Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

9, chemin des Gauchoirs

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

9, chemin des Gauchoirs

Messagepar D.Plainview » Jeu Oct 30, 2014 3:26 pm

Allez, un post de financement participatif de plus ! Bon, j'ai bien conscience que les projets de crowdfounding fourmillent de partout sur vos réseaux, mais je me devais de venir vous en parler quand même... C'est avant tout pour moi une première bonne occasion de parler du film et de communiquer autour.

Donc voilà, ça fait maintenant quelques années que je travaille sur ce projet de court métrage, en tant qu'auteur, réalisateur, graphiste. Le nom du film est "9, chemin des Gauchoirs". Il est produit par Vanilla Seed, un studio d'animation situé à Lyon, et qui a notamment travaillé sur des projets tels que "Edmond était un âne", "Skhizein", et "Palmipedarium", que l'on connait bien ici. Pour être tout à fait honnête, je me dois de préciser que le film a déjà reçu des aides du cnc, et de la région Rhône Alpes, mais malheureusement en quantité assez limitée, ce qui nous oblige à compléter le budget par d'autres biais...

Le projet est à l'heure actuelle bien avancé, mais il manque encore du travail pour qu'il voie enfin le jour. Pour faire simple, nous avons achevé un peu plus de 50% du court métrage, qui n'est d'ailleurs pas si court que ça, puisqu'il devrait faire in fine aux alentours de 12 minutes. La principale difficulté réside dans le fait qu'il sera en 3D, stéréoscopique qui plus est (oui, avec les lunettes lourdes qui font mal). Avec ses décors abyssaux et chaotiques, le projet s'y prête bien !

J'imagine que vous êtes tout plus ou moins au courant du fonctionnement des sites dits de crowdfounding. Je le réexplique juste pour ceux qui ont un doute. Kickstarter est une plate forme permettant de récolter des financements afin de faire aboutir les projets, moyennant des contreparties relatives au même projet. Toutes les participations seront donc récompensées. Dans un premier temps, il s'agit de promesses de dons, et l'argent ne sera prélevé que si le montant total demandé est atteint, au cumul de toutes les participations.

La campagne Kickstarter durera 3 petites semaines. Voici d'ailleurs le LIEN vers le projet (et où tout est à nouveau expliqué, avec en plus plein de petites images du film et des p'tits goodies trop chouettes). Vous aurez aussi remarqué que tout est en anglais. Désolé pour les francophiles aguerris, nous avons fait le choix de viser un maximum de gens, et comme l'animation est avant tout internationale, ce choix s'imposait.

Comme il s'agit d'un projet avant tout humain, impliquant des équipes, des échanges, et beaucoup de bonne volonté, sachez que participer au financement du film n'est pas la seule façon de nous aider. Vous pouvez également diffuser au maximum cette campagne kickstarer et faire parler du projet, dans la mesure où celui-ci vous plait ! Après tout, l'essentiel est surtout là. C'est la toute première fois, en 5 ans que je suis concrètement sur ce film, qu'on laisse filtrer des infos. L'envie de partager le projet grandissait au fur et à mesure que celui-ci avançait, mais le moment n'était jamais le bon. Cette fois-ci, ça y est, les choses sont lancées, bientôt finies, et je serais donc ravi d'avoir un retour de vos impressions sur ce projet !

Voilà, merci à tous d'avoir lu jusque là. Et d'ailleurs, pour vous récompenser, voici le "teaser" (pour ce que ça vaut :) ).



Merci à tous les fous qui voudrons bien nous soutenir, d'une façon ou d'une autre !
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: 9, chemin des Gauchoirs

Messagepar chickenchris » Ven Oct 31, 2014 9:08 am

Très intriguant dis donc.... J'adore le rendu.
Bon courage pour la suite!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: 9, chemin des Gauchoirs

Messagepar MariePaccou » Ven Oct 31, 2014 11:47 am

ça fait plaisir de voir des images de ce projet. vivement. f:)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: 9, chemin des Gauchoirs

Messagepar D.Plainview » Dim Nov 02, 2014 9:39 am

Merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir :).

(Marie, on attend toujours ton passage au studio ! N’hésites surtout pas, ce serait sympa qu'on se rencontre enfin)
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités