Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

De longues vacances

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

De longues vacances

Messagepar blub » Sam Juil 14, 2012 2:22 pm

Adieu débardeur et maillot de bain, vu le temps qu'il fait j'en profite pour travailler sur mon projet de film d'animation et du même coup me permets de solliciter votre avis. Bon, il ne s'agit ici que d'un bref aperçu et le tout est un peu mis en vrac, mais ça donne une petite idée de l'ambiance.
Pour le sujet:
C'est un projet de film d'animation destiné aux enfants autour du thème du chômage (plus précisément comment se définit-on en tant qu'individu quand on a plus de boulot).
Au travers de l'histoire d'une sirène qui ne savait pas chanter, un père raconte à sa fille comment il a perdu son emploi.

voila, vos avis sont donc les bienvenus (même, voir surtout, les avis constructifs )


blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar Lagrossemadame » Sam Juil 14, 2012 2:58 pm

Je trouve ça très chouette d'essayer d'expliquer le chômage aux enfants.
C'est un mot qu'ils entendent souvent dans la bouche des adultes mais qui ne dois pas forcément signifier grand chose.

J'aime beaucoup ce petit trailer c'est très beau, on se laisse bercer et ça donne envie d'en voir plus!!
Et je suis très curieuse d'en savoir d'avantage sur la manière de traiter ce sujet, la narration...

Ah j'ai oublié c'est pas un avis constructif...
Bon bah si je dois dire quelque chose, chipotage technique : j’essaierai de faire les début et fin de mouvements de camera plus doux.
Un léger mouvement de cam déjà présent dans la direction qu'on prendra pour suivre le poisson rendrai le mouvement moins brusque.
Cette transition est très chouette d'ailleurs!

Sinon je l'ai regardé trois fois, et c'était de mieux en mieux plus je le regardais ^^
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: De longues vacances

Messagepar MariePaccou » Sam Juil 14, 2012 8:59 pm

Moi aussi, je trouve ça très réussi.
Merci d'avoir posté ce teaser.

Combien de temps doit durer ton film?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: De longues vacances

Messagepar DuDuF » Sam Juil 14, 2012 9:55 pm

Ca m'a l'air super chouette tout ca !

Je suis bien curieux d'en voir plus, et du scénario notamment. Je trouve ca très alléchant ce que tu en dis et ce que tu montre, meme question que MariePaccou, ca va durer combien de temps ?

Sinon à propos des images, idem que L'énorme madame là au-dessus, le mouvement de cam est très sec, mais sinon, moi (mais l'écran sur lequel je regarde est pourrave), je trouve les images pas toujours lisibles, très sombres (le premier plan, au premier visionnage j'avais pas vu le poisson qui saute dans l'eau...), mais tout ca, c'est du réglage, sinon c'est tout bon quoi, je salive :wink:
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: De longues vacances

Messagepar MariePaccou » Dim Juil 15, 2012 12:01 am

Je trouve que la composition de ce premier plan d'intro est moins réussie, très symétrique et un peu hiératique du coup. Je suppose que c'était voulu... mais ça contraste avec les autres plans.

Le poisson qui se balade dans les décors, ça m'a rappelé un film que toute ma génération avait adoré à sa sortie en 1993, Arizona Dream, de Emir Kusturica.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: De longues vacances

Messagepar blub » Dim Juil 15, 2012 9:47 am

merci à vous pour ces commentaires très encourageants.
Alors d'abord, mon film devrait durer une petite quinzaine de minutes, pour ce qui est du scénario, j'ai un petit texte de présentation du projet que voici:
Cet été, Louise découvre pour la première fois les joies du camping au bord de la mer avec ses parents.
Avec son père, elle collecte de précieux trésors ayant appartenu, selon son père, à une sirène.
Il lui raconte l'histoire de cette sirène qui ne savait pas chanter et qui, du coup, n'arrivait pas à
trouver sa place dans la société.
Les vacances se prolongent plus que d’accoutumée et ce que découvre Louise au fil des jours,
c'est que l'histoire de cette sirène pourrait bien être celle de son père.


Sinon, pour les mouvements de camera, je suis bien d'accord, mais la plus par des choses que je montre ici sont en cour de travail, et concernant la raideur du cadrage du premier plan, c'est vrai que ça me chipotte aussi mais il faut savoir qu'en fait il est à la suite d'un autre plan mais je pense aussi améliorer la chose.
Merci pour les retours, vu qu'il fait encore moche aujourd'hui, je vais ,de ce pas , me remettre au boulot!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar MariePaccou » Dim Juil 15, 2012 11:35 am

Je pars en vacances tout de suite et je n'ai pas le temps d'écrire une news, mais je trouve que ton projet vaudrait d'être niouzé.
Peut-être veux-tu encore retravailler le trailer?

J'ai trouvé quelques infos qui me manquaient sur la page du projet chez zorobabel:
http://home.scarlet.be/~tsj02196/ap.htm
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: De longues vacances

Messagepar blub » Dim Juil 15, 2012 1:01 pm

oh ben ça c'est gentil!
pour l'instant j'ai pas mal d'autres boulots à faire, mais oui je peux toujours améliorer le trailer (qui n'en est pas vraiment un)
En tous cas, bonnes vacances petite veinarde!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar blub » Lun Juin 01, 2015 11:36 am

Après quelques heures d'arrachage de cheveux, de crampes de l'index droit et de spasmes occulaire, voilà enfin la chose terminée et voici un mini aperçu du film:
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar MariePaccou » Lun Juin 01, 2015 12:55 pm

C'est gentil de revenir nous en donner l'exclu! C'est très joli!
Bravo d'avoir fini ton film (j'aimerais en dire autant), j'espère qu'on le verra bientôt.

Même si ce rendu final est plus léché, j'aimais déjà beaucoup le premier trailer plus brut... reste que je suis bien curieuse de voir comment est menée l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: De longues vacances

Messagepar blub » Mar Juin 02, 2015 11:20 am

merci Marie,

je suis bien curieuse de voir ton film aussi. Enfin , comme tu as pu le constater, j'ai quand même pris mon temps, 3 ans pour 15 minutes !
Ces petites productions ne sont absolument pas rentables, et on est payé au lance pierre ( quand on a la chance d'être payé) mais c'est tellement bien et rare de pouvoir prendre son temps !
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 02, 2015 4:56 pm

Bravo blub, très très beau... Ca donne envie de voir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: De longues vacances

Messagepar blub » Ven Juin 05, 2015 11:03 am

merci Jacky Chong, j'aimerais bien voir des Shblug animés ils ont bien de la gueule.
Sinon, on vient d'ajouter quelques petits sont en plus sur le teaser (c'est pas que je sois fan du teaser pour court-métrage, mais bon, à :?: -ce qu'il parait ça se fait...)
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: De longues vacances

Messagepar Jacky Chong » Ven Juin 05, 2015 12:17 pm

Merci blub pour les Shblugs, ah oui pourquoi pas une petite anim un de ces quatres, j'y avais pensé, mais c'est peut-être un peu laborieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: De longues vacances

Messagepar ml » Jeu Juin 18, 2015 9:35 pm

Très très beau ces 2 aperçus, blub.
Cela donne vraiment envie de voir le film entier.
Le rendu visuel est très chouette. La musique, les sons et la voix (du père) sont aussi très bien choisis.
Encore bravo !
ml
 
Messages: 8
Inscription: Ven Mai 29, 2015 10:37 pm
Film d'animation culte: Jumping (1984)


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron