Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Carnivore

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Carnivore

Messagepar Gaetan le Hobbit » Mer Juin 06, 2012 10:23 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur le point de finir mon film d'animation de deuxième année de année de prépa à supinfocom (les supiens de valenciennes qui rôdent sur le forum doivent savoir de quoi je parle) et j'aurais voulu avoir votre avis sur les modifications à faire, amélioration à apporter en animation etc... Merci d'avance :)

"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Carnivore

Messagepar chickenchris » Jeu Juin 07, 2012 8:34 am

salut Gaetan le Hobbit!

Moi ce que j'aurais envie d'améliorer c'est surtout au niveau de tes caméras.
Par exemple je mettrais moins de plan rapprochés séparant les deux carnivores. Parce que vue qu'ils ne bougent pas beaucoup, ça amène non pas un suspense mais une lenteur au montage. En fait je trouve que si on voyait un peu plus large les deux créatures qui s'essayent à monter, on percevrait mieux le danger. En plus ça te permet de jouer sur la chorégraphie grotesque des deux qui peinent sur ce plan incliné.
Et inversement sur l'envolé du piaf qui du coup est un peu lointaine. On à du mal à voir ses petites ailes qui bougent et on à presque l’impression qu'il se fait happé par la ciel.

Donc voilà! En fait je changerais pas forcement grand chose donc, mais j’aménagerais un peu mieux mes placements caméras pour donner une autre ampleur au rythme qui est un peu lent en l'état.

Bon courage pour la suite!

EDIT: Je viens de penser à un autre truc. Si tu tiens vraiment à présenter tes persos par un gros plan, pourquoi ne pas commencer par leur avancée chacun de leur côté avant même qu'ils ne tombent sur le nid. On aurait un bon aperçu de leur personnalité et ensuite tu peux te focaliser sur l'action important qu'est la montée pour manger Mister oizeau.
Ex: zoom sur chacun d'eux. Jusqu'à ce qu'ils arrivent tout deux au nid. Découverte de l'oiseau et de sa peur. Les deux géant se dépêche pour arriver en premier en haut. Le piaf se barre.
Le perso principal n'est plus l'oiseau mais les deux carnivores et leur quête commune. Juste faire gaffe d'avoir un bon rythme sans tomber dans la surenchère type "course poursuite" comme beaucoup de films de fin d'études savent si bien le faire. Il y plus de charme à développer un rythme et un suspens dans un monde un peu posé que de tomber dans le cliché de la performance technique qui boost à 100 à l'heure.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Carnivore

Messagepar Lagrossemadame » Jeu Juin 07, 2012 12:51 pm

Assez d'accord avec les remarques faites par chickenchris, il y a un soucis de montage et de cadrage.
Sinon les anims sont chouettes et rigolottes, un petit bémol sur l'oiseau qui manque un peu de vie.
J'aime l'univers même si le code couleur commence à être un peu trop vu,
c'est joli et maytrisé (je n'aurais pas mis de coutours sur les bras de l'ogre)

BLEU, BLANC, ROUGE! je suis François le français ^^

Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Carnivore

Messagepar Jules.B » Jeu Juin 07, 2012 5:21 pm

Vraiment bien fait !! 8) 8)
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Carnivore

Messagepar Gaetan le Hobbit » Ven Juin 08, 2012 8:49 pm

Merci pour vos critiques !

Pour le montage, j'ai monté plus ou moins monté en fonction de la musique d'où peut être un problème de rythme. Et j'ai été aussi été confronté au problème qui est le personnage principal lors de l'écriture de mon animatique. Pour moi ça vient du fait que le principe de l'exercice était d'avoir ses personnages avant son histoire. Je vais voir si je change quelques petits trucs, mais je pense faire battre les ailes de l'oiseau dans l'avant dernier plan pour plus de compréhension...

Merci encore !
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Carnivore

Messagepar anncaro » Ven Juin 08, 2012 9:57 pm

J'appuie la remarque de Gaëtan en disant qu'il s'agit d'un exercice (une sorte de restitution des connaissances acquises au cours des deux premières années, et une première confrontation à l'animation sur une courte histoire) avec des contraintes imposées fortes : celle des personnages, mais aussi une limite de durée (la minute).
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités