Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le statut du dessin animé vu par les français

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Messagepar bUrP° » Jeu Fév 26, 2004 7:09 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Pour en revenir au sujet, je viens de découvrir qu'il y avait des enfants qui n'aime pas les dessins animés, j'arrive pas à le croire!!!!
Si après les adultes les enfants s'y mettent où on va??!!!
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar TiKiuB » Jeu Fév 26, 2004 10:54 pm

ben après ca dépend non ? je me rappelle, quad j'etais plus petite, si c'etait pas de la japanim, je pouvais pas regarder ! je trouvais ca trop niais (bon apres reflexion, je me dis que je regardais pleins d'autres trucs niais J'en ris aux éclats !)

c'est vraiment le support DA qu'ils aiment pas ?
je pouvais pas les disney, ils me faisaient peur, je les trouvais trop 4e dimensions ainsi que pleins d'autres trucs ricains.

enfin bon, heureusement que ya encore les ados pour aimer les DA ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Fév 26, 2004 11:34 pm

Ouai, les gosses ont leur goût et n'aiment pas certains DA, ce qui est plutôt rassurant finalement. Mais maintenant que tu le dis, je ne me souviens pas de DA que je n'aimais pas... :oops: même Candy et Lady Oscar je kiffais à mort ! :J'en ris aux éclats !: argh :P


ahh si Denver le Dinosaure niais je ne supportais pas !! :x
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar LowweeK » Ven Fév 27, 2004 12:57 pm

ahh si Denver le Dinosaure niais je ne supportais pas !!


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Same here ! J'adorais voir les D.A. quand j'étais môme et je continue d'en voir pas mal, mais Denver, c'était nuuuul !
En fait, j'aimais pas du tout les D.A. ricains (hors Tex Avery ou les courts Disney et Hanna Barbera, années 60-70) : les prods 80's style Beverley Hills, Denver, Gem et autre ultra-niaiserie.
Les japonais ont toujours un truc en plus face aux ricains : les personnages ! Et le coup de crayon ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar bUrP° » Ven Fév 27, 2004 6:44 pm

ahh si Denver le Dinosaure niais je ne supportais pas !!


Vous êtes ouf je kiffais trop, mais attendez un dinosaure en skate mais c'est de la bombe, il devraient faire des rediff!
"Denver le dernier des dinosaures, il t'aimes et meme plus que ça encore..."
Mais bon c'est vrai sinon les autres trucs c'était moyen, quoi que taz, les x-men je trouvais ça bien! Mais moi je suis la génération d'aprés goldorak, alors c'était plus dragon ball... et le fabuleux nicky larson!

Ah la la que de bon souvenir! :roll: nostalgie
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 12:57 am

Salut pour ne pas rester en rade, je dirais que mon point de vue diffère de ce que j'ai pu lire dans ce topic en tout cas sur le "pourquoi, les adultes désignent en général le DA comme un truc de gosse" par ce que 9 fois sur 10 c'est ! des trucs de gosses que nous, grands gosses aimons voir.
À part quelques exceptions comme perfect blue, qui ? ose sortir un DA avec un scénar un peu trashy en Europe ?
Je suis en train d'écrire un scénar pour adulte (histoire policière pleine de fautes d'orthographe :oops: ) qui comporte des scènes très violentes comme n'importe quel polar, j'en suis à 28 scènes, j'ai arrêté de faire lire des extraits car les gens mêmes proches n'arrivent pas à voir la chose en DA et m'en font systématiquement la remarque…
pour que la vision du DA change il me semble que le DA doit changer aussi et sélèver au niveau des films de cinéma.

petitement j'y travail et vous?…

Don quichotte :D
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar krocui » Sam Fév 28, 2004 12:24 pm

Je suis d'accord avec toi quand au fait que le DA doive s'élever au niveau des films de cinéma, dans le sens de quitter tous les poncifs qui le collent au ras du sol depuis sa création.
A la place d'un dessin animé du spectacle, pourra-t-on imaginer un dessin animé de la vie ?
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar Yagan » Sam Fév 28, 2004 1:37 pm

Faudrait peut etre ressortir Fritz The Cat en Salle

... ou alors faire une long metrage de FHG (pour ceux qui ne s'en souviendraient pas ;))

revoila la le lien a la page :
http://www.tenaciousd.com/video.html

et vous allez voir là
Image

;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 1:46 pm

joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Fév 28, 2004 2:48 pm

qui ? ose sortir un DA avec un scénar un peu trashy en Europe ?

DA pour adulte est synonyme de scénario trash, de violence et de sexe ? C'est encore un préjugé qui ne va pas aider le cinéma d'animation à se débloquer ! :P :wink: A mon avis, un des gros problème du film d'animation, c'est que ça demande une quantité de travail incroyable. Alors qu'un bon polar, par exemple, peut se tourner en quelques semaines, pour un film d'animation, cela demande beaucoup plus de temps. Et le temps c'est de l'argent ! La nécessité que le film marche bien est alors encore plus présente, et du coup les producteurs ne prennent finalement pas de risques. Sauf dans certains pays où la culture du DA est nettement différente. Et c'est pour ça que des Perfect Blue ou autre CowBoy Bebop ou Escaflowne ne sont réalisés qu'en Asie, où le DA est bien plus libéré qu'en Occident, même s'il est peut-être bloqué d'une autre manière. C'est pas gagné les gars ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 3:00 pm

Roberto Chicachico a écrit:DA pour adulte est synonyme de scénario trash, de violence et de sexe ? C'est encore un préjugé qui ne va pas aider le cinéma d'animation à se débloquer !


Tu réduit un peu mon propos c'étais un exemple! :P
par contre je crois que les prods occidentaux n'ont rien compris au marketing du DA celui qui osera le premier sortir des films un peu moins politiquement corrects avec des scénars un peu originaux (et de bonne qualité bien sûr) aura un succès sans précédent…
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar Yagan » Sam Fév 28, 2004 3:14 pm

je viens d'avoir un nouveau flash !

Image
quand je suis allé le voir en salle (en 97 je crois), si on etait 15 ... euh 10 dans la salle, c'etait beaucoup !

:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 3:25 pm

:D ça a du être super bien annoncé à l'époque! j'ai jamais entendu parler de ce truc là…
C'était bien?
Trêve d'ironie :? pour compléter mon idée de départ quand je dis succès sans précédent, je dis aussi promo qui va avec, pour le film que tu cites la promo n'a pas du être du genre de celle de Nemo…
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar Yagan » Sam Fév 28, 2004 3:41 pm

joelecocker a écrit:je dis aussi promo qui va avec, pour le film que tu cites la promo n'a pas du être du genre de celle de Nemo…

Cela va sans dire ;) ... Si mes souvenirs sont exact, j'ai connus son existence parce qu'il est sorti en Angleterre avant de sortir ici ... et que j'etaisen angleterre a ce moment là ... maintenant pour ce qui est de sa qualité ... je dirai simplement que c'etait du Beavis et Butthead ... ah si ! il y'avais tout de meme une chouette sequence (c'est une impression en souvenir, rien de precis, ça date!) psychedelique a la Zappa, qui etait sympa ... pour le reste, je dirai pour comparer a qq chose de plus recent (encore un exemple tiens!) que ça vaut le long metrage de South Park ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 4:06 pm

Ha bon j'ai cru tu n'y croyais plus :wink:

D'après vous quel genre de scénars pour adultes pourraient avoir du succès?

Je verrais bien des trucs style
"La métamorphose" de KafKa
ou "la fin des temps" de Haruki murakami
pour les trucs un peu spaces

Adaptation des bouquins de James Ellroy genre "L.A confidential"
pour les polars

et pourquoi pas des trucs du genre "les oiseaux" de Hitchcock
ou Shining! de Kubrick

ou encore "une forme de guerre" de Iain M Banks
pour la SF

Et vous c'est quoi qui vous brancherai?
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar bUrP° » Sam Fév 28, 2004 6:18 pm

Pourquoi les scénar destinée aux enfants ne pourait pas être destinée au adultes?
Les messages + politique ou éthique ne sont pas forcement vu par les enfants:
par exemple la prophetie des grenouilles( il m'a marqué celui là :D ) à la fin il tu pas la méchante tortue, ça honte suffit à la punir, si c'est pas un message politique ça!!!
Ca peut faire aussi réfléchir les adultes, et puis le dessin animé reste un divertissement pas forcement destiné au enfants, les dessin animées sont bien plus original que les prod de divertissement américain tel fast and furious (ça fait pas 2 fois que je le dit :?: ) et compagnie qui sont macho, bête et méchant ( le méchant est toujours condamné à mort)

Et vous c'est quoi qui vous brancherai?


Tu peut même pas imaginé tous les scnénar qui serait super en dessin animée!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Yagan » Sam Fév 28, 2004 6:30 pm

Devinez qui ira voir le manege enchanté a sa sortie ... quand il sortira un jour !
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar joelecocker » Sam Fév 28, 2004 6:53 pm

Pourquoi les scénar destinée aux enfants ne pourait pas être destinée au adultes?
Les messages + politique ou éthique ne sont pas forcement vu par les enfants:
:D

perso, j'adore cette formule, pour ne citer que quelques exemples : les shadocs, téléchat, la noirode :J'en ris aux éclats !: autant de productions que j'ai adoré enfant et que j'adore encore…
joelecocker
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 9:53 pm
Localisation: Sain bel (ouest lyonnais)

Messagepar bUrP° » Sam Fév 28, 2004 7:36 pm

:P d'abord! et puis y a des films adultes qui sont bien ! mais bon y en a pas mal qui sont con et inutiles!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Yagan » Dim Fév 29, 2004 8:01 pm

bUrP° a écrit::P d'abord! et puis y a des films adultes qui sont bien !

... l'empereur de sens ?
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Précédente

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron