Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche pistes, conseils, réa, graphiste pour conte musical

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

cherche pistes, conseils, réa, graphiste pour conte musical

Messagepar Piel » Sam Fév 27, 2010 9:17 am

Bonjour à tous,

Arnaud, petite trentaine, tout nouveau sur fous d'anim...
Je ne sais pas vraiment si ce post entre bien dans la section Production ou plutôt Audio.

Compositeur (Ecole Normale de Musique de Paris), je raconte des histoires en musique ou parfois sous la forme de montages vidéos mais suis depuis longtemps fasciné par l'animation (plutôt traditionnelle à vrai dire.) J'ai réalisé que la musique était peut-être trop subjective pour dire ce que j'avais réellement à dire. J'ai donc pris le taureau par les cornes et viens de terminer l'écriture d'un scénario (moyen-métrage), une histoire que j'ai en tête depuis un bon moment, un conte musical qui collerait tout à fait, je le pense, à l'animation stop-motion.

L'histoire est basée sur certaines de mes compositions (Le Pantin, Le Manège, la vieillesse, Intro Medley, ...)
"écoutables" ici : http://www.pielweb.com/siteARNO3.php
Ce ne sont encore que des maquettes.

Mes influences/univers pour faire vite : Nino Rota, Dany Elfman, Debussy, (...) et côté image : Sellick, Burton, Tempelton, Myazaki, Jeunet entre autres...

Hormis me rendre à Annecy cette année je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rencontrer des personnes intéressées par le projet. Je suis donc en recherche de conseils en vue de produire ce conte, d'avis multiples et surtout d'un/une graphiste/storyboarder, d'un réalisateur ayant un univers similaire pour pouvoir commencer à donner vie à cette histoire.

En bref si ma musique vous parle, je vous enverrai synopsis, note d'intention, scénario, et reste bien-sûr tout-ouï à la moindre piste pouvant m'aider à concrétiser le projet.

Au plaisir de vous lire, Arnaud (Piel)
http://www.pielweb.com/siteARNO3.php
Piel
 
Messages: 1
Inscription: Sam Fév 27, 2010 7:12 am
Localisation: Midi-Pyrénées
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités