Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Gaspard & Susie

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar aurelien » Lun Avr 16, 2007 10:23 pm

:D :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Mar Avr 17, 2007 12:34 am

Hummm ! Inquiétant cet encéphalogramme... Avez-vous reçu la visite du médecin de l'asile, cher Waldo ?
Bravo pour ton animation ! J'adore la démarche de la petite fille ! 8)
Courage pour la suite !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Dubwarrior » Sam Mai 05, 2007 7:52 pm

C'est vraiment très chouette vivement qu'il y ai le son et surtout, courage ...quand je t'entend, j'ai l'impression de m'entendre :D , je suis exactement dans ta situation en ce moment (si ça peut te consoler....avec en plus trois autres boulots à côté et ma petite fille chérie qui à 1 mois 10 jours,..allé accroche toi ton animation en vaut la peine).

J'ai deux questions à te poser :

1. Ca me plairait de savoir exactement comment sont faites tes marionnettes (si c possible, ça m'intéresse)

2. Tu peut expliquer ton système d'attache step (photo), et aussi la scène de l'harmonica qui vole au ralentit

Voilà, tu me ferait vraiment plaisir de répondre à mes questions (si tu veux bien)

A oui et je personnellement je trouve que voir les fils dans ton anim ça a un petit côté charmant, je trouve que tu ne devrais pas les enlever, ça colle bien avec le reste (en gros, moi, ça ne ma pas choqué)
Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar waldos71 » Dim Mai 06, 2007 9:57 pm

Salut. J'enlève les fils pour que ce soit le plus "pro" possible visuellement histoire de pouvoir proposer ça à des émissions de TVs du genre "les films faits à la maison" sur Canal+.
Pour le reste de tes questions, je te réponds demain sans faute mais là je vais me coucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar waldos71 » Lun Mai 07, 2007 11:13 am

Alors, d'abord pour les têtes, ce sont des balles de ping pong peintes et sectionnées derrière la tête.
A l'intérieur il faut réussir à aller coller au pistolet à colle 2 petits aimants pour les yeux. Ensuite je sépare avec un cercle de carton une zone qui sera au niveau du cou, et dans laquelle je laissera un petit aimant aussi mais libre de mouvement. De cette manière je peux tourner la tête dans tous les sens.
La plaque de carton et le coton sont là pour que cet aimant "libre" n'aille pas se coller aux aimants des yeux.
Image
Cet aimant libre va venir se "clipser" sur un aimant situé dans le cou du personnage, et de même pour les yeux, qui sont des punaises, ils viendront naturellement se coller sur les aimants dans la balle de ping pong.
Image
Image
Pour tout ce qui est des cheveux, c'est là encore des fils torcadés peinds incrustés dans une coque de pistolet à colle moulée autour de la balle de ping pong.
Image
Image
Pour le reste de l'armature, ce sont des simples fils de fer gainés (mais maintenant je sais qu'il faut prendre de l'alluminium recuit (c'est mieux) et des dominos.
Image
et au niveau du bassin, ils sont incrustés dans une boule de pistolet à colle solide. Celà donne au personnage un centre de gravité au milieu du corps, et il tient debout facilement car il est équilibré. En fait, plus la tête est lourde, moins c'est stable. Alléger les éléments du corps aux extrémités et alourdir le centre du corps ajoute de la stabilité au personnage.
Image
Pour le vol de l'harmonica, j'ai filmé l'harmonica d'en dessous devant un fond coloré dans lequel j'ai découpé sa trajectoire. Je l'ai accroché au bout d'un fil et en le faisant tourner ça donne cet effet. Ensuite il suffit de le réincruster en jouant un peu avec la colorimétrie sur le fond souhaité et d'ajouter une translation.
Image
Image
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dernière édition par waldos71 le Mer Mai 09, 2007 1:30 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar Dubwarrior » Lun Mai 07, 2007 7:05 pm

ahhhh merci de tes réponses je les attendais avec impatience.

C'est ingénieux en tout cas, bravo et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar steric » Lun Mai 07, 2007 7:11 pm

ah oui c'est cool de dévoiler tes trucs.
en tout cas tes persos, ils sont à la colle !
et puis ils dégagent un magnétisme certain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar waldos71 » Lun Mai 07, 2007 7:22 pm

De rien. La voici lors de son assemblage au début (pendant le tournage du passe muraille)
C'est vrai que j'ai pris peu de photo lors de la construction pour un éventuel making of et maintenant c'est assez galère si je veux les redémonter.
Le "f-uck" que fait la poupée ne s'adresse pas à vous bien entendu, c'était un délire du moment.
Image
Pour les pieds j'ai fait pareil... Fabrication d'une forme pyramidale dans un bout de carton, puis j'ai coulé de la colle en prenant bien garde que le cable s'incruste dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 10, 2007 10:41 am

Tu pourrait envoyé aussi des photos sur les fixassions des câbles qui tiennent par exemple l'harmonica (les attaches, et surtout où tu les accroches) en fait ce serait sympa si t'avais une photo d'ensemble avec toute ton installation où on voit comment tu les fais tenir (désolé de de te faire ch... :wink: ). En fait, j'avais construit des potences où je faisait pendre mes marionnettes par du fil de pêche mais ça fonctionnait pas super(c'est pour ça que je te demande ça), finalement je l'ai fixer par les pieds avec du double face (mais ça fonctionnait pas beaucoup mieux, par contre c'est génial pour les plans fixes) . :D

Encore merci pour tes réponses
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar waldos71 » Jeu Mai 10, 2007 11:12 am

Normalement si tes personnages sont bien construits ils doivent tenir debout tout seuls. Avec des pieds bien plats et un centre de gravité bien placé. À la limite un petit bout de pate à fixe suffit pour les positions difficiles.
Moi le problème que j'ai eu, c'est effectivement pour les faire tenir debout lorsqu'ils ont l'harmonica dans les mains, car leur centre de gravité est alors complètement faussé. Et pourtant j'ai complètement vidé mon harmonica de toute sa mécanique intérieure. Ce n'est qu'une coque vide.
J'ai donc dû utiliser des potences et des fils comme toi. Je ne vois pas d'autre moyen.
J'ai acheté 3 barres de fer à Leroy Merlin que j'ai tordu en trois à la base et au bout j'ai planté des bouchon de liège de bouteille dans lesquels j'ai fait une entaille. De cette facon je pouvais faire aller et venir le fil de nylon à ma guise et il était bien bloqué dans le bouchon.
Je regrette seulement de ne pas m'être aperçu qu'il existait des fils de nylon beaucoup plus fin que ceux que j'ai trouvé à Leroy Merlin (il y en a des quasiment invisibles). Du coup je doit me taper beaucoup plus de post prod que je n'aurais dû si j'avais fouiné un peu plus avant de commencer.
Pour le petit crochet j'ai tordu la pointe d'une petite épingle a nourrice que j'ai coupé avec une pince coupante.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 10, 2007 5:29 pm

Merci pour toutes tes réponses, je sais tout ce que je voulais savoir, maintenant j'arrête de te faire .... :D

allez bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar waldos71 » Ven Mai 11, 2007 1:02 am

Je pense qu'avec ça et de la patience, il y a déjà moyen de faire pas mal de choses et de raconter des histoires sympas.
Construire un personnage ne reviens pas très cher avec cette technique.
Ce qui coute le plus cher c'est le plastifiant en bombe pour plastifier les têtes afin de pouvoir écrire dessus au velleda.
13 euros la bombe ca fait mal au cul.
Voici les deux premières recherches que j'avais fait pour les personnages.
Image
Et un petit dessin plus récent de Susie.
ImageImage
Je suis en train de faire des petites études pour d'autres personnages afin de monter un petit dossier pour le projet de la série.
Une extraterrestre :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar waldos71 » Sam Juin 02, 2007 2:00 am

2 nouvelles petites têtes:
Le sheraf qui fera la loi avec des cotons tiges quand Gaspard et Susie ne seront pas sages, un rose pour Susie et un bleu pour Gaspard.

Image

Et un "monsieur télé". On pourra glisser un portrait d'un homme politique ou autre star du moment dans la fente afin de lui donner une personnalité changeante.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron