu'il sera plus facile d'avoir le soutien du CNCIA que du CNC ;)


huhu :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron