Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

aide aux nouveaux médias

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

aide aux nouveaux médias

Messagepar Bigbengib » Mar Aoû 25, 2009 4:24 pm

Salut à tous les fous !

Vous connaissez sans doute ou avez entendu parler de cette nouvelle aide du CNC : aide aux projets pour les nouveaux médias. Depuis sa création il y a environ 2 ans j'ai déjà travaillé sur 2 projets ayant obtenu cette aide, en tant qu'animateur pour l'un et co-auteur/animateur pour l'autre.

Je travaille actuellement sur un projet perso dont l'intérêt est justement sa déclinaison sur plusieurs supports (film, internet, téléphonie mobile). Pour moi cette aide du CNC correspond exactement à l'essence de mon projet. Or j'ai vu qu'il était possible aux auteurs de déposer un dossier directement. J'ai commencé à poser quelques questions à la personne chargée du truc au CNC, qui m'a aimablement répondu très rapidement. Cela dit il reste des points flous pour moi, j'espérais que vous ayez quelques réponses à m'apporter...

Par exemple : cette aide intervient pour la phase d'écriture du projet. Dans le cadre d'une série, elle aide par exemple à réaliser un ou deux pilotes. Mais quid du cas d'un court métrage ? Réaliser un pilote serait un peu absurde... puisqu'il n'y a qu'un épisode :) Alors à quoi sert l'aide ? Peaufiner le scénario, faire un bon story-board ? Sinon pour le reste je pense que c'est assez clair : faire une maquette de site web par exemple... En gros si j'ai bien compris, ça consiste à amener le projet jusqu'aux portes de sa réalisation ?

Autre question : l'obtention de cette aide implique une réalisation dans les 12 mois qui suivent. Est-ce que la prise en main du projet par une prod est obligatoire ? Si je fais ça dans mon coin, ça marche pas ? Je fais exprès de poser des questions bêtes pour pas partir dans une mauvaise direction. Mais vous avez le droit de me traiter d'andouille quand-même.

Sinon je suis en train de me renseigner sur d'autres aides que je pourrais demander en tant qu'auteur.

Merci les fous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: aide aux nouveaux médias

Messagepar Azertyy » Mar Aoû 25, 2009 9:31 pm

Salut BigBen,
je "up" ton message car il allait sortir de la liste d'actualités. Et que ça m'interesse vachement. Cette aide correspond également à un projet que je souhaite monter.

Si tu trouves aussi d'autres financement qui correspondent à ce type de média je suis preneur aussi.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: aide aux nouveaux médias

Messagepar Bigbengib » Mar Aoû 25, 2009 10:03 pm

Salut Azertyy !

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres financements concernant spécifiquement ce type de médias, à ma connaissance il n'y a que cette aide du CNC. M'enfin ça doit bien exister ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: aide aux nouveaux médias

Messagepar Pierroh » Ven Oct 15, 2010 5:37 pm

hello,

j'arrive sans doute après la bataille, mais pour apporter une réponse :
l'aide du CNC est une aide à l'écriture.
tu dois réaliser la bible dans les 12 mois sans aucune obligation de trouver une prod'.

il n'est pas indiqué l'obligation de réaliser un pilote...
(sans doute confonds-tu l'aide au développement accordée aux sociétés de production !)

j'espère avoir répondu aux questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron