Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Arroooooh sur l'acquisition vidéoooooo

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Arroooooh sur l'acquisition vidéoooooo

Messagepar Kalkair » Jeu Jan 08, 2004 11:52 pm

On cherche une carte d'acqui vidéo pour le studio ! Alors l'idée c qu'on a un PC - 2,4Ghz et 1Go de Ram - et une caméra Sony miniDV DCR machin kekchose (oui c incomplet je retranscris pelmell...)... Mais c pour faire du bien, du confortable, on a plein de place sur notre diskdur et on compte bien le bourrer, je sais pas trop si y a un rapport avec la carte d'acqui mais on veut pas faire de la vidéo de vacances, on aurait besoin de pouvoir utiliser de la DV pour du format TV minimum...
Bon enfin bref on est perdu, sur Mac c plus simple (oui, comme toujours) donc si quelqu'un peut nous conseiller... Meeeeeeeeerci !
Kalkair
 

Messagepar krocui » Ven Jan 09, 2004 12:23 pm

Si tu as une entrée firewire sur ton pc, ben y'a pas besoin de carte d'acquisition. Tu branches ta cam, tu lances ton logiciel et hop.
Sinon, Si tu dois investir dans une carte firewire, sache que les cartes audio audigy en sont équipées. Donc, y'a moyen d'avoir une bonne carte son en bonus pour un prix relativement bas ;)
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar LowweeK » Ven Jan 09, 2004 4:09 pm

Et apparemment, le codec d'acquisition est très important également.
J'ai Vegas, et il parait - j'ai jamais comparé - que les codecs d'acquisition de Sony ex-Sonic Foundry sont réputés.

Moi je croyais connement que c'est juste des 0 et des 1 mais non, les 0 et les 1 de Sony sont meilleurs :P :J'en ris aux éclats !:

Conseil : si tu prends une carte Firewire ou IEEE1394 ou iLink (tout ça c'est pareil), vérifies la compatibilité avec ton matériel. Parfois y'a des incompatibilités dues au chipset. Ouh, p'tain, le Nerd qui sommeille en moi remonte d'un coup ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar Kalkair » Ven Jan 09, 2004 8:47 pm

...allez, ya bien qq'un qui connait THE matos indispensable que son beau-frère lui avait conseillé, que même qu'au début il y croyait pas trop mais que depuis qu'il a ça (faut avouer) il a pu monter le dernier clip de lui et ses potes à la plage et ils le remattent des fois, le sourire au lèvres, la larme à l'oeil, sur leur Home Cinéma... Nan ? Personne ?

(en tout cas merci pour les conseils...)
Kalkair
 


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron