Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Summer Time" _ Histoire de vampire

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

"Summer Time" _ Histoire de vampire

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Mar 25, 2008 1:49 am

Image

tiens je m'etais planté de section la derniere fois

viewtopic.php?t=5547&highlight=

bon c'est pas tout de frimer et de dire qu'on bosse sur un court metrage si on n'a rien a montrer!!!

Voila donc un plan sur lequel je suis en train de bosser.

http://www.olivier-ladeuix.com/blog/videos/shot_09_opens_the_doors.mov

C'est le plan 09. il m'en reste 7 de plus a bloquer, puis on va commencer la deuxieme passe.

L'animatic durait 1mn10, j'en suis a present a 1mn40, avec les dents.

Fin du film estimée a Juin 08, juste a temps pour Annecy et decrocher un boulot sur un gros project anglais.... ou francais ;-) !!

désolé pour l'humour a deux balles, il est presque une heure du mat ici ;-)
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Mar Mar 25, 2008 11:15 pm, édité 5 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar aurelien » Mar Mar 25, 2008 8:28 am

vivement le rendu ! ça a l'air chouette ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar pop & stretch » Mar Mar 25, 2008 11:22 am

Salut Olivier,

Je trouve que le personnage bouge bien !

Tu bosses avec quel logiciel ?

Viviement le rendu final !
Etre "Pop & Stretch" :-)
Avatar de l’utilisateur
pop & stretch
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juil 05, 2006 7:40 am
Localisation: Bruxelles - Belgique

Messagepar pelo » Mar Mar 25, 2008 12:14 pm

Ca c'est du maya, me trompe-je ?
Sinon, l'anim bien est timée, mais je trouve le mouvement quand il attrape les poignées trop ample, comparée au peu de force qu'il met dans cette ouverture ( suis-je clair :?: ). Cela dit, le plan est sorti de son contexte ...
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Mar 25, 2008 2:11 pm

Je n'aime pas trop parler de logiciel vu qu'en animation 3d ca n'a pas grande importance. J'aurai tres bien pu animer dans 3dsmax, Blender ou XSI mais ici c'est fait sur Maya.

commentaire interessant Pelo... tu trouves qu'il exerce peu de force pour l'ouverture? ah oui c'est censé etre tres ample car c'est un vampire. J'ai un autre plan qui montre bien la personalité du personnage mais j'ai besoin d'au moins une ou deux semaines de boulot de plus.

Je ne vais pas encore parler de rendu final car mon idée est tres ambitieuse et je ne sais pas si j'y arriverai.

Merci pour vos commentaires.



Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Avr 12, 2008 6:06 pm

bon je suis en train de faire des modification sur le deuxieme tiers de mon court metrage et la troisieme partie la semaine prochaine

En attendant voila de quoi vous mettre au courant de l'etat de mon court metrage. La premiere partie restera a peu pres dans cette idée.

Image

http://www.olivier-ladeuix.com/blog/uploaded_images/fous/short_april_08.mov

Voila voila. Je n'en dit pas plus pour l'instant, j'imagine que l'histoire ne doit pas etre tres claire pour l'instant mais accrochez vous bien, d'ici deux semaines ca devrait aller mieux.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Azertyy » Sam Avr 12, 2008 6:35 pm

Salut Olivier,

juste un petit truc : plan 01 et 03 il se rase de la main droite, plan 02 même si on ne voit pas sa main dans le reflet on a l'impression qu'il se rase de la gauche.

You see what I mean ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Avr 12, 2008 7:10 pm

I see what you mean mon cher Azerty et c'est effectivement quelquechose que je devrais garder en tete.

Maintenant ca reste une question difficile. Si tu fais reference a "l'angle d'attaque" je pense qu'il reste le meme que l'on se rase du coté droite ou gauche car si ca n'etais pas le cas on se raserait bien uniquement d'un seul coté.

Par contre "l'angle d'attaque" semble tres haut effectivement en 231, et meme du coté droit en 575, l'angle n'est pas aussi aigue. Tres bien je corrigerai ca. Merci de tes commentaires.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Azertyy » Sam Avr 12, 2008 7:56 pm

En fait ce qui est trompeur, c'est que sur le plan 01 la main fait une sortie de champ par la droite. Du coup on s'attend à la retrouver à droite dans le reflet et non à gauche par un mouvement de bras croisé.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Avr 12, 2008 9:56 pm

ah je vois! oh en fait j'avais completement oublié ca. C'est marrant que tu ais vu ca car il y a tellement d'erreur beaucoup plus flagrantes..... interessant. Meme mon prof n'en a pas parlé. Effectivement il va falloir que je repense a ce plan. Merci Azertyy
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron