Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Boriya] Court-métrage 2d

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

[Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar jeanjulien » Sam Avr 13, 2013 10:08 am

Bonjour à tous,

je vous présente le nouveau court-métrage de mon épouse Min Sung Ah, dont je fais les effets spéciaux. C'est l'histoire d'une fille qui se promène dans la campagne, manque de peu de se noyer, et en sortant de l'eau, a une connexion spirituelle avec la nature.

Son film précédent:


Elle a reçu un peu de soutien de la part d'une association coréenne pour le développer. On a aussi essayé d'approcher quelques producteurs français mais sans réponse franche...

Voilà quelques images que je voulais partager avec vous. Dites-moi ce que vous en pensez :).

Personnage:
Image

Quelques recherches de couleur:
Image
Image

Décors
Image
Image
Image


Et quelques extraits du storyboard:
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanjulien
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Dim Oct 07, 2007 11:27 am
Localisation: Séoul
Film d'animation culte: Mind Game, du Studio 4C

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar elouanou » Sam Avr 13, 2013 8:19 pm

Tout ceci est alléchant, et j'aime beaucoup l'univers graphique ! Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar reminiscence » Dim Avr 14, 2013 11:34 am

j'aime beaucoup le court métrage précédent, la bande son est vraiment magnifique, elle accompagne bien l'animation, vous avez fait appel à un compositeur ?
Par curiosité, elle à mis combien de temps pour faire ce court métrage ?

Sinon celui en cours ma l'air très bien parti, j’espère qu'on aura des nouvelles du projet au fur et à mesure de son avancement, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça vas donner =)
Avatar de l’utilisateur
reminiscence
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 02, 2012 3:37 pm
Film d'animation culte: Origine

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar ZigOtto » Dim Avr 14, 2013 10:19 pm

reminiscence a écrit:...
Par curiosité, elle à mis combien de temps pour faire ce court métrage ?

et est-ce qu'elle travaille seule, ou a t-elle une équipe d'animateurs avec elle ?
... parce qu' en plus de la qualité graphique, c'est copieux, et rudement bien animé !
:o



8)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar jeanjulien » Lun Avr 15, 2013 8:29 am

Merci !

Sung Ah travaille principalement seule, mais il y a des assistants pour la mise en couleur, les in-between, etc. Le court-métrage d'avant, il y avait un compositeur effectivement. Ca a pris 1 an le faire.

Je vais essayer de mettre à jour régulièrement. En ce moment, elle anime les personnages, tandis que moi, j'essaie de trouver une solution pour animer le million de brins de blé qui doivent bouger au vent. Après une dizaine de tentatives avec des méthodes différentes, je m'approche lentement de la bonne :).

On avait un contact avec Folimages, mais qui trouvait que le projet était trop "manga". On a essayé de contacter Sacrebleu, les Films du Nord, Autour de Minuit... J'ai l'impression que c'est très difficile d'être introduit auprès d'un producteur en France. Est-ce que le meilleur moment pour les rencontrer, ça ne serait pas les festivals d'animation ?
Avatar de l’utilisateur
jeanjulien
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Dim Oct 07, 2007 11:27 am
Localisation: Séoul
Film d'animation culte: Mind Game, du Studio 4C

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar ZigOtto » Lun Avr 15, 2013 1:25 pm

jeanjulien a écrit:Merci !

Sung Ah travaille principalement seule, mais il y a des assistants pour la mise en couleur, les in-between, etc. Le court-métrage d'avant, il y avait un compositeur effectivement. Ca a pris 1 an le faire.
et c'est tout fait en tradi (sur papier), ou tout en numérique (paperless),
ou bien en hybride (anim sur papier, scan, et mise en couleur + compo numérique)
et si en numérique, quels softs sont utilisés pour l'anim, la mise en couleur, et la compo ?

jeanjulien a écrit:... Est-ce que le meilleur moment pour les rencontrer, ça ne serait pas les festivals d'animation ?
en effet, c'est une bonne opportunité,
essaie par exemple de passer au MIFA à Annecy avec un dvd + un dossier du projet,
il y a de fortes chances que tu n'en reviennes pas bredouille.
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar jeanjulien » Lun Avr 15, 2013 6:48 pm

C'est hybride, mais 99% de dessin à la main. Certains décors ont pris 10 jours à dessiner :), en format A2...

Le numérique, c'est seulement pour l'animation de champs d'orge, et pour le compositing. On ne pourra malheureusement pas aller à Annecy cette année, mais j'espère qu'on aura une autre chance un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
jeanjulien
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Dim Oct 07, 2007 11:27 am
Localisation: Séoul
Film d'animation culte: Mind Game, du Studio 4C

Re: [Boriya] Court-métrage 2d

Messagepar ZigOtto » Mar Avr 16, 2013 10:38 pm

en tout cas, bonne chance pour la suite, et tiens-nous au courant .
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités