Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

nuke ?

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

nuke ?

Messagepar flo » Sam Fév 20, 2010 9:53 pm

salut les fous, je vois de plus en plus par-ci par-la des films composité sous nuke. je me demandais si il ya des fous qui l'utilise et si oui... quels sont ses avantages par rappport a d'autre soft et quoi consiste son "fonctionnement" nodal ?
a +
Avatar de l’utilisateur
flo
petit fou, petite folle
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 19, 2006 8:36 am
Localisation: epinal
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: nuke ?

Messagepar DuDuF » Dim Fév 21, 2010 9:55 am

le nodal en image :

Image


Dur a expliquer mais en fait, en compo, deux systèmes : par calques (After FX) ou nodal (Nuke, shake, fusion) (sauf erreur de ma part ; ya combu aussi qui fait un peu des deux)
Le système par calque est sans doute le plus intuitif pour les débutants, suffit de connaitre photoshop... Le nodal peut etre bien plus puissant. Si tu connais After, tu as un aperçu limité du nodal avec la vue "organigramme". C'est à dire que tu vois tous tes calques liés entre eux avec leur dépendances et les imbrications de compo, ainsi que les effets, etc. Un système nodal c'est un système ou tu bosse exclusivement avec ce type d'organigramme (comme sur limage au dessus). L'avantage c'est que tu peux très facilement déplacer, copier, etc tes effets, tes calques, tes masques. Ca permet aussi de mettre le meme effet sur plusieurs calques : un seul effet, plusieurs liens, contrairement à After ou tu copies colles ton effet, mais en réalité tu en as deux (si t'en modifie un, l'autre bouge pas, à moins de faire des expressions)
Donc pour le compo, le nodal est très souvent préféré, moi meme j'en suis assez fan. Ca fait gagner boucou de temps. Par contre, quand on fait de l'anim, j'ai tendance a préférer des calques comme sur After FX (pour sa timeline bien foutue entre autres)

Enfin voila, jsais pas si j'ai été très clair, mais c'est pas évident a expliquer comme ca. ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: nuke ?

Messagepar flo » Lun Fév 22, 2010 10:21 am

ok merci beaucoup pour les infos dufduf tu as été très clair et concis :D je vais aller sur le site de the foundry pour chopper la demo et tâter de la bête.

++
Avatar de l’utilisateur
flo
petit fou, petite folle
 
Messages: 122
Inscription: Mer Avr 19, 2006 8:36 am
Localisation: epinal
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron