Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

bienfait! le film

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar Slim » Mar Avr 18, 2006 4:37 pm

La vache !
T'as le soucis du détails !!!
On a trouvé un futur Otomo ! :D

Sympa l'explosion en tout cas ! Impressionnant comment tu l'as détaillée.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar creanimatographie » Ven Oct 20, 2006 10:21 am

salut les fous,
j'avais pas posté depuis longtemps alors en attendant mon nouveau boulot, je ressort des vieilleries.
je m'étais amusé l'année derniere a faire des tests d'animation, le but était de trouver des transitions , des passages, des morphing.
et comme je ne voulais pas m'embourber dans une histoire j'ai repris des anciens perso et je me suis amuser a séquencer ces passages.
voila c'est sans prétention c'est juste expérimental.
le projet est toujours en WIP

bon désolé je n'ai qu'une version assez lourde: 96 Mo:)
"bienfait!" le film
Dernière édition par creanimatographie le Ven Oct 20, 2006 12:07 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar Pierroh » Ven Oct 20, 2006 10:29 am

chez moi, j'ai un écran noir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar creanimatographie » Ven Oct 20, 2006 10:33 am

Pierroh a écrit:chez moi, j'ai un écran noir...

ah?! étrange, tu as téléchargé le fichier ou tu le regardes directement sur l'hébergeur?
je vais regarder ce qu'il se passe
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar bibi-sah » Ven Oct 20, 2006 10:35 am

effectivement, le fichier pèse 112K.... j'ai le même soucio de mon coté : le fichier est vide.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar creanimatographie » Ven Oct 20, 2006 10:37 am

voila c y est normalement le fichier est enfin uploader correctement
"bienfait!" le film
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar SUKI » Ven Oct 20, 2006 8:35 pm

oula, oui, pour un fou tu te poses la !!!! :D
l'anim est excellente bravo ! par contre j'ai pas de zik sur la video c'est normal docteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Lamartine » Sam Oct 21, 2006 11:12 am

impréssionant !! Chapeau bas m'sieur creanimatographie 8) Par contre tout comme l'ami Suki, je n'ai pas de son et l'anim est un peu privée de sa moitié du coup :( .... mais quel boulot ! 8)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Sam Oct 21, 2006 2:01 pm

effectivement, tu es un grand malade !!

maintenant, je comprends mieux, l'utilisation d'une quarantaine de personnes...

bravo bravo... dommage que la musique et le son soient absents, car ça permettrait de lier le tout... un peu long à mon goût...

à moins que tu n'utilises une voix off comme dans les documentaires animaliers ?

dans tous les cas, un travail hallucinant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Sam Oct 21, 2006 7:38 pm

rien que de penser au temps que ça a du te prendre... j'en ai le vertige !
Bravo c'est tres drole et malgré le dispositif tres simple on en voit beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar muiye » Dim Oct 22, 2006 12:36 pm

Il y a quelque chose de vraiment vraiment hypnotique toutes ces transformations!!!

Bravo, il reste un gros travail pour le son (passionnant du reste ) mais Chapeau pour l'anim car il y a un enorme boulot déjà là-dedans!!!!! Toutefois ça manque un peu d'ampleur à un moment il me semble, l'action semble un peu bloquée dans la moitié inférieur de l'image du coup...

Mais certains passages sont tout simplement excellents...comme la tête qui tourne de profil et de face et qui change à chaque fois...c'est visuellement très interressant! et plein d'autres encore...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar » Dim Oct 22, 2006 8:36 pm

pas mieux que muiye... Fascinant même si moi je n'avais pas de son et que c'est vrai que ça manque. L'anime est fluide, il y a des transitions bluffantes, le style est fouillé (ça me fait songer à l'illustrateur Claude Ponti), c'est drôle et inattendu. On se demande, outre le manque "d'ampleur" pointé dans le précédent message (animation toujours dans la partie centrale, petite), ce que deviennent les bras.

J'aime bcp aussi la transition du générique final.

Chapeau.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar anncaro » Lun Oct 23, 2006 8:17 am

Bravo ! C'est inventif, rigolo, très bien fait. Moi non plus, j'avais pas le son, du coup, je me demande ce que ça va être... Je rejoins mes petits camarades pour l'exploitation de l'espace. Pourquoi ne pas avoir cadré plus près du personnage, il est quand même un peu petit dans l'image pour bien profiter de toutes les transformations. Il y a certaines transformations vraiment flippantes, l'éloignement du personnage donne un peu trop de recul, ça atténue parfois le côté monstrueux.
En tout cas, quelle fourmillement ! Encore bravo !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar creanimatographie » Lun Oct 23, 2006 8:26 am

salut les fous,
merci de vos remarques, en effet je n'ai pas encore mis de bande son dessus, a l'origine, l'année derniere j'attendais un boulot qui devait arrivée dans les deux mois, et pour patienter je me suis amuser sur ce projet, et finalement le boulot tant promis a été repoussé, retardé de semaines en mois, ... bref j'ai accouché de ce petit test d'anime au bout de 9 mois.
j'ai donc prévu avec un compositeur d'y mettre de la musique, on avait commencé a écrire quelque chose et pis finalement j'ai commencé a retouché l'animation trop linéaire, manquant de pep's, pas assez rythmé, et au fur a mesure j'ai commencé a y mettre de l'acting, a jouer avec la camera, a ajouter des animations dans le décors, et pis,... j'ai trouvé plusieurs boulots si bien que je n'ai plus eu le temps de m'amuser dessus. la bande son a exploser sur la partition avec tous mes changements de derniere minute.

donc pour le moment j'ai encore du boulot! ( cool merci xilam) et donc vous verrez des évolutions quand le temps jouera en ma faveur, ( oui je sais il fait pas beau dehors, gniagnia :D :D )

j'ai encore quelques petits bout d'anim qui trainent avec un peu plus d'interet scénaristiquement que je partagerais prochainement.
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar creanimatographie » Lun Oct 23, 2006 8:28 am

anncaro a écrit:Je rejoins mes petits camarades pour l'exploitation de l'espace. Pourquoi ne pas avoir cadré plus près du personnage, il est quand même un peu petit dans l'image pour bien profiter de toutes les transformations

oui tu as raison, j'ai prévu ce genre de rectification

je suis preneur de vos critiques!!
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar Geoffrey » Mar Oct 24, 2006 1:16 pm

Salut,
Tout d'abord bravo pour tout le travail accompli c'est bluffant !
Après, j'aurai bien aimé voir bouger les bras et (peut être ) le reste du crops.
Sinon, question technique, tu utilises quoi pour cleaner ? ( feutre noir fin ? )
Et la couleur c'est fait sous Photoshop ?
:)
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 5:50 pm
Film d'animation culte: Le géant de fer

Messagepar creanimatographie » Mar Oct 24, 2006 5:12 pm

merci Geoffrey,
oui en fait j'ai attaqué directement le clean au pigma MICRON 0.1 ( pas de rough)
quand au personnage je ne voulais pas dans un premier temps le faire jouer
parce que je voulais faire que des transfo sur la tete, mais je suis convaincu que de l'acting rendrait tout ca plus vivant et ferait couler les transfo, donc je prevoit ca pour plus tard.
la couleur et le montage je l'ai fait sous TOONZ( j'ai profité d'une prod pour m'en servir)
voila :)
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar NeozooM » Lun Nov 06, 2006 12:48 am

bon bravo pour le taff !! :x

ya pas photo c'est quand même du lourd :)
je m'y connais pas spécialement en anime (certainement moins que toi) donc je ne vais pas porter de critique sur l'animation en elle même qui ma foi fonctionne très bien.




par contre j'aurai quelques réserves. le cadrage comme les autres.
pourquoi aussi ne pas avoir pris un décors moins "droit" ?
tout semble cadrer l'anime et en fin de compte je me demande si sans le décors, juste sur fond blanc avec une simple table ça n'aurai pas eu plus d'impact.

ce qui m'amène aussi au fait que le décors et l'anime n'ont Aucune interaction à part l'ombre portée..
la bougie au premier plan est figé (pourquoi pas une tite boucle d'anime simple pour rendre cette bougie vivante? :) )
les bras du persos ne repasse pas sur la table à part au début, quel dommage!!
certains élements du décors pourraient aussi bouger un peu. genre pendant l'explosion les peluches ou babioles ou autres trucs qui semblent mous pourraient être affectés?

Sinon ça reste un chouia long et je comprend mal où tu veux en venir? tout se transforme c'est sympas mais ça risque de devenir rébarbatif pour un "non animateur qui ne saurai apprécier le travail qu'il y a derrière"

et le générique et les effets font un peu décalés avec l'anim tradi et le décors très old school anim :)



voilà. j'espère que tu ne prend pas celà comme un affront hein ;)
c'est juste mon humble point de vue qui est peut être "éronné".

ceci dit il y a du super taff ;)
Encore!!
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

cron